Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY LCD KLV-S32A10 - 32" (82cm)

Message » 20 Déc 2005 3:25

Bon d'accord dams54 je le garde! j'ai lu et relu mais surtoute j'ai été chez l un des mes mais qui possede un LG de 94cm de diagonale et bien figure toi qu'il a des saccades (branché en YUV) et a les memes symptomes que moi sur sa "360" donc pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple;-) JE LE GARDE :-)
J'ai encore jouer toute la soirée, enfin a partir de 22h, et les quelques défaults sont déja oubliés... Quand a Star Wars je te conseille la prise HDMI c'est tout simplement incroyable!! Tester avec un Panasonic S97 c'est la claque!
Désolé Callagane mais pour moi ce fut 1390 euros il y a une semaine chez Darty aussi... Par contre je leur tel demain pour qu'il me rembourse la difference, un petit cable HDMI en prévision... Merci vftp126 :-)

PS: VFTP26, pourrais tu me donner le nom de la ville ou tu as acheté l'écran? Je vais devoir le préciser lors du cou de tel, merci d'avance!
Dernière édition par goodfabe le 20 Déc 2005 3:45, édité 1 fois.
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 20 Déc 2005 3:43

callagane a écrit:tes reglages stp.... :wink:


Désolé pour le retard mais PGR3 m'appelait....
Donc: Mode Expert:
-Contraste: 70
-Luminosité:85 (Pour PGR3, sinon:75)
-Couleurs:55
-Netteté:15
-Rétro-eclairage:8
-Ton couleur: Normal
-Réduc. de bruit: Non

Je précise que je me suis servi des mires THX livré avec les DVD Walt Disney (Némo...) ainsi que du DVD de Peter Finzel et de son filtre bleu.
J'ai ensuite mis +10 en luminosité pour PGR3 qui est vraiment tres sombre, tout les autres jeux étant pour leur part nickel avec les réglages citées plus haut.
Ce ne sont que "mes" réglages ils ne sont en rien une "réference" ;-)
Par la suite je brancherai la console avec le cable VGA ce qui devrait augmenter la luminosité, phénomene constaté chez trois de mes amis, et me permettre d'envoyer un signal en 1360x768 donc la réso native de cet écran, donc avec un peu de chance encore mieux que ce que j'ai maintenant...?
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 20 Déc 2005 12:03

goodfabe a écrit:
callagane a écrit:tes reglages stp.... :wink:


Désolé pour le retard mais PGR3 m'appelait....
Donc: Mode Expert:
-Contraste: 70
-Luminosité:85 (Pour PGR3, sinon:75)
-Couleurs:55
-Netteté:15
-Rétro-eclairage:8
-Ton couleur: Normal
-Réduc. de bruit: Non

Je précise que je me suis servi des mires THX livré avec les DVD Walt Disney (Némo...) ainsi que du DVD de Peter Finzel et de son filtre bleu.
J'ai ensuite mis +10 en luminosité pour PGR3 qui est vraiment tres sombre, tout les autres jeux étant pour leur part nickel avec les réglages citées plus haut.
Ce ne sont que "mes" réglages ils ne sont en rien une "réference" ;-)
Par la suite je brancherai la console avec le cable VGA ce qui devrait augmenter la luminosité, phénomene constaté chez trois de mes amis, et me permettre d'envoyer un signal en 1360x768 donc la réso native de cet écran, donc avec un peu de chance encore mieux que ce que j'ai maintenant...?


Très bons réglages, merci. Et je confirme que le pied rotatif c'est le pied ! pensez à ce détail si vous avez un angle de vision décalé ( même un tout petit peu ) car tourner de qq cms çà change tout ! non vraiement cet écran est tip top ! :D
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2005 14:11

goodfabe a écrit:
callagane a écrit:tes reglages stp.... :wink:


Désolé pour le retard mais PGR3 m'appelait....
Donc: Mode Expert:
-Contraste: 70
-Luminosité:85 (Pour PGR3, sinon:75)
-Couleurs:55
-Netteté:15
-Rétro-eclairage:8
-Ton couleur: Normal
-Réduc. de bruit: Non

Je précise que je me suis servi des mires THX livré avec les DVD Walt Disney (Némo...) ainsi que du DVD de Peter Finzel et de son filtre bleu.
J'ai ensuite mis +10 en luminosité pour PGR3 qui est vraiment tres sombre, tout les autres jeux étant pour leur part nickel avec les réglages citées plus haut.
Ce ne sont que "mes" réglages ils ne sont en rien une "réference" ;-)
Par la suite je brancherai la console avec le cable VGA ce qui devrait augmenter la luminosité, phénomene constaté chez trois de mes amis, et me permettre d'envoyer un signal en 1360x768 donc la réso native de cet écran, donc avec un peu de chance encore mieux que ce que j'ai maintenant...?



