Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

c'est normal de ne pas aimer l'image plasma ?

Message » 20 Déc 2005 10:36

soleilvert a écrit:
johndoeuf a écrit:Je vois meme pas l'interet d'ouvrir un tel post. Si on aime pas l'image des plasmas, ben on prend autre chose et point barre. Pas besoin d'en faire un flan non ?


ça c'est vachement utile par contre...


oui c'est utile et je rejoins son avis a 100%,on aime ou on aime pas,on achete ou on achete pas,et je ne suis pas un pro-plasma car je possede un lcd et je prefere les lcd même si j'avoue qu'un bon pioneer ne me laisse pas indifférend,mais quel interet de se demander si cela est normal... :roll: c'est un peu comme la gueguerre plasma/lcd,ou la gueguerre plasma-lcd/crt,soyez fidele a vos convictions et surtout faites vous plaisir car avant tout c'est bien de plaisir que l'on parle,non ? :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:12

Franchement comme post polémique, ça se défend bien... :mdr:

Moi aussi j'étais frustré de pas avoir d'écran plat avant :roll: :mdr: :mdr: :mdr:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:22

alfa a écrit:
axe666 a écrit:....pas tout a fait vrai, j'ai un LCD 94cm ...

salut axe, il faut mettre ta rubrique "config" à jour :wink:
quel modèle stp ?


Et ouais, je suis curieux de savoir quel écran lcd peut restituer potablement la télé hertzienne.... (j'y crois pas trop, il suffit de faire un tour dans n'importe quel magasin pour voir qu'aucun des écrans plasma ou lcd présentés n'est potable pour la télé hertzienne...)

Mais bon tous les goûts sont dans la nature, peut-être que certains apprécient la bouillie de pixels, le fourmillement, etc... :o
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 20 Déc 2005 11:24

Voilà un post qui ne sert pas à grand chose ... La comparaison CRT/LCD/Plasma ayant été largement développée dans d'autres threads.
Qu'on aime ou pas l'image des plasmas est une chose (comme dirait l'autre, les gouts et les couleurs ...), mais dire, je cite, que l'image des plasmas est "degueulasse", franchement, ça me fait hurler de rire. Ca me rappelle le début des 16/9, lorsque la FNAC passait des VHS immondes sur des philips match line, et les gens qui disaient : "Franchement l'image est pas si belle au vu du prix". C'est exactement la même chose pour les écrans plats actuellement.
Pour ceux qui en doutent, je les invite à venir voir mon tachi7200 relié à un pio 868 en HDMI, et là on reparlera de l'image "degueulasse". Je viens d'un CRT 32" et l'image n'a clairement plus rien à voir ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:32

Superpepito2 a écrit:
alfa a écrit:
axe666 a écrit:....pas tout a fait vrai, j'ai un LCD 94cm ...

salut axe, il faut mettre ta rubrique "config" à jour :wink:
quel modèle stp ?


Et ouais, je suis curieux de savoir quel écran lcd peut restituer potablement la télé hertzienne.... (j'y crois pas trop, il suffit de faire un tour dans n'importe quel magasin pour voir qu'aucun des écrans plasma ou lcd présentés n'est potable pour la télé hertzienne...)

Mais bon tous les goûts sont dans la nature, peut-être que certains apprécient la bouillie de pixels, le fourmillement, etc... :o


Tu n'as jamais vu un LCD chez un professionnel ou chez un particulier pour affirmer de telles choses :-?
Justement quand tu fais un tour en magasin, le hertzien que tu vois est diffusé sur plusieurs écrans en même temps à partir d'une même source.

Donc chez toi fait le test de brancher 8 CRT sur ton antenne et tu verras que ton image est pas potable non plus.

D'où l'intérêt d'aller voir des pro ou de demander au magasin de ne brancher qu'une seule TV pour vraiment faire son propre avis et pour qu'il soit subjectif :wink:
Non ?
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:38

Dacodac avec çà .

