Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement de matos, intégré ou non ?

Message » 20 Déc 2005 15:54

Bonjour a tous ,

Je possede actuelement un harman AVR3000 + et des enceintes jm lab chorus .
Je voudrai passer un crant au dessus ( jm lab electra ) mais je ne sais pas si je dois rester sur de l'intégré ou pas , sachant de je suis passionné de musique jazz .... mais aussi de HC !

Que choisir ? pour avoir un bon mariage avec les electra pour un bujet ( neuf ou occaz ) de 1000 / 1500 € env ?

Merci d'avance a tous
Julien

Nota : je ne connais pas du-tout le monde HC non intégré .
merou louche
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:19
Localisation: lyon / dardilly
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:36

de quelles electra s'agit il ?

En général, elles sont très gourmande en courant..

tu cherches du neuf ou de l'occase ? Car des blocs de puissance style HK 1.3, pourraient driver avec merveille les electra :wink:

a+
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:28

il s'agit des 926.

Je voudrai plus partir sur de l'occaz etant donné mon budjet .
A tu quelque chose a me proposer ?

Du ROTEL ?
Marantz PS17 + MS ? dure a trouver d'occaz ?

Merci d'avance
Julien
merou louche
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:19
Localisation: lyon / dardilly
  • offline

Message » 20 Déc 2005 21:14

merou louche a écrit:il s'agit des 926.

Je voudrai plus partir sur de l'occaz etant donné mon budjet .
A tu quelque chose a me proposer ?

Du ROTEL ?
Marantz PS17 + MS ? dure a trouver d'occaz ?

Merci d'avance
Julien


Hello,

rotel se marie très bien avec les electra :wink: Par contre il est tout même un peu plus typé HC que hifi, même s'il se débrouille bien.

Dans ta gamme de prix, je te conseillerai un couple RSP-1068 + HKS 1.3
Cela te donnera un son neutre (à mon gout) avec les détails en prime que t'apporte le 1068.

Maintenant, cela n'engage que moi, et il vaut mieux avoir plusieurs avis, mais aussi (et surtout) faire des écoutes.

A+
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2005 21:46

merou louche a écrit:Bonjour a tous ,

Je possede actuelement un harman AVR3000 + et des enceintes jm lab chorus .
Je voudrai passer un crant au dessus ( jm lab electra ) mais je ne sais pas si je dois rester sur de l'intégré ou pas , sachant de je suis passionné de musique jazz .... mais aussi de HC !

Que choisir ? pour avoir un bon mariage avec les electra pour un bujet ( neuf ou occaz ) de 1000 / 1500 € env ?

Merci d'avance a tous
Julien

Nota : je ne connais pas du-tout le monde HC non intégré .


Tiens mais tu es tout près de chez moi toi !

Franchement si tu n'as pas encore les electra va faire un tour dans les différentes boutiques et écoutes pleins de choses.

Des JMR chez sonatine ou pleins d'autres belles choses chez quatuor.
Franchement je reviens de chez quatuor là bas tu as les bons conseils au sesn noble du terme. Le gars est vraiment bon.
Par curiosité vas-y, chez lui ou sonatine (je connais moins), voire aussi musikit qui connait jmlab, annonce un peu ce que tu cherches en enceinte et laisse toi porter par les douceurs des écoutes.
Mais franchement il y a pleins de belles choses dans les tarifs des jmlab qui te les feront plus facilement oublier. En plus vu la taille des electra tu trouveras des choses sûrement meilleures et plus waf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message