Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Cablage pont diode Zenquito

Message » 19 Déc 2005 23:03

Bonsoir,

je vais partir de la fameuse phrase :
Seul les questions non posés sont idiotes ...

Alors voilà, il y à un truc qui me parrait dingue et je préfère poser la question avant que tout me pète à la figure.

Je part du schéma de JMP qui est proposé dans le fichier excel des composant. Moi je comprend ça comme ça (désolé pour le dessin à 1€) :

Image

Ce qui me turlupine, c'est que j'ai un + et un - sur la plaque de cuivre :o . Si quelqu'un (et je n'en doute pas) pouvais m'éclairer un peu sur ce point ...

Désolé, mais je fais parti des gens qui monte cet ampli sans en comprendre le fonctionnement car je n'ais quasiment aucune connaissance en électronique.

Merci à vous ...
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:25

Non ne t'inquiète pas le + et le - ne sont pas sur la plaque de cuivre, ils sont jsute à côté.
En fait la photo est trompeuse, et de côté tu verrais ça :

Image

La plaque de cuivre permet faire un point central pour relier les 4 condensateurs entre eux.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 23:48

Merci Robinet,

mais si je comprend bien, on relie entre eux les + d'un pont au - de l'autre pont et on fait partir tout ça sur l'étoile de la plaque de cuivre ?

Les + et - restant des ponts seront donc decouplé en 2 pour aller alimenter les condos.

J'avou que je n'ai vraiment pas envie de me prendre une explosion de quatre condo ... :-?

Voici sur quoi je me base (classeur N°2 du fichier) :
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/zenevo.xls
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2005 0:35

jtrawalter a écrit:Merci Robinet,

mais si je comprend bien, on relie entre eux les + d'un pont au - de l'autre pont et on fait partir tout ça sur l'étoile de la plaque de cuivre ?

Les + et - restant des ponts seront donc decouplé en 2 pour aller alimenter les condos.


C'est exactement ça ! Regarde mes deux schémas en dessous des deux premieres photos sur le site d'idéfixes ; Il s'agit d'une seule voie mais si tu inverse la polarité des deux condos de droite, on retrouve ton schéma.

http://idefixes.phpnet.org/sections.php ... e&artid=21

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 20 Déc 2005 9:51

Merci à vous deux,

C'est exactement ça ! Regarde mes deux schémas en dessous des deux premieres photos sur le site d'idéfixes ; Il s'agit d'une seule voie mais si tu inverse la polarité des deux condos de droite, on retrouve ton schéma.

http://idefixes.phpnet.org/sections.php ... e&artid=21

Alain.


Oui, j'ai vu ça après coup et ça ma rassuré :) .

Quel est l'intérêt d'avoir 2 ponts de diode avec ce schéma ? Un seul aurais produit la même chose non ?
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:18

:o soit disant pour equilibrer les enroulements du transfo
moi j'atend toujours celui qui le prouvera :lol:
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:22

Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:33

Merci pour ces précisions.

Il est vrai que les courbes présentés par JMP sont très parlantes.

Jean
jtrawalter
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Sep 2005 2:41
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message