Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme tubes? Audio Research classic 60

Message » 19 Déc 2005 16:04

pcaiani a écrit:donc si je comprend bien, dans le cas ou je devrais changer les tubes;
il faudrais que il soit du audio research,

ou des equivalant pouront faire l'affaire (electroarmonix par exemple)?

en tout cas ca a tout l'aire d'etre ca le probleme.


Non, tu peux très bien prendre des KT88 EH ou Svetlana qui sont au delà des specs des 6550A US.

Il y a eu par le passé des pb avec des tubes russes ou chinois qui avait des spécifications bien inférieures aux 6550A américaines qui ont servit pour définir l'ampli..


Par contre un changement des tubes de sortie : refaire la polarisation (bias)

A vérifier également : les tubes drivers, et tant qu'on y est les autres tubes :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:07

mightydwarf a écrit:Dans le 95 tu as le labo Bassi qui entretient les AR, mais ça coûte 1 peu cher à ce qu'il paraît...


hEU

BASSI il est pas a ROMAINVILLE dans le "neuf cube" :wink: ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:12

tres bien je regarde ce soir dans le manuel les valeur de reglage pour le bias (si c'est marqué dessus).

en tout cas je suis en contact avec DAVID pour le test des tubes.
logiquement demain j'en sorais plus.

je vous tient informé.

ce qui me soulage est de ne pas etre obligé de mettre des tubes selectionné pasr audio research
car le prix est exorbitant.
(rensegnement pris au laboratoir BASSI ( env. 800 euros mais avec revision complete) si changement de tout les tubes)

ca fait mal.

merci beaucoup.
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:55

pcaiani a écrit:config:

platine Cristian Blerald
ampli Audio Research Classic 60
Preampli Audio research SP14
HP Cabasse Gallion IV


Cable Modul Oehlbach 2040
Cable HP Standart 4mm cuivre.


Acheté en Hollande ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:34

EUVRARD a écrit:
mightydwarf a écrit:Dans le 95 tu as le labo Bassi qui entretient les AR, mais ça coûte 1 peu cher à ce qu'il paraît...


hEU

BASSI il est pas a ROMAINVILLE dans le "neuf cube" :wink: ?


Tu dois avoir raison :wink:
Pour moi, vu de Lille, Paris c'est la grande banlieue, alors 9.3, 9.5, pour mi ché toudi parel :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:35

Bonjour

Pour avoir entendu un ampli ARC tube D115 qui sonnait "ouaté" il y a quelques années qur des Magnepan, le changement de sortie (et donc d'impédance) a amélioré les choses. Je crois me souvenir que le classic 60 possède différents borniers. Tu peux peut-être essayer cette voie-là si aucun lecteur n'y voit de contre-indication formelle (pour tout avouer je ne sais pas si tu prendrais un véritable risque pour ton matériel). Comme déjà proposé, essaie de voir si ce sont bien les tubes qui sont cuits.

Pour les tubes "dans les specs" venant de chez ARC ou non, j'ai toujours lu et entendu que pour les amplis ARC, c'était absolument indispensable alors que pour les préamplis ARC, ça ne l'était pas. Rumeur persistante ?
Pour Bassi, il a ses détracteurs, il est cher mais il bosse plutôt bien et tu auras un ampli comme neuf révisé par un professionnel reconnu. Tout bien considéré, 800 € pour une douzaine de tubes tous bien élevés, le tout avec une révision complète est-ce vraiment inconvenant ?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 19 Déc 2005 18:14

non pour une revision complete a 800 euros de la part de BASSI semble etre justifié.
ce qui me ferais mal est que cette ampli je l'ai depuis samedi seulement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ose esperer que le mot que j'employe (bouché)est le bon mot.

en tout cas je vais faire des test ce soir:
inverser la prise electrique(phase)
connection directe cd-ampli
changement cable hp ect.....

si rien ne se passe, je fait verifier mes tubes par un professionel.
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 19 Déc 2005 18:19

c'était absolument indispensable alors que pour les préamplis ARC, ça ne l'était pas. Rumeur persistante ?


C'est plutôt l'inverse, il me semble.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Déc 2005 18:39

haskil a écrit:
c'était absolument indispensable alors que pour les préamplis ARC, ça ne l'était pas. Rumeur persistante ?


C'est plutôt l'inverse, il me semble.

Alain :wink:


Pour les préampli ARC, il sufit simplement de ne pas utiliser de la ECC88 (6DJ8, pour les PA qui utilisent ce type de tube) mais que des E88CC (6922) pour cause de tension plaque...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:03

haskil a écrit:
c'était absolument indispensable alors que pour les préamplis ARC, ça ne l'était pas. Rumeur persistante ?


C'est plutôt l'inverse, il me semble.

Alain :wink:



Non c'est bien cela.

Sur les Pré le circuit est plus tolérant sur les specs de tube.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:44

Bonjour

J'ai vu que tu as posté aussi sur le forum vert.
Comme dit ougo de l'autre côté du channel, attends un peu que Mambojet ou Tintinfou se manifestent : ils sont velus en ARC. Des vrais yétis :mdr: ... Mambojet me donne l'impression de donner des conférences à chaque post... et sans la ramener : la classe 8)

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:38

Bonjour,

desolé d'avoir derangé autant,

apres plusieur test, mon gros probleme etait bien le cable de modulation qui etait la cause.

donc je retire tout ce que j'ai dit.

ces electronique la , demande vraiment du cablage a la hauteur.
un copin c'est pointé avec un cable de modulation laquelle je n'ai par retenu le modele et la marque, une pure merveille, une transparance la quelle je n'immaginé meme pas et une electronique du cout qui d'une tres grande presition.
une merveille en quelque mot.

le classic 60+ sp14, une vrais reussite.
reste le hp Cabasse Galion IV !!!!!!!!!

je remerci tout le monde pour votre aide.
en tout cas pas besoin de tester les lampes. houff !!!

j'ai embeté pas mal de monde pour rien.

cordialement
Pierre
pcaiani
 
Messages: 159
Inscription Forum: 12 Sep 2005 8:45
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:11

pcaiani a écrit:je remercie tout le monde pour votre aide.
en tout cas pas besoin de tester les lampes. houff !!!

Rassuré ?
Mais sache qu'un jour il faudra y passer, commence à faire des économies :wink:
j'ai embeté pas mal de monde pour rien.

Meuh non ! Bonnes écoutes.
On pourra dire que cet ampli t'a donné du cable à retordre... :mdr:

@+
Vultork (déjà sorti)
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:31

mightydwarf a écrit:Attention pour tes tubes...
je me demandais pourquoi tu n'étais pas intervenu plus tot...encore à croquer du chocolat belge en douce. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:53

TMS a écrit:
haskil a écrit:
c'était absolument indispensable alors que pour les préamplis ARC, ça ne l'était pas. Rumeur persistante ?


C'est plutôt l'inverse, il me semble.

Alain :wink:


Pour les préampli ARC, il sufit simplement de ne pas utiliser de la ECC88 (6DJ8, pour les PA qui utilisent ce type de tube) mais que des E88CC (6922) pour cause de tension plaque...

jacques


Et pour les amplis à tubes, quel est le problème si l'on utilise des tubes conformes au modèle et qu'on régle bien la polarisation ?

Bassi a plusieurs fois, si ma mémoire est bonne et généralement elle l'est, insisté dans ses articles et il n'est pas le seul à l'avoir fait, sur le fait que les anciens modèles de préamplis à tubes d'AR exigeaient effectivement des tubes triés et conformes aux valeurs... qu'il fallait se méfier de certains équivalents neufs qui ne leur ressemblent parfois que de loin...

Il suffit de regarder à l'oeil nu deux 12 AT 7 : une nos et une neuve pour s'apercevoir qu'afin de diminuer les coûts de production on utilise des parties métalliques identiques de celles qui équipent d'autres petites triodes...

d'où des tensions plaque différente....


Raison pour laquelle la 12 AT 7 EH ne fonctionne pas bien du tout, c'est le moins qu'on puisse dire quand on la met à la place d'une 12 AT 7 vraie....


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message