Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA C'est decidé, je me décide

Message » 19 Déc 2005 0:20

Bonjour à tous,

De nature indécise, c'est avec beaucoup d'intérêt que je parcours ce forum depuis un petit moment, avec comme objectif, de sauter le pas vers un plasma. Et, plus je lis plus je doute et plus je doute plus je lis!!!!!
La fin l'année approchant, je me suis fixé une résolution pour 2006 : prendre une décision et en ça vous allez peut-être m'aider??

Dans mon choix j'ai isolé 2 familles de produits
Les +/- 2000€ LG 42PX4R et Samsung 42P5H
Les +/- 3000€ Panasonic PV500 et Pioneer FDE436

1ere question les 1000€ sont-ils justifiés et si oui pourquoi?
J'envisage 75% SAT(-->HD) et 25%DVD ces produits sont-ils bien adaptés?

Je ne reviens pas sur les posts de rodage, mais j'ai lu qu'il fallait pendant les 100eres heures, utiliser des réglages "doux" et pas de logo ni format 4/3 et 2.35.
Dans ce cas, est-il envisageable de faire tourner le plasma dans cette configuration pendant 100H et ainsi passer cette étape en +/- 4 jours?

Enfin dernière question et pas la moindre, j'ai actuellement un VP Hitachi TX10 qui me donne une image de 2m de base.
Possesseur de VP avez vous franchis ce CAP, qu'elle est votre conclusion. Ce VP me donne satisfaction, mais que pour les 25% de DVD, il y a trop de contraintes pour envisager de regarder la télé à partir de cette source et j'ai peur que cela fasse double emploi avec un plasma.

Si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne, je vous remercie de votre patience.

Merci de m'aider à me décider
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 19 Déc 2005 10:52

Personne pour m'aider???
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 19 Déc 2005 11:32

Salut,

Pour le rodage, le + important est d'y aller mollo sur la luminosité et le contraste.
Ensuite si tu mates autant de trucs en 4/3 qu'en 2.35 (donc avec des bandes dans tous les coins possibles, en moyenne :mdr:), t'as pas grand chose à craindre.
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 11:39

Franchement, je pense qu'il ne faut pas se prendre trop la tête sur le marquage ... Je regarde 80% de films en 2.35. C'est vrai qu'à la fin il y a un léger marquage des bandes noires, mais (j'ai un tachi 7200) il disparait en moins de 20s grace à un volet blanc ou à un film plein écran
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:32

Bonjour,

Je viens de craquer ( c est un achat sur coup de tête) pour un Lg RZ42PX3RV qui est quasi indentique au modèle que tu as retenu (RZ42PX4RV).

Après quelques jours j'en suis pleinement satisfait et moi je n'hésite pas ! Je joue des heures avec la 360 dessus et c'est le pied (c'est beau, fluide, ...).

J'ai lu tous les posts sur le rodage et je suis bien conscient du soin à apporter aux plasmas dans les 1ères heures d'utilisation (il y a un excellent post qui traite du sujet pour les PA50).

Pour ménager mon Lg, j'ai donc pris la décision de rester en réglage "doux" (c est un pré-réglage défini par Lg) ce qui implique une luminosité et un contraste moyens. Le rendu reste des plus agréables en mode TV, DVD ou jeu donc c'est utilisable dans ce mode. Une fois le rodage terminé (entre 100 et 200 heures ?), je passerai au pré-réglage "standard" ou je prendrai les réglages proposés par d'autres utilisateurs

Honnêtement je pense que si on reste raisonnable sur les réglages de contraste et de luminosité pendant les 1ères heures, il n'y aura pas de soucis de marquage ou autre. Pour le moment je n'ai pas vu le moindre pixel qui semblait denoter ...

Si quelqu'un est intéressé par un petit C.R du RZ42PX3RV, je peux me lancer !
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:01

Je suis preneur d'un CR sur le RZ42PX3RV --> qualité réception TV analogique et éventuellement SAT. La différence entre le PX3R et le PX4R est la résolution de la dalle et donc de son éventuelle évolutivité vers la HD.
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:04

oribat a écrit:Je suis preneur d'un CR sur le RZ42PX3RV --> qualité réception TV analogique et éventuellement SAT. La différence entre le PX3R et le PX4R est la résolution de la dalle et donc de son éventuelle évolutivité vers la HD.

Salut oribat
Un conseil: lit le dernier numéro de "60 millions de conso... mateurs " :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:12

merci de l'info :wink:
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 19 Déc 2005 15:25

Petite précision,

J'avais mal lu ton post puisque tu parlais bien du RZ42PX4R qui est HD alors que les RZ42PX4RV et RZ42PX3RV sont quasi identiques mais SD. Désolé.

Pour le VP, j'en suis également équipé (Toshiba MT 200). Pour moi l'utilisation de ces 2 appareils est claire:

Le VP pour les DVDs ; le projecteur est un gros cran au dessus du plasma.
Le plasma pour la TV et le jeu ; le plasma est génial pour jouer (belle et grande image) mais pour la "TV" c'est moins bien que sur un (bon) CRT (par exemple pour les JT) mais (après une rapide estimation) c'est pas mal pour les films sur le SAT ...

Je vais donc préparer un petit C.R du RZ42PX3RV pour ceux que ca intéresse ...
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:44

awaken71 a écrit:Petite précision,

J'avais mal lu ton post puisque tu parlais bien du RZ42PX4R qui est HD alors que les RZ42PX4RV et RZ42PX3RV sont quasi identiques mais SD. Désolé.

Pour le VP, j'en suis également équipé (Toshiba MT 200). Pour moi l'utilisation de ces 2 appareils est claire:

Le VP pour les DVDs ; le projecteur est un gros cran au dessus du plasma.
Le plasma pour la TV et le jeu ; le plasma est génial pour jouer (belle et grande image) mais pour la "TV" c'est moins bien que sur un (bon) CRT (par exemple pour les JT) mais (après une rapide estimation) c'est pas mal pour les films sur le SAT ...

Je vais donc préparer un petit C.R du RZ42PX3RV pour ceux que ca intéresse ...


+1, :wink: suis preneur, en vue de l'achat de ce dernier dans les prochains jours, merci...
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:16

Ok je prépare un petit C.R qui sera prêt avant Noel :D
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:24

oribat a écrit:Je ne reviens pas sur les posts de rodage, mais j'ai lu qu'il fallait pendant les 100eres heures, utiliser des réglages "doux" et pas de logo ni format 4/3 et 2.35.
Dans ce cas, est-il envisageable de faire tourner le plasma dans cette configuration pendant 100H et ainsi passer cette étape en +/- 4 jours?



Personne n'a d'avis sur cette idée???
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 23 Déc 2005 20:09

bonjour,

je crois que je vais me lancer dans un lg le 42px3rv , je pense que l'aimage doit etre aussi belle que la pana.
Chez darty les deux sont au meme prix a 1690 euros.
qui a un avis a donner pour ce choix??
phil68
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2004 13:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message