j'avais acheté le cable VGA et je suis revenu au YUV...sur pgr3 il arrange l'image,il y a moin d'alliasing(effet d'escalier)mais le probleme c'est que les couleurs sont plus ternes et l'image plus floutéemoins nette.en plus je savais pas mais avec ce tv tu peux pas mettre la résolution 1360x760,le max est 1280x760(voir notice sur la page pc)
je te donne un petit lien ou un gars explique bien le truc:

http://www.xboxyde.com/forum_25_7869_3_fr.html

autrement merci pour tes reglages je vais tester ce de suite....

mon gamertag sur le live est:CALLAGANE
ca peut etre sympa de faire une partie a l'occazzz
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 20 Déc 2005 14:17

mais pour ma part,je lai payé 1274€ mais chez un grossiste....
le truc c'est que c 'est la garantie constructeur et qu'il va falloir que je le transporte à ma charge.

mais bon si on attend tout le temps.....on achete rien :cry:

fait bien attention sur la résolutin en VGA elle est de 1280x760....le mieux est de l'acheter le cable,l ovrir proprement et le rapporter si ca te convient pas.
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline

Message » 20 Déc 2005 15:33

Bon, je viens de regarder ma facture en appelant Darty... Je suis naze... J'ai payé le mien le meme prix que vftp126 :-) je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur de moi quand a mon prix, jusqu'a douté de la personne au tel chez Darty et envoyer 3 MP a vftp126, pardon,
Pour le cable VGA je suis surpris par ton CR car ayant vu tourner la 360 sur un LG avec ce cable le résultat m'avait paru convainquant, image plus claire, tout autant de détail que sur mon écran, enfin je reconnait que je n'ai pas non plus cherché "la petite bete" un de mes amis a un Sagem HD-45 et lui aussi passe par le VGA et pour son cas ça lui a carrement été bénefique! Noir débouché et net amélioration de l'image!
Pour le post de ton lien ils ne mentionnent pas le Sony mais font un CR sur leur impressions avec leur écran, mais si tu vois la meme chose que lui je te fais confiance, et si on ne peut changer la résolution au dela du 1280 ça ne sert pas à grand chose, je vais en "taxer" un à un pote juste pour voir ça sera le meilleur test ;-)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

mes réglages

Message » 20 Déc 2005 15:59

Voila mes réglages perso

contraste 80
luminiosité 65
couleur 50
Netteté 16
rétroéclairage 6
couleur normale
reducteur de bruit auto

En source j'ai un lecteur DVD PANASONIC S97 sur la prise HDMI ( 1080i ou 720 P pas de différence notable)
une lecteur graveur SONY rdr hx 710 sur PERTIEL EN RVB + DEMODULATEUR TNT PHILIPS DTR 300 branché sur la deuxième PERITEL DU sony également en RVB.
J'utilise les entrée YUV pour brancher mon camescope HCR HC1 SONY HDV.
J'ai acheté le mien chez DARTY au début du mois de septembre pour remplacer un TV cathodique PANASONIC 82 CMS 100 hz.
J'en suis toujours content pour l'instant RAS.
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:06

bon alors après la découverte, l'optimisation ! j'ai acheté un cable yuv et un AV pour brancher mon lecteur/graveur DVD Sony GRDX 210s, j'ai commuté "component" sur le graveur mais la différence de qualité avec la peritel ne m'époustoufle pas...j'ai essayé aussi en mettant "Progressive Scan" sur le graveur, mais bon... je me demùande si une belle péritel "dorée" ne me donnerait pas un meilleur résultat. A moins que des experts n'ait une idée de ce qui arrive...
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:49

vftp126 a écrit:bon alors après la découverte, l'optimisation ! j'ai acheté un cable yuv et un AV pour brancher mon lecteur/graveur DVD Sony GRDX 210s, j'ai commuté "component" sur le graveur mais la différence de qualité avec la peritel ne m'époustoufle pas...j'ai essayé aussi en mettant "Progressive Scan" sur le graveur, mais bon... je me demùande si une belle péritel "dorée" ne me donnerait pas un meilleur résultat. A moins que des experts n'ait une idée de ce qui arrive...


euh, j'ai rien dit..... je viens de "checker" mon install avec les indestructibles, je suis sur le Q !!!! Quelle image époustouflante ! Donc ok y'a pas photo entre Peritel et Yuv pour les DVD's.
Mais par contre je ne vois tjs pas l'apport du "progressive scan" sauf que c'est marqué 576p, çà doit vs paraitre idiot à vous les pros :oops:
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:00

c'est là qu'on se dit que ça fait bien plaisir! :wink:
rassure moi tu vois quand meme une différence entre peritel et YUV?? dans tous les cas avec un lecteur dvd "basique" tu pourras pas faire + que 576p (désentrelacé) et en général avec une bonne connectique le résultat est déjà nickel...
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2005 1:50

dams54 a écrit:c'est là qu'on se dit que ça fait bien plaisir! :wink:
rassure moi tu vois quand meme une différence entre peritel et YUV?? dans tous les cas avec un lecteur dvd "basique" tu pourras pas faire + que 576p (désentrelacé) et en général avec une bonne connectique le résultat est déjà nickel...

