Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chui Nouveau ... et j'ai besoin de vos avis éclairés :)

Message » 19 Déc 2005 20:02

La premiere regle c'est tout de meme que le PC je l'ai deja :D
donc il n'entre pas dans le budget.

En fait je suis dans un apart et je suis un PC addict.
Mon PC me sert actuellement a tout faire (vidéo son etc ..)

Il est donc au centre de la piece avec un ecran LCD et je ne cherche pas a le cacher.
Simplement quand je lance du Dave Brubbeck sur mes enceintes multimédia, bah ... y a comme un soucis :evil:

Ca ne me dérange pas d'acheter une platine mais ...
Tout acheter sur CD c'est encore un autre budget !
finalement il est la leprobleme, j'ai des Mp3 que je n'ai pas sur CD !!!
(rien d'illégal bien sur je les ai perdu les cd :mdr: )

... donc si je passe sur une pure HiFi, je fais une croix sur 90% de ma musique :(
Je dois donc choisir. Sois je prend la qualité, soit je prend la grosse bibliotheque musical.

Sois j'arrive à faire les 2 !!! :idee:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:03

Pas tous, pas tous !!!

J'en connais qui écoutent encore des vinyls !!! Faut-il les enfermer ?? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:08

J'ai une ESI 192X, nul doute que cela rivalise avec les lecteurs Hi-Fi, c'est hyper propre, précis.
WAV, FLAC, et même MP3 en profitent car un MP3 encodé avec un bon encodeur comme le tout dernier LAME, c'est pas mal du tout (à ne pas confondre avec un MP3 mal encodé, trop compressé, ou encore lu sur un baladeur de flash, lequel n'a pas de convertos à la hauteur - tout est trop souvent mélangé dans les discussions...).

Par contre la brancher une carte son sur ma chaine hi-fi principale, j'hésiterais, car avec les cartes sons même semi-pros il vaut veiller à ce que le préampli soit bien à 0 quand on allume le PC sous peine d'un gros ploc, et ça c'est génant. Si tu peux mettre un peu plus, je crois que les RME n'ont pas ce problème (et encore plus irréprochable au niveau qualité sonore!), mais tu as toujours le risque que le PC lui-même parte en vrille avec un son peu agréable.

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 19 Déc 2005 20:12, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:10

LaurentHU2 a écrit:
Niveau qualité, après on peut discuter... Rester dans la Hifi pour le reste (ampli et enceintes) ou passer sur des amplis pros / des enceintes autoamplifiées... Ca se discute!


Et surtout l'écoute :mdr: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:12

Clair que je vais commencer par l'écoute.
Si vraiment c'est extraordinaire la décision sera influencée ...

Genre mettez moi une platine avec .. et on en parle plus.

Mais si je n'ai pas de musique ... il y un soucis :cry:

En touot cas le PC devra s'adapter aux matos HiFi que j'ai choisi pas le contraire :x
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 19 Déc 2005 20:18

John Smith a écrit:Sois j'arrive à faire les 2 !!! :idee:


Justement c'est ce que je propose dans un ancien post :D . Car avec plus de 3000€ il y a moyen de trés bien s'en sortir en faisant les deux :wink: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 1:22

Alors cousin, on se la fait quand cette écoute ?
DaRoms
 
Messages: 92
Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Localisation: IDF Sud
  • offline

Message » 20 Déc 2005 2:03

John Smith a écrit:Bonjour tout le monde,


En fait j'aimerais avoir le beurre et l'argent du beurre mais est ce possible ?


Mais biensur que oui, tu peux même avoir en plus de tout ça le lait et vache également ! :mdr:


John Smith a écrit:J'ai pensé en premier lieux à une paire de klipsh RF7 + un melody SP3. Haut rendement, ampli à tube, le tout très esthétique.

mais voila mon problème, j'aimerais concilier l'ancien et le nouveaux, ou plutot l'analogique et le numérique :

Pensez vous que mes objectifs soient réalistes ?



Selon certains bien experimentés dans la marque justement les anciennes Klipsch série KLF seraient supérieures... Pas que la RF7 soit une daube non plus, loin de là !!! C'est une question de choix comme pour l'ampli il y a d'autres choses en tubes que je te suggére d'essayer en plus des Melody 8)

Bonnes écoutes :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales