Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question de debutant

Message » 20 Déc 2005 11:45

Coucou :)

Voilà je n'y connais à peu pres rien en HC, mais j'ai une question qui me turlupine :

ça sert à quoi sur un ampli HC les entrées/sorties vidéo ?? :o

...vu que l'ampli ne sert que pour alimenter des enceintes...


Enfin voilà quoi, desolé de vous deranger pour si peu :mdr:
pierre20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Avr 2005 16:39
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:58

Ca sert à "concentrer" les sorties de toutes tes sources et à les ressortir sur un projo ou une TV.

Par exemple si tu as 2 lecteurs de DVD et une seule entrée YUV sur ton projo et ta TV, tu connectes tout dans l'ampli et tu rediriges à la télécommande.

Ainsi tu économises des câbles, tu peux connecter deux sources dans une seule entrée, et tu ne te lèves pas pour déplacer des câbles.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:07

ha daccord merci je crois que j'ai à peu pres saisi :)

Ceci dit ça ne risque pas de "parasiter" un chouilla la qualité du signal vidéo le fait de passer par un "intermediaire" ?? :idee:
pierre20
 
Messages: 27
Inscription Forum: 27 Avr 2005 16:39
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:23

Justement si, donc en général il est conseillé de ne pas passer par l'ampli.

On va pas tarder à voir arriver pas mal d'amplis HC ayant un paquet d'entrées / sorties HDMI et pouvant tout sortir sur une seule HDMI, là ce sera plus intéressant, car on devrait avoir moins de pertes.
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:41

daccord donc merci pour toutes ces reponses :)

Bonne journée :wink:
pierre20
 
Messages: 27