Le seul moyen pour avoir une image encore plus belle tu branche ton Sony en HDMI, ton graveur bien sur ;-) si il possede cette sortie,il délivrera un signal numerique encore plus détaillé et ton image sera plus belle encore!
Pour la difference entre Interlaced et Progressive c'est a toi de voir parfois les gens prefere l'un ou l'autre signal mais en general une image en progressive est bien plus détaillé qu'une image en entrelacée( c'est une question de l'image, pleins de post sur le forum l'explique)
Mon Pioneer 575 en Pal Prog. me donne une image terrible, mais j'ai bien l'impression que ma X-box est encore meilleur, je viens de me mettre " Shrek2" et j'ai pris une claque!
En bref que du bonheur! Et puis si on était des pros ça se serait.. Tu n'as qu'a remonter le post et tu vas pouvoir lire nos doutes et nos multiples demandes de conseils aux autres forumeurs ;-) enfin surtout moi en faite :-)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Déc 2005 2:01

callagane a écrit:mon gamertag sur le live est:CALLAGANE
ca peut etre sympa de faire une partie a l'occazzz[


Euh, le mien c'est................ Goodfabe, plus fort en gueu****qu'avec une manette entre les mains mais avec plaisir, envoi moi une "requete" et je valide! :mdr:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 21 Déc 2005 2:20

goodfabe a écrit:Le seul moyen pour avoir une image encore plus belle tu branche ton Sony en HDMI, ton graveur bien sur ;-) si il possede cette sortie,il délivrera un signal numerique encore plus détaillé et ton image sera plus belle encore!
Pour la difference entre Interlaced et Progressive c'est a toi de voir parfois les gens prefere l'un ou l'autre signal mais en general une image en progressive est bien plus détaillé qu'une image en entrelacée( c'est une question de l'image, pleins de post sur le forum l'explique)
Mon Pioneer 575 en Pal Prog. me donne une image terrible, mais j'ai bien l'impression que ma X-box est encore meilleur, je viens de me mettre " Shrek2" et j'ai pris une claque!
En bref que du bonheur! Et puis si on était des pros ça se serait.. Tu n'as qu'a remonter le post et tu vas pouvoir lire nos doutes et nos multiples demandes de conseils aux autres forumeurs ;-) enfin surtout moi en faite :-)


merci du conseil mais je répondais à vftp126 :lol: . j'ai déjà mon pio dv470 branché en YUV (576p) et c'est très appréciable... mais pas de HDMI sur le graveur sony :( ( sur un graveur de 2 ans c'est rare!)
pour un lecteur avec HDMI on verra + tard! :wink:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Déc 2005 17:46

des nouvelles de mon nouveau lcd après une semaine d'utilisation.
Partons d'un "rating" de 20/20 de qualité d'image avec un DVD sortant en progressive scan de mon graveur grdx210s vers yuv du LCD.( les indestructibles, j'en suis tjs pas revenu !! )
Donc DVD 20/20
TV impeccable, surtout après 2 m, Canalsat je dirais 15/20 un poil meilleur que la TNT 13/20, l'hertzien est correct à disons 11/20.
Les jeux sont super, 14/20, avec la PS2 branchée en RGB ( cable Big Ben )
Et tjs 2 caractéristiques sympas à l'usage, le pied pivotant, qui permet d'améliorer le confort de vision très simplement et aussi l'angle de vision c'estvrai qu'à 170° on voit encore et jusqu'à 90/100° c'est encore très confortable.
Non vraiment cet écran, je le recommance surtout à 1299e chez Drt.. :mdr:
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Déc 2005 20:46

mais à 1199€,c'est une promo exeptionnelle ou il est à ce prix?
sur le site il est à 1490€ et à boulanger à 1299€

autrement j aimerais m'acheter un lecteur dvd HDMI,le SAMSUNG HD-950 est-il une bonne affaire pour le prix ou vaut-il mieux prendre le SONY DVPNS 92V qui est beaucoup plus chère?
y a-t-il une grosse difference?
merci
callagane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message