Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, pat00272, RAINBOW, yardbird et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme borniers onkyo 600

Message » 15 Déc 2005 12:38

Bonjour,

Je viens de f'acheter d'occasion un ampli Onkyo 600.

Je viens de m'apercevoir d'un petit probleme.

Si j'allume l'ampli à faible volume, certaines enceintes, voir toutes, ne fonctionnemnt pas. Il faut que je monte le volume (à un niveau certes raisonnable, mais quand même...) pour que les enceintes "démarrent".

Pensant à une mauvaise connection de mes cables, je me suis aperçut qu'en touchant légèrement la plaque des borniers, le son reviens, même à faible volume.

Certains d'entre vous connaisent ils ce problème.

L'ampli, acheté chez cobra, est garantie jusqu'en mars 2006. Même si elle n'est pas cessible, je peux peut être me faire passer pour l'ancien propriétaire ? :roll:

Je viens de l'acheter sur Priceminister et n'ai pas encore validé la vente. :evil: Alors avant d'entamer une procédure qui pourrait s'avérer conflictuelle avec le vendeur, je cherche des infos.

Merci !
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:41

up
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:01

Ca semble être un mauvais contact, alors ? Si tu peux résoudre le problème en rebranchant tes câbles... Sinon contacte ton vendeur, et parles-lui en (on ne sait jamais).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:27

phafane a écrit:Bonjour,

Je viens de f'acheter d'occasion un ampli Onkyo 600.

Je viens de m'apercevoir d'un petit probleme.

Si j'allume l'ampli à faible volume, certaines enceintes, voir toutes, ne fonctionnemnt pas. Il faut que je monte le volume (à un niveau certes raisonnable, mais quand même...) pour que les enceintes "démarrent".

Pensant à une mauvaise connection de mes cables, je me suis aperçut qu'en touchant légèrement la plaque des borniers, le son reviens, même à faible volume.

Certains d'entre vous connaisent ils ce problème.

L'ampli, acheté chez cobra, est garantie jusqu'en mars 2006. Même si elle n'est pas cessible, je peux peut être me faire passer pour l'ancien propriétaire ? :roll:

Je viens de l'acheter sur Priceminister et n'ai pas encore validé la vente. :evil: Alors avant d'entamer une procédure qui pourrait s'avérer conflictuelle avec le vendeur, je cherche des infos.

Merci !

Tu as effectivement un mauvais contact sur la carte de sortie des enceintes , sans doute une mauvaise soudure ( a voir en enlevant le capot de dessus ) Car meme a faible volume tu devrait avoir un son en sortie .J'ai 2 onkyo et pas de probleme . Sinon recontacte ton vendeur. Bon courage .
JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2005 22:29

Bonsoir,

Je crois malheureusement qu'il s'agit d'un problème chronique sur cette gamme Onkyo : possédant moi même un TX SR600, je suis effectivement obligé régulièrement de monter le volume pour que Môssieur daigne sortir un son, ensuite en revenant au volume désiré tout rentre dans l'ordre mais c'est un peu gênant :-? Il me semble que ce problème a été abordé dans ce forum il y a quelques mois et que la solution passait par un "nettoyage" des soudures connectant les borniers à la carte de puissance : à essayer avec précaution !
Maintenant, si l'ampli est encore garanti, il faut certainement en profiter...

Bienvenue au club :(
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 20 Déc 2005 9:56

Merci !

J'en ai parlé à un cousin qui est électronicien et il penchait pour cette solution. je le vois après les fêtes pour un diagnostique plus précis. Si c'est juste une histoire de soudure, il réparera, si c'est plus grave --> station technique.
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 21 Déc 2005 10:00

Bon, maintenant tout fonctionne normalement sans rien faire :o

C'est à rien y comprendre...Peur être que certaines soudures n'ont pas aimer le froid pendant le transport ? :idee:
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message