Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chui Nouveau ... et j'ai besoin de vos avis éclairés :)

Message » 19 Déc 2005 17:44

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai déjà pris pas mal de renseignements ici ou ailleurs.
Comme beaucoup j'ai décidé de passer à la vitesse superieur, et j'étudie la HiFi ain de trouver ce qui me conviendrait le mieux.
Je crois donc etre au bon endroit 8)

Je pense passer aux écoutes la semaine de Noel mais avant j'ai quelques questions.

En gros j'écoute beaucoup de choses mais essentiellement du Jazz (dave brubeck petruciani Django etc ..) du Blues (Steevie Ray Vaughan ..), du flamenco ou les pinks Floyd. J'aime aussi le bon Rock : Queen acdc Led Zep etc ...
Je suis aussi très DvD / DivX

Alors je me pose la question, que vais je pouvoir m'acheter comme belle config HiFi. :roll:
Pour l'instant je ne me soucie pas du prix, j'aimerais juste comprendre les concepts, et cadrer un peu les choses : une belle paire de colonnes, un bel ampli et une source.

Pour la source je fonctionne pour l'instant avec mon PC (une tres grosse machine) et j'écoute la musique et les film à partir de celui ci. Finalement pour les aspects pratiques, j'écoute beaucoup de Mp3.

En fait j'aimerais avoir le beurre et l'argent du beurre mais est ce possible ?
je m'explique ...

J'ai pensé en premier lieux à une paire de klipsh RF7 + un melody SP3. Haut rendement, ampli à tube, le tout très esthétique.

mais voila mon problème, j'aimerais concilier l'ancien et le nouveaux, ou plutot l'analogique et le numérique :

Est un sacrilege de me servir du PC comme source sur un melody SP3 ? :o
(Ayant prix l'habitude des playlists winamp, j'aurais du mal a repasser sur CD, mais je ne veux pas me contenter d'un kit d'enceintes pour PC ...)