Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli délivrant de 130W sur des enceintes donnée pour 100W

Message » 19 Déc 2005 1:25

Le sujet n'interesse aussi beaucoup :P

Comment savoir si l'on atteind la valeur admissible des enceintes?
En gros comment sait-on quand il faut arrêter de monter le volume sous risque d'abimer les enceintes? :wink:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2005 1:33

morespeeder a écrit:Le sujet n'interesse aussi beaucoup :P

Comment savoir si l'on atteind la valeur admissible des enceintes?
En gros comment sait-on quand il faut arrêter de monter le volume sous risque d'abimer les enceintes? :wink:


Quand tu dois poser tes mains sur tes oreilles pour supporter le son ou que les enceintes sortent un bruit anormal, un son distordu ou déformé, des bruits d'évents etc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Déc 2005 12:04

Kakashi-Sensei a écrit:
audiocox a écrit:Bon et bien je crois que tous est dit 8)
j'ai rien a ajouté :cry:

Sauf que l'inportant ce n'est pas la puissance mais la capicité en courant :mdr:


justement tu n'en dis pas assez, explique la capacité en courant...


Sujet vaste et complexe, je n’en dirais pas trop de peur de dire moi-même des bêtises
Donc si un pro passe par là

En fait tu n’est pas sans savoir que la valeur de l’impédance indiqué sur ton enceinte n’est qu’une moyenne et que d’autre part la puissance de ton ampli est une valeur donnée a un écrêtage donnée :P de plus en fonctions de l’impédance la puissance monte ou descend :o .
Le pire est que cette valeur (norme ???) varie d’un constructeur a un autre (c’est encore pire en HC :roll: ).

Donc en gros le problème est qu’un enceintes a une valeur d’impédance par fréquence reproduite (en gros :P ) et donc de ce faite ton ampli en fonction de la complexité de la charge peut avoir bien du mal (B&W par exemple :mdr: ).

Donc le faite d’avoir une forte capacité en courant permet de soulager ce phénomène qui ferais apparaître trop rapidement de la distorsion 8) .

Et bien souvent le problème c’est le bas du spectre et là il faut beaucoup de courant pour faite comme un effet tampon :wink: .

Ensuite il y d’autre paramètres comme le facteur d’amortissement mais là je capitule… :oops:

:wink:
Dernière édition par audiocox le 19 Déc 2005 12:07, édité 1 fois.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:06

audiocox a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:
audiocox a écrit:Bon et bien je crois que tous est dit 8)
j'ai rien a ajouté :cry:

Sauf que l'inportant ce n'est pas la puissance mais la capicité en courant :mdr:


justement tu n'en dis pas assez, explique la capacité en courant...


Sujet vaste et complexe, je n’en dirais pas trop de peur de dire moi-même des bêtises
Donc si un pro passe par là

En fait tu n’est pas sans savoir que la valeur de l’impédance indiqué sur ton enceinte n’est qu’une moyenne et que d’autre part la puissance de ton ampli est une valeur donnée a un écrêtage donnée de plus en fonctions de l’impédance la puissance monte ou descend.
Le pire est que cette valeur (norme ???) varie d’un constructeur a un autre (c’est encore pire en HC ).

Donc en gros le problème est qu’un enceintes a une valeur d’impédance par fréquence reproduite (en gros) et donc de ce faite ton ampli en fonction de la complexité de la charge peut avoir bien du mal (B&W par exemple).

Donc le faite d’avoir une forte capacité en courant permet de soulager ce phénomène qui ferais apparaître trop rapidement de la distorsion.

Et bien souvent le problème c’est le bas du spectre et là il faut beaucoup de courant pour faite comme un effet tampon.

Ensuite il y d’autre paramètres comme le facteur d’amortissement mais là je capitule…


oui je pense qu'on peux s'arreter là :wink:
merci en tout cas...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:09

Waou!!! tu t'est fait gréffer le clavier sur les doigts :o :mdr:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:17

audiocox a écrit:Waou!!! tu t'est fait gréffer le clavier sur les doigts :o :mdr:


euh... pourquoi :o
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:20

Kakashi-Sensei a écrit:
audiocox a écrit:Waou!!! tu t'est fait gréffer le clavier sur les doigts :o :mdr:


euh... pourquoi :o


C'est peut etre le hasard mais il ne t'a fallut moins de 2 minutes pour me repondre :lol:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 19 Déc 2005 12:23

en fait j'ai rien à faire aujourd'hui alors je traine sur le forum, et j'ai besoin de réponses rapides.
Mais j'écris vite quand même :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message