Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Résolu] Sherwood 865: Impossible à faire marcher !

Message » 16 Déc 2005 22:29

Bonsoir,

3 jours que mon Sherwood attendait ses nouvelles enceintes. Elles arrivent cette après midi, donc montage, j'enlève mon "vieux" Yamaha RX-V540 et je mets le Sherwood en lieu et place.

Branchement simple pour commencer 2xaudios + 1 composite comme c'était sur le Yam juste pour voir et entendre bien sur. Bouton M/A sélection vidéo2 et ...rien :o

Je reprends tout et nouvel essai toujours rien. J'ai épluché le bouquin pendant des jours, je le reprend essai avec cette fois avec coaxial + YUV toujours rien. De plus pas moyen d'avoir l'OSD sur la télé.

Coup de tél à Hifissimo....heu on ne sait pas reprenez votre install depuis le début...chez nous il fonctionnait (Sherwood de démo dans un des magasins car plus en stock).

Et bien j'ai beau faire rien de sort de cet ampli, rebranchage du Yam et hop plein de sons dans la maison.

Je ne sais plus quoi penser et faire, je ne lui damnde pas grand chose pour commencer seulement de me sortir un sons depuis mon lecteur DVD. Ou ais je merdé ???

Helppp si possible et Merci

A+
Dernière édition par zepelin le 20 Déc 2005 22:21, édité 2 fois.
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 16 Déc 2005 23:16

Bon bin laissez tomber, je suis une bille, le bouton Tape Monitor était enfoncé :oops:. 3 heures que je galère avec ça. Sans commentaires svp....meeeerci !

Par contre toujours pas de OSD, sachant que ma TV Sony ne possède pas d'entrée S-Vidéo, hors il parait que c'est obligatoire, juste ou faux ?

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:16

avec un adaptateur vers peritel ou composite tu devrais pouvoir l'avoir sur la télé ;)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 17 Déc 2005 0:31

Bg a écrit:avec un adaptateur vers peritel ou composite tu devrais pouvoir l'avoir sur la télé ;)


Donc récapitulons, je relie mon dvd par un cordon péritel/s-vidéo au vidéo-in de l'ampli et du vidéo-out de l'ampli je repars avec un autre cordon péritel/s-video à l'entré de ma télé.

Suis sur que j'ai tout faux :D

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:02

L'idéal est quand meme de relier directement ton DVD a ta TV en péritel RVB (reglage dans les menus du DVD et selon ta TV surement la péritel n°1).Moins il y a d'élements entre le DVD et la TV mieux c'est ;).
Ensuite tu branches un simple RCA "jaune" entre video out de l'ampli et ta TV pour les menus de l'ampli.Seul inconvenient, des que tu alume l'ampli la TV va se mettre sur l'entrée de l'ampli, et vu que l'OSD de l'ampli n'est pas activé ca fait un écran bleu (en tout cas sur la mienne), donc moi je ne branche le cable jaune sur la TV uniquement quand je veux acceder aux menus de l'ampli, c'est a dire pas souvent :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 18 Déc 2005 1:00

Merci Yoli pour tes conseils que je mettrais en pratique dès demain, car jusqu'à ce soir pas moyen d'afficher cet OSD pour les réglages. De ce fait mon subwoofer ne fonctionne pas :cry:.

Je n'ai jamais eu autant de difficultés pour "aprivoiser" un ampli. Mon ancien Yam c'était du gâteau à côté.

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 18 Déc 2005 12:00

sur mon 863, si je rentre en Svideo dans l'ampli, il faut que je sorte en Svideo vers la TV, sinon je n'ai pas l'image de ma source...mais l'osd fonctionne. Il faut brancher la TV sur monitor de l'ampli.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 18 Déc 2005 12:11

Je confirme, il ne faut pas mettre la télé sur vidéo out mais sur monitor.
yannick35
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Nov 2005 12:21
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:15

bonsoir
pourquoi insistez vous a passer, pour paramettrer votre ampli par un Svideo
restons simple
branchez moi ca par un composite normal deja pour commencer !
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2005 20:24

yannick35 a écrit:Je confirme, il ne faut pas mettre la télé sur vidéo out mais sur monitor.


absolument
sur "monitor out" oui !
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:30

Gil Hifissimo a écrit:bonsoir
pourquoi insistez vous a passer, pour paramettrer votre ampli par un Svideo
restons simple
branchez moi ca par un composite normal deja pour commencer !


:o je veux bien mais ma télé n'a que 3 péritels pas d'autres connexion, donc je fais comment car là je ne comprends plus rien, de plus il me semble que le 865 que j'ai acheté, était en démo chez vous. :P

J'ai un câble péritel avec une sortie S-Vidéo, je le mets donc sur Monitor Out sur le 865 et la péritel sur l'entrée 3 de ma télé ?

Merci et A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline

Message » 19 Déc 2005 11:06

oui c'est ça...
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 19 Déc 2005 15:26

zepelin a écrit:Merci Yoli pour tes conseils que je mettrais en pratique dès demain, car jusqu'à ce soir pas moyen d'afficher cet OSD pour les réglages. De ce fait mon subwoofer ne fonctionne pas :cry:.
A+


tu n'as pas besoin de l'osd pour régler ton ampli !

le setup doit bien s'afficher sur l'ampli !
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:20

fcouma a écrit:
zepelin a écrit:Merci Yoli pour tes conseils que je mettrais en pratique dès demain, car jusqu'à ce soir pas moyen d'afficher cet OSD pour les réglages. De ce fait mon subwoofer ne fonctionne pas :cry:.
A+


tu n'as pas besoin de l'osd pour régler ton ampli !

le setup doit bien s'afficher sur l'ampli !


Certes, mais il existe autant en profiter et mieux comprendre la bête. En tout cas grâce à vous "mon" OSD s'affiche enfin.

Merci encore.

A+
zepelin
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:14
Localisation: Lommerange
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron