Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 19 Déc 2005 14:37

Tous le monde parle des "2 monstres" mais quelqu'un connaît-il le 7/1250A de la gamme ?7x120w tout de même et surtout un prix plus light.
Dans mon cas pour stimuler mes enceintes je me demande si un 5/5210 ou un 7/1250 avec bi amplification pour les principales quelle serai la meilleure solution ?
Après les fêtes je vais faire l'essai avec un des 2 gros grâce à un prêt de mon magasin favori, mais pour la 2ème solution...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2005 15:28

vincent33 a écrit:Tous le monde parle des "2 monstres" mais quelqu'un connaît-il le 7/1250A de la gamme ?7x120w tout de même et surtout un prix plus light.
Dans mon cas pour stimuler mes enceintes je me demande si un 5/5210 ou un 7/1250 avec bi amplification pour les principales quelle serai la meilleure solution ?
Après les fêtes je vais faire l'essai avec un des 2 gros grâce à un prêt de mon magasin favori, mais pour la 2ème solution...



Oui j'ai bien vu ce modéle dans leur gamme mais je n'ai jamais ecouté le 7/1250. Si tu a l'occasion de la comparer au 5/5210 tient nous au courant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:59

Salut,

Comme vous semblez trés acceuillants sur ce thread :D , je me permets une petite incursion pour vous demander vos avis sur le préamp sherbourn PT 7000 (ancien modèle). Est-ce que quelqu'un parmi vous le connait et si oui, que pouvez vous m'en dire?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:41

teahupoo a écrit:Salut,

Comme vous semblez trés acceuillants sur ce thread :D , je me permets une petite incursion pour vous demander vos avis sur le préamp sherbourn PT 7000 (ancien modèle). Est-ce que quelqu'un parmi vous le connait et si oui, que pouvez vous m'en dire?

Merci



Bienvenue ,

Je ne connais pas l'ancien modéle, j'ai juste pu ecouter le nouveau avec le 5/5210 en comparaison avec un PR5.1 ATOLL sur des Jm LAB (1007 B je crois).

L'ensemble Sherbourn allait + loin dans le grave et tenait les notes + longtemps. Par contre il reste un peu hors budget pour le moment.

Je ne connais pas les differences entre les 2 pré ampli. Si quelqu'un peu nous eclairer.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:51

Merci Gil2b :wink: ,

A vrai dire, je suis en quête d'un préampli qui puisse me satisfaire à la fois en HC et en HIFI. Il semble que la star du moment soit le PR 5.1, seulement j'ai des triangles 202 (celius/sextan/titus) et je ne suis pas sûr du tout que le mariage soit trés heureux :-? . Les blocs de puissance seront des HKS, alors est ce qu'ils attenueront un peu la clarté du PR 5.1??? C'est aussi une question que je me pose...
Pour en revenir à sherbourn, j'ai trouvé en occase ce PT 7000 mais je ne le connais pas du tout, c'est pour cela que je faisais appel à vous :wink: .
Par contre, le seul avis que j'ai eu sur lui est qu'il avait trés mauvaise réputation :-? ...j'aurais aimé en savoir un peu plus...

Mon thread sur ma quête de préampli : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804519 si ça vous dit d'y laisser votre avis, faîtes comme chez vous :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:56

Le pr5.1 il faut simplement l'ecouter, moi il m'a seduit au debut mais ensuite je trouvais qu'il gérait mal le grave.

Si tu remonte quelques pages en arrieres (ici il ya a pas encore 100 pages :wink: , comme chez nous sympathique voisins HKS) nous avons évoqué nos génes vis a vis de l'Atoll. Par contre je ne crois pas qu'il soit brillant, il met même le bas médium en avant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 1:00

Oui, oui, comme je suis bien élévé (merci Maman, merci Papa) :mdr: j'avais lu les autres pages avant de poster et donc, par là même, vos avis sur le PR5.1. Cependant j'ai plus ou moins toujours lu qu'il ne fallait pas trop marier atoll à triangle (à part sur le ES apparement...), donc... :-?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 20 Déc 2005 1:36

Un petit comparatif des preamp Sherbourn, Emotiva et Sunfire : quelques similitudes confondantes entre les deux premières marques, tout comme du côté de leurs amplis de puissance avec Sunfire, avec une petite préférence pour les Emotiva pour ma part :

http://www.audioholics.com/productrevie ... view05.php

J'avais lancé un topic sur le couple Emotiva, mais sans grand succés...
Pourtant, à prix sensiblement inférieur, les Emotiva sont loin de faire pitié :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=emotiva

Image
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:18

Effectivement ça n'avait pas motivé les foules. Cependant c'est vrai que du matériel non importé en norme 220 volts ça peut refroidir. J'ai un ami qui important des ampli du même type que celui ci ou le Sherbourn de maque Anthem (Sonic Frontiers) et en norme 220 volts, les produits sont ensencés aux USA et Canada, ils valent aussi trés cher (environ 9000 dollars le pré ampli) mais le succés n'a pas été au rendez vous car se pose toujours le problème du SAV et du coup de la revente, même si ce produit (l'ampli 5 canaux) etait excellent et que je l'ai eu en pret pendant 2 mois. J'avais aussi fait un post dessus.

Ceci dit, j'ai comparé l'Anthem au Sherbourn et même comme je le disais ces appareils sont bien notés aux USA, j'ai préféré le Sherbourn ca plus puissant (mes Electra sont gourmande) l'Anthem avait une trés belle scène sonore mais avait des clics et clacs sur les pre ampli Rotel que je n'ai pas avec le Sherbourn et les prix sont très voisins.

