Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question de debutant

Message » 20 Déc 2005 11:45

Coucou :)

Voilà je n'y connais à peu pres rien en HC, mais j'ai une question qui me turlupine :

ça sert à quoi sur un ampli HC les entrées/sorties vidéo ?? :o

...vu que l'ampli ne sert que pour alimenter des enceintes...


Enfin voilà quoi, desolé de vous deranger pour si peu :mdr:
pierre20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Avr 2005 16:39
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:58

Ca sert à "concentrer" les sorties de toutes tes sources et à les ressortir sur un projo ou une TV.

Par exemple si tu as 2 lecteurs de DVD et une seule entrée YUV sur ton projo et ta TV, tu connectes tout dans l'ampli et tu rediriges à la télécommande.

Ainsi tu économises des câbles, tu peux connecter deux sources dans une seule entrée, et tu ne te lèves pas pour déplacer des câbles.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:07

ha daccord merci je crois que j'ai à peu pres saisi :)

Ceci dit ça ne risque pas de "parasiter" un chouilla la qualité du signal vidéo le fait de passer par un "intermediaire" ?? :idee:
pierre20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Avr 2005 16:39
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:23

Justement si, donc en général il est conseillé de ne pas passer par l'ampli.

On va pas tarder à voir arriver pas mal d'amplis HC ayant un paquet d'entrées / sorties HDMI et pouvant tout sortir sur une seule HDMI, là ce sera plus intéressant, car on devrait avoir moins de pertes.
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:41

daccord donc merci pour toutes ces reponses :)

Bonne journée :wink:
pierre20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Avr 2005 16:39
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:02

Selon la "qualité" de l'ampli, tu peux perdre en qualité sur la vidéo (c'est a priori toujours le cas s'il n'y a aucun traitement du signal, même si la perte peut aller de très visible à tellement faible que personne ne peut la voir), comme tu peux gagner en qualité lorsque l'ampli en question fait de la conversion de signaux (up-converter).

Par exemple, un certain nombre d'ampli te permette d'utiliser une source en S-Vidéo ainsi qu'une autre en composantes (YUV, meilleur que le S-Vidéo) et de ne sortir qu'en composantes vers le diffuseur. C'est alors l'ampli qui fait la conversion S-Vidéo vers YUV, en améliorant la qualité au passage...

Tu améliores (un peu) la qualité et tu ne passes qu'un seul câble entre l'ampli et le diffuseur. Selon l'emplacement des éléments cela peut s'avérer très utile. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:07

Bonsoir,est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du 540R ? (va-t-il dégrader le signal ou non ?)
delphilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message