Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, corail 86, deremi, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble hi fi pour novice

Message » 19 Déc 2005 0:02

Bonjour,
Je recherche un ensemble hi fi ampli+lecteur CD+tuner+enceintes+cables pour un budget de 2000€ max.
J'écoute principalement trois types de musique: pop, jazz et classique.
J'ai déjà fait quelques écoutes et j'ai été assez bluffé par l'ensemble NAD 3020 + NAD 321 +Highland Oran 4303.
Etant encore novice et n'habitant pas sur Paris, j'ai beaucoup de mal à faire des écoutes "diversifiées" qui me premettraient de trouver l'ensemble qui me conviendrait. C'est pourquoi j'en appel à votre bon coeur pour me conseiller et m'aiguiller sur des combinaisons qui vous paraissent adaptées à mon utilisation.
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses
caseere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2005 1:09
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:13

Avec 2000€, tu peux déjà faire pas mal de chose.
Trouves-toi un bon revendeur et eventuellemnt n'hésites à faire quelquesKms, tu ne le regretteras pas.

Où es-tu dans quelle région ?

Regardes chez Arcam, ils ont des choses sympas, chez Cyrus égalment
et n'oublies les ocass

si j'avais à rebatir un système je partirais sur un ampli intégré d'ocass, une bonne source neuve (elle évolue vite, surtout au niveau des convertisseurs) et des enceintes d'ocass, le tout cablé en cohérence.

sans vouloir faire trop de pub va voir le site suivant et tu auras la liste des revendeurs d eta région

http://www.hifiproline.com/Introduction.htm

Bonne "chasse"

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:27

Hello

Le système que tu cites est un très bon exemple. Je le propose souvent dans cette gamme de prix. J'ai cependant tendance à remplacer le lecteur CD NAD par un ELEMENT Audio CD-1. Du coup cela laisse un peu de mou pour basculer sur l'ampli 352. :idee:

Si tu as été bluffé je pense qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures puisque tu n'as pas l'opportunité d'écouter d'autres config dans ta région :roll:

Maintenant les combinaisons potentielles sont nombreuses...

A bientôt
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:38

Je suis dans le 44 et les magasins ne sont pas très nombreux, mais j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques écoutes lorsque j'étais de passage à paris. le problème 'cest que le panel de choix est énorme et qu'il faudrait y passer des semaines.
C'est pourquoi je suis à la recherche de quelques fils d'ariane qui me permettraient de cibler mes écoutes lors d'un prochain WE à paris. Ensuite j'affinerai.
caseere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Oct 2005 1:09
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:41

Un petit coup de TGV et hop tu es à Tours.
Il ya dans cette ville de quoi faire quelques bonnes écoutes.
A++

NAD
Myriad
Arcam
Linn

Proac

et puis y'a pas que Paris, en TGV tu peux venir dans la capitale des Gaulles ( à visiter) et il ya plein de bonnes boutiques, et qui sont presque toutes dans le même quartier.
Tu passes de l'une à l'autre²à Pied.
Les bouchons sont sympas pour la soirée, les autres boutiques sont sympas pour Madame si elle n'aime pas la HIFI.
Tu passes la nuit à l'hôtel et tu repart le lendemain en TGV à 07h15 pour être au boulot à 10h00

Impec, non????????
:mdr:

Et puis en TER tu pousses jusqu'à St Etienne et là le miracle continue.............
je te laisse trouver les deux portes du paradis (assez proches l'une de l'autre, séparée par la cathédrale...)
Dernière édition par karolina le 19 Déc 2005 0:50, édité 2 fois.
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:46

Bonsoir.

Acheter son "premier" véritable systeme hifi est toujours un évènement :wink:

Moi ce que je vous conseille (avant toutes ecoutes ou tout choix de matériel) de vous poser une question...

Vais-je dépenser mes 2000 euros dans plusieurs maillons en faisant irrémédiablement des concessions ou bien en investissant l'ensemble de mon budget dans un seul élément par exemple les enceintes ?
La deuxième solution offre un avantage... systeme sans compromis et maturité du choix mais aussi un désavantage... être patient !

Et pourquoi pas jeter un coup d'oeil du côté du soleil levant avant tout choix?

Elsy
Dernière édition par elsy le 19 Déc 2005 14:59, édité 1 fois.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:39

Salut

tu es allé voir Rue J. Jaurès à Nantes, c'est la rue ou tu peux trouver Chant Libre , l'Auditorium et Staccato ?

A l'auditorium, du choix, mais l'accueil n'était pas top , j'ai été mieux accueilli chez les 2 autres (qui sont de taille plus modeste ...)

bonne chance
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 19 Déc 2005 15:38

A Angers tu as aussi un magasin semble t'il sympathique et bien achalandé en matériel "accessible"
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:12

A Angers, il y a un magasin du Groupe Digital près de la place du Pilori, et l'accueil est très sympa et le mec pas débordé, fait volontiers des écoutes!
Sinon chez Cadence (rue Boisnet), il faut y aller 1- quand c'est ouvert (!!!) et 2- quand le vendeur est là (je suis tombé sur une fille qui s'occpait de l'administratif et qui ,donc , n'a pas pu me renseigner).
Je crois qu'il y en un autre près du Mail mais je n'y suis jamais allé ...
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message