Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, douda, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56, wuwei et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pieds pour enceintes

Message » 20 Déc 2005 1:37

Bonsoir es que quelqu'un a déjà l'occasion d'essayer ceux-ci ?

Atacama

SL200 200mm d'hauteur
SL300 300mm " "
SL400 400mm " "


Image
http://www.atacama-audio.co.uk/slseries.htm

Qu'es que ça donne par rapport a des pieds en bois ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:30

Ces pieds ont un avantage

C'est que tu peux aller à la plage

pour les remplir de sable

Et avoir un grave plus agréable !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:18

Ok j'ai compris le message... :mdr:

Les pieds en bois c'est mieux ! Moins de résonances ou rayonnements 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:49

Sérieux !

Les pieds en métal sont plus compliqués a mettre en oeuvre, car s'ils ne sont pas super bien fabriqués, ça vibre, ça résonne ..., par contre les bons sont trés bons et chers !!

Pieds en bois, beaucoup plus simples, mais tu ne peux plus jouer avec le sable !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Déc 2005 21:48

Pieds en bois, beaucoup plus simples, mais tu ne peux plus jouer avec le sable

Et ils sont plus beaux!! :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 20 Déc 2005 22:43

bujugo a écrit:Ok j'ai compris le message... :mdr:

Les pieds en bois c'est mieux ! Moins de résonances ou rayonnements 8)

[MODE PROVOC ON]
les tubes c'est mieux que les totors. Les colonnes c'est mieux que les biblios. les chinoiseries c'est de la daube. Les anglais n'ont pas d'oreille. Le fil droit avec du gain c'est mieux qu'un (pré-) ampli complexe. Les caissons c'est pas fait pour la musique. Les plasmas c'est mieux que les LCD. Dynaudio c'est mieux que B&W ...
[MODE PROVOC ON]
Evidemment chacun inversera comme bon lui semble les critères ci-dessus ;);) Moi je n'en n'ai pas la moindre idée :oops:

Plus sérieusement : Bois, metal ou je ne sais quoi, il y a des fabricants qui travaillent bien et parfois mieux que d'autres. Je n'éliminerais personnellement aucune piste pour un critère de "matière". Ce d'autant plus que Atacama n'a pas franchement la réputation de faire des mauvais produits.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas 1 seule vérité ... sinon tous les fabricants feraient des pieds en bois :mdr:

Cdlt.

P. (qui a des pieds HP en tube, remplis de sable ;))
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:01

Les avis sont partagés c'est bon signe ! :mdr:


Il y a un point que je ne vous avais pas encore dit, c'est que je comptais mettre des grosses et épaisses plaques en granite par dessous 8)


Mes enceintes sont particulièrement sensibles avec tout changement, déjà avec un basique découplage utilisant des simples boutoirs de porte (caoutchouc d'haute densité) poses par dessus j'ai obtenu un changement assez considérable d'amélioration dans le grave, j'imagine un peu les résultats quand tout va mis au point aux petits oignons 8)


.
Dernière édition par bujugo le 20 Déc 2005 23:12, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:10

Moi zaussi, pieds metal + sable 50% (sable de l'océan !!)

Je disais plus haut que la construction doit être de bonne qualité, sinon il y aura toujours une vibration quelconque . Pointes + contre pointes (hand-made!) et enceintes fixées avec de la patafix

Atacama fait du bon matos !
8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:29

fargo a écrit:Atacama fait du bon matos !
8)



Ah oui ça j'en doute pas !

Mes antérieurs étaient des Atacama Nexus-6 posés sous des Dyn. 52se (sablés/plombés) se portaient assez bien avec un rapport Q/P intéressant surtout comparés a d'autres...


Par contre les pieds en metal même bien découplés posés sur le granite... :roll: :oops:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:50

paquerette a écrit:
bujugo a écrit:Ok j'ai compris le message... :mdr:

Les pieds en bois c'est mieux ! Moins de résonances ou rayonnements 8)

[MODE PROVOC ON]
les tubes c'est mieux que les totors. Les colonnes c'est mieux que les biblios. les chinoiseries c'est de la daube. Les anglais n'ont pas d'oreille. Le fil droit avec du gain c'est mieux qu'un (pré-) ampli complexe. Les caissons c'est pas fait pour la musique. Les plasmas c'est mieux que les LCD. Dynaudio c'est mieux que B&W ...
[MODE PROVOC ON]
Evidemment chacun inversera comme bon lui semble les critères ci-dessus ;);) Moi je n'en n'ai pas la moindre idée :oops:

Plus sérieusement : Bois, metal ou je ne sais quoi, il y a des fabricants qui travaillent bien et parfois mieux que d'autres. Je n'éliminerais personnellement aucune piste pour un critère de "matière". Ce d'autant plus que Atacama n'a pas franchement la réputation de faire des mauvais produits.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas 1 seule vérité ... sinon tous les fabricants feraient des pieds en bois :mdr:

Cdlt.

P. (qui a des pieds HP en tube, remplis de sable ;))



Salut Paqué !



C'est bien c'est que tu dis, mais tout de même j'oserai dire que les pieds en métal doivent être mieux entiers solidement soudés en un seul block ! 8)

Les jointions visés doivent être une source pour certaines vibrations…

Dur dur de choisir !

.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message