Merci en tous cas pour ces photos.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Déc 2005 13:28

Bonjour à tous,

Ne travaillant pas la semaine prochaine, je vais certainement prendre le temps d'ecouter le pre ampli 7010. J'ai téléphoné à Ronan (Elecson) pour pouvoir le prendre un soir chez moi.

Il m'a affirmé qu'en utilisant les sorties XLR je gagnerai encore en dynamique, que le 7010 marchait nettement mieux qu'un 1098. Donc je vais me le faire preter avec quelques cable XLR.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Déc 2005 20:16

gil2b a écrit:Bonjour à tous,

Ne travaillant pas la semaine prochaine, je vais certainement prendre le temps d'ecouter le pre ampli 7010. J'ai téléphoné à Ronan (Elecson) pour pouvoir le prendre un soir chez moi.

Il m'a affirmé qu'en utilisant les sorties XLR je gagnerai encore en dynamique, que le 7010 marchait nettement mieux qu'un 1098. Donc je vais me le faire preter avec quelques cable XLR.

Gil


oula oula , un KDO de Noël a retardement ...


vivement le CR :mdr:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 25 Déc 2005 19:51

Joyeux Noël à vous qui, enfin, m'apportez les réponses à la question que j'avais posée il y a ... trois ans ! Mais à l'époque, peu possédaient un ampli Sherbourn. Alors, j'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que c'était mieux qu'un ampli Rotel. Et j'ai donc acheté un ampli 5/1500A qui développe 5x200w sous 8 ohms (c'était en février 2003). Il amplifie des enceintes JM LAB ELECTRA (926, 901 et 906) associé à un préampli SONY STR-V555ES. C'est là que le bât blesse car je pense, QUE malgré des sensations extraordinaires en HC (le caisson YAMAHA YST 1500 nest pas étranger à celà),il y a mieux. Je viens de déménager et doit à présent refaire une nouvelle salle dédiée; je vais en profiter pour passer à du plus haut de gamme. Ma question est dons la suivante : faut-il acheter un ROTEL 1098 ou le préampli SHERBOURN ? Je n'ai pas le moyen de tester ces appareils et je n'y connais rien au niveau technique. Vous l'avez compris : je vous fais entière confiance et me fierai à vos seules analyses.
Merci à vous de m'accepter, malgré mon manque de qualifications techniques, dans votre club. :roll: :roll: :lol:
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:08

Bonsoir Roxane, et avant tout joyeux Noel !

Ta configuration "enceintes" est la même que la mienne voici 2 mois (avant les 937 Be).
Je pense que pour la comparaison Rotel 1098 / Sherbourn 7010, le test de Gil va être très instructif.

Je suis personnellement satisfait du 1098, mais si j'avais une télé au lieu d'un projecteur, j'aurai acheté le RSP-1068. J'utilise beaucoup l'écran du 1098, sinon d'après tout ce que j'ai lu il donne un son peu différent de celui du 1068, et coûte beaucoup plus cher.

Pit.
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:41

Roxane von T. a écrit:Joyeux Noël à vous qui, enfin, m'apportez les réponses à la question que j'avais posée il y a ... trois ans ! Mais à l'époque, peu possédaient un ampli Sherbourn. Alors, j'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que c'était mieux qu'un ampli Rotel. Et j'ai donc acheté un ampli 5/1500A qui développe 5x200w sous 8 ohms (c'était en février 2003). Il amplifie des enceintes JM LAB ELECTRA (926, 901 et 906) associé à un préampli SONY STR-V555ES. C'est là que le bât blesse car je pense, QUE malgré des sensations extraordinaires en HC (le caisson YAMAHA YST 1500 nest pas étranger à celà),il y a mieux. Je viens de déménager et doit à présent refaire une nouvelle salle dédiée; je vais en profiter pour passer à du plus haut de gamme. Ma question est dons la suivante : faut-il acheter un ROTEL 1098 ou le préampli SHERBOURN ? Je n'ai pas le moyen de tester ces appareils et je n'y connais rien au niveau technique. Vous l'avez compris : je vous fais entière confiance et me fierai à vos seules analyses.
Merci à vous de m'accepter, malgré mon manque de qualifications techniques, dans votre club. :roll: :roll: :lol:



Bonsoir et bienvenue.

Je doit en effet ecouter le pre ampli si possible cette semaine. Chez Elecson où j'ai acheté mon ampli, Ronan qui est aussi un adepte de Rotel m'affirme que le pre ampli Sherbourn est largment au dessus d'un 1098. Il est d'après des CR vu sur le forum supérieur à un Thule 350 et supérieur sur quelques point à un PR5.1.

J'ai eu juste le loisir d'ecouter le 7010 chez Elecson pendant une heure (Avec ampli 5/5210 et enceintes Divatech MC 26) en comparaison avec le PRR.1, a la premeiere écoute je préférai le Sherbourn au PR5.1.

D'après Ronan le Sherbourn ne joue pas dan sla même cour que le 1098, pour lui c'est evident.

Maintenant je me ferai une idée precise lors de l'écoute chez moi. Je vous tient au courant dès que je peut le prendre.


Bonne fêtes de Noël à tous.

Gil

Connaissant bien le PR5 (j'en ai eu un pendant 1 mois à la maison je pourrai comparer facilement.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:42

Doublont
Dernière édition par gil2b le 25 Déc 2005 21:09, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message