Je préfere le LCD mais je conseille d'aller voir le Pio 560 des EISA AWARD histoire d'avoir une bonne référence et tu pourrrais prendre une bonne claque ! :o

Te prends pas le choux , si t'aimes pas la viande t'es pas obligé d'en bouffer ! Personne ne materas la téloche à ta place dans ton salon . :roll:

Mais c'est vrai que ç'est plus Fun de dire qu'on à un plasma qu'un LCD ! 8)

Bon achat,

A+
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:36

+1, mais pour revenir a la question initiale, OUI c normal et surtout.... tu es normal.. :wink:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 20 Déc 2005 13:59

Rom76 a écrit:
Superpepito2 a écrit:
alfa a écrit:
axe666 a écrit:....pas tout a fait vrai, j'ai un LCD 94cm ...

salut axe, il faut mettre ta rubrique "config" à jour :wink:
quel modèle stp ?


Et ouais, je suis curieux de savoir quel écran lcd peut restituer potablement la télé hertzienne.... (j'y crois pas trop, il suffit de faire un tour dans n'importe quel magasin pour voir qu'aucun des écrans plasma ou lcd présentés n'est potable pour la télé hertzienne...)

Mais bon tous les goûts sont dans la nature, peut-être que certains apprécient la bouillie de pixels, le fourmillement, etc... :o


Tu n'as jamais vu un LCD chez un professionnel ou chez un particulier pour affirmer de telles choses :-?
Justement quand tu fais un tour en magasin, le hertzien que tu vois est diffusé sur plusieurs écrans en même temps à partir d'une même source.

Donc chez toi fait le test de brancher 8 CRT sur ton antenne et tu verras que ton image est pas potable non plus.

D'où l'intérêt d'aller voir des pro ou de demander au magasin de ne brancher qu'une seule TV pour vraiment faire son propre avis et pour qu'il soit subjectif :wink:
Non ?


Ouais, mai bon, faut déjà trouver un endroit où ils acceptent de déconnecter 40 écrans pour que tu puisses tester un seul écran avec la télé herzienne... (déjà qu'à la fnac c'est dur d'obtenir qu'ils arrêtent le dvd pour te montrer la télé partagée avec les 40 autres, j'ose pas imaginer de leur demander de débranche les 40 autres ! :mdr: )
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:10

Superpepito2 a écrit:
Rom76 a écrit:
Superpepito2 a écrit:
alfa a écrit:
axe666 a écrit:....pas tout a fait vrai, j'ai un LCD 94cm ...

salut axe, il faut mettre ta rubrique "config" à jour :wink:
quel modèle stp ?


Et ouais, je suis curieux de savoir quel écran lcd peut restituer potablement la télé hertzienne.... (j'y crois pas trop, il suffit de faire un tour dans n'importe quel magasin pour voir qu'aucun des écrans plasma ou lcd présentés n'est potable pour la télé hertzienne...)

Mais bon tous les goûts sont dans la nature, peut-être que certains apprécient la bouillie de pixels, le fourmillement, etc... :o


Tu n'as jamais vu un LCD chez un professionnel ou chez un particulier pour affirmer de telles choses :-?
Justement quand tu fais un tour en magasin, le hertzien que tu vois est diffusé sur plusieurs écrans en même temps à partir d'une même source.

Donc chez toi fait le test de brancher 8 CRT sur ton antenne et tu verras que ton image est pas potable non plus.

D'où l'intérêt d'aller voir des pro ou de demander au magasin de ne brancher qu'une seule TV pour vraiment faire son propre avis et pour qu'il soit subjectif :wink:
Non ?


Ouais, mai bon, faut déjà trouver un endroit où ils acceptent de déconnecter 40 écrans pour que tu puisses tester un seul écran avec la télé herzienne... (déjà qu'à la fnac c'est dur d'obtenir qu'ils arrêtent le dvd pour te montrer la télé partagée avec les 40 autres, j'ose pas imaginer de leur demander de débranche les 40 autres ! :mdr: )


C'est sûr ce n'est pas très pratique pour le hertzien :cry:
Mais je suis déjà allé le faire dans un hyper près de chez moi et comme il n'y avait pas beaucoup de monde dans le magasin, il a fait le test "en live" pour moi (et surtout yavait pas 40 LCD ) :wink:
Mais le vendeur était très sympa :P
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:23

djmanu a écrit:Tu devrais aller chez un pro pour comparer les images avec des écrans bien réglés, tu verra qu'entre un PIO et le meilleur des LCD, il y a un monde !!


