Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

c'est normal de ne pas aimer l'image plasma ?

Message » 21 Déc 2005 10:44

johndoeuf a écrit:Je vois meme pas l'interet d'ouvrir un tel post. Si on aime pas l'image des plasmas, ben on prend autre chose et point barre. Pas besoin d'en faire un flan non ?


ça au moins c'est constructif!
jfl19
 
Messages: 39
Inscription Forum: 12 Nov 2004 17:09
  • offline

Message » 21 Déc 2005 10:47

soleilvert a écrit:Comme c'est gavant cette intolérance chronique de gens.


Serait-ce l'hopital qui se fout de la charité là...? :mdr:

Je sors, c'est sans intérêt :roll:
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2005 10:56

L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:01

Le problème ne vient pas des écrans mais des sources.Le hertzien a fait son temps tout simplement.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:03

soleilvert a écrit:
chris lo a écrit:...donc tout est une question de priorité. Si vous voulez rester avec une CRT sur des sources moyennes, juste parce qu'elles mettent la "branlée" aux écrans plats, c'est votre choix, mais dès qu'on a du bon contenu, ces fameux écrans plats se révèlent sous un autre jour, donc match nul entre les 2 (et avantage pour les plats pusique plus ergonomique et plus grand).
et je ne parle même pas de la HD...



D'ici à ce que l'offre technique globale des chaines soit à la hauteur des écrans plats j'ai le temps de voir venir. Y compris pour vraiment évaluer la durée de vie reelle de ces produits.


Cela n'est même pas une question de budget, il est bloqué depuis un an, mais rien à faire dés que je refais un comparatif CRT/Ecran plat sur du hertzien ou du cable/sat numérique ça me pousse à reporter l'achat.

Alors oui l'offre produits se diversifie, on nous pousse au tout numérique, à la HD qui reste confidentielle en terme de programmes. Pour moi tout ça est un peu trop précipité mais je comprends que sans vidéoprojecteur, faute de place, beaucoup craquent.

Comme le D2mac par le passé on veut nous vendre une technologie qui n'a pas encore son contenu pour être vraiment convaincante.

Mais bon encore une fois je raisonne probablement comme ça aussi parce que j'ai un VP qui en cas d'envie de grand format, comble cette envie.


Moi j'envisage également de me payer un projecteur, en attendant que la télé haute définition arrive jusqu'à chez moi (ça peut prendre plusieurs années), pour l'instant j'ai que du herzien normal alors je vais pas claquer 4000 ou 5000 euros dans un plasma pour avoir une image pourrie en mode télé (3 heures par jour en moyenne quand même).
Dernière édition par Superpepito2 le 21 Déc 2005 12:05, édité 1 fois.
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:04

Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:07

Rom76 a écrit:
Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:


Ben tu vas dans n'importe quel magasin, tu compares 20 écrans lcd et 4 ou 5 CRT tous branchés sur du hertzien, et tu as vite compris.
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:07

Superpepito2 a écrit:
soleilvert a écrit:
chris lo a écrit:...donc tout est une question de priorité. Si vous voulez rester avec une CRT sur des sources moyennes, juste parce qu'elles mettent la "branlée" aux écrans plats, c'est votre choix, mais dès qu'on a du bon contenu, ces fameux écrans plats se révèlent sous un autre jour, donc match nul entre les 2 (et avantage pour les plats pusique plus ergonomique et plus grand).
et je ne parle même pas de la HD...



D'ici à ce que l'offre technique globale des chaines soit à la hauteur des écrans plats j'ai le temps de voir venir. Y compris pour vraiment évaluer la durée de vie reelle de ces produits.


Cela n'est même pas une question de budget, il est bloqué depuis un an, mais rien à faire dés que je refais un comparatif CRT/Ecran plat sur du hertzien ou du cable/sat numérique ça me pousse à reporter l'achat.

Alors oui l'offre produits se diversifie, on nous pousse au tout numérique, à la HD qui reste confidentielle en terme de programmes. Pour moi tout ça est un peu trop précipité mais je comprends que sans vidéoprojecteur, faute de place, beaucoup craquent.

Comme le D2mac par le passé on veut nous vendre une technologie qui n'a pas encore son contenu pour être vraiment convaincante.

Mais bon encore une fois je raisonne probablement comme ça aussi parce que j'ai un VP qui en cas d'envie de grand format, comble cette envie.


Moi j'envisage également de me payer un projecteur, en attendant que la télé haute définition arrive jusqu'à chez moi (ça peut prendre plusieurs années), pour l'instant j'ai que du herzien normal alors je vais pas claquer 4000 ou 5000 euros dans un plasma pour avoir une image pourrie en mode télé (3 heures par jour en moyenne quand même).


Et donc tu vas acheter un projecteur pour mater la star'ac et les feux de l'amour ? :P
Parce que moi si j'avais un projo c'est pour mater des DVD et Divx principalement :wink:

Et en plus 4 à 5000 euros tu crois pas que tu exagères un peu ?
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:09

Superpepito2 a écrit:
Rom76 a écrit:
Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:


Ben tu vas dans n'importe quel magasin, tu compares 20 écrans lcd et 4 ou 5 CRT tous branchés sur du hertzien, et tu as vite compris.


Toujours les mêmes réponses :cry:
Si tu fais un peu de recherche sur ce forum tu ne répondrais pas çà :-?
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:09

Je me suis peut-être mal exprimé. Le projo c'est bien évidemment pour mater des dvd.

La télé, je continue à la regarder sur un CRT de 51 cm... Mais j'envisage presque de me payer une télé (CRT donc :mdr: ) de 82 cm !
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:11

Superpepito2 a écrit:Je me suis peut-être mal exprimé. Le projo c'est bien évidemment pour mater des dvd.

La télé, je continue à la regarder sur un CRT de 51 cm... Mais j'envisage presque de me payer une télé (CRT donc :mdr: ) de 82 cm !


D'accord la çà parrait être une bonne solution :wink:
En plus vu le prix des CRT maintenant :D
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:19

Rom76 a écrit:
Superpepito2 a écrit:
Rom76 a écrit:
Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:


Ben tu vas dans n'importe quel magasin, tu compares 20 écrans lcd et 4 ou 5 CRT tous branchés sur du hertzien, et tu as vite compris.


Toujours les mêmes réponses :cry:
Si tu fais un peu de recherche sur ce forum tu ne répondrais pas çà :-?


Tu vas peut-être me dire que dans la plupart de magasins, les écrans sont mal réglés, qu'ils partagent tous la même antenne...etc.

Ok, mais il n'empêche que les CRT font mieux dans ces mauvaises conditions. Et vu que