"ya un monde" t'exagere ! un bon LCD a coté d'un bon plasma avec la meme source ca se vaut largement

Seulement, elles ont chacunes leur avantages et leurs inconvenients.

Moi le seul defaut que je trouve au plasma et meme au meilleurs (pio, pana..) c'est le dithering ! yen a toujours !! meme avec une super source en hdmi.

Et le seul defaut que je trouve sur les LCD meme les meilleurs, c'est la profondeur des noirs si on regarde la TV dans l'obscurité (avec de la lumiere c'est nikel sur les bon lcd)

Et pour finir je dirais que au dessus de 40'' c'est plasma et en dessous c'est LCD...donc pas vraiement de debat si on est fix" sur la taille de son futur ecran.
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:39

petergreen03 a écrit:Bonsoir,

Personnellement vu le prix de tous ces bestioles et la qualite mediocre (scintillement, non respect des couleurs , aurores boreales dans certains coins des ecrans, conso electriques importantes, marquage des dalles, non HD reelle ) ca fait beaucoup de points negatifs quand meme

A+



C'est normal avec la guerre des prix, les fabricants vont ils sortir une qualité identique sur un produit à 1000 euros par rapport a d'autres 3 ou 4 fois + chère. Non faut pas rever le consommateur reclame des prix bas, ben je pense que des écrans à prix bas n'auront de toute façon pas la même qualite; quand à dire que l'on aime pas les plamas, pourquoi pas , je n'ai rien a dire et surtout pas a essayer de prouver le contraire. Le tout et de ne pas aller comme des enfants chez CARR...UR, ou ces pauvres gars qui "installent" le matos n'y connaissent rien, ne prendront pas 3 secondes pour le regler (ou plutot si il vont prendre 5 secondes pour le déregler). J'ai deja vu des images de Pionner immondes alors que dans les salons, les pionner et le Fujistsu affichent toujours des images qui n'ont rien a voir a ce qu l'on peut voir dans les supermarchés.

Donc pour finir, je comprend que l'aime pas un produit, je il faut aller aussi comparer des produits chez des professionnels sérieux et reputés ( je peut vous donner des noms par MP, ils sont connus sur nos forums) et oublier les Boulanger et autres enseignes de ce type.


Ah oui j'oubliai une précision : j'ai la chance d'utiliser les 2 type d'ecrans chez moi, dans 2 pieces differentes, je préfère l'un a l'autre, mais j'ai un ecran plasma qui vaut 5 fois le prix du LCD : deviner lequel je préfère?? Cela ne m'empêche pas de ne faire aucune comparaison, car je considère que les prix etant très imortant entre les 2 qu'il serait malvenu de dire que le plasma est superieur au LCD, là simplement ils ne jouent pas dans la même catégorie et tout les réglages n'y changeront rien.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:43

soleilvert a écrit:
johndoeuf a écrit:Je vois meme pas l'interet d'ouvrir un tel post. Si on aime pas l'image des plasmas, ben on prend autre chose et point barre. Pas besoin d'en faire un flan non ?


ça c'est vachement utile par contre...


Autant utile que les dizaines de posts parlant deja de ce genre de sujets. Il suffit de chercher. Nul besoin de relancer un enieme debat sur "j'aime pas l'image des plasmas".
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:49

Absolument d'accord !

Des plasmas en 26" tu peut toujours chercher et des LCD en 50" tu va grater un moment aussi !

Discution stérile,

Je décroches,

Touche Echap

Adios !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:51

+ 10000000000 :wink:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:12

johndoeuf a écrit:
soleilvert a écrit:
johndoeuf a écrit:Je vois meme pas l'interet d'ouvrir un tel post. Si on aime pas l'image des plasmas, ben on prend autre chose et point barre. Pas besoin d'en faire un flan non ?


ça c'est vachement utile par contre...


Autant utile que les dizaines de posts parlant deja de ce genre de sujets. Il suffit de chercher. Nul besoin de relancer un enieme debat sur "j'aime pas l'image des plasmas".


c'est normal de ne pas aimer les posts dont le titre est c'est normal de ne pas aimer l'image plasma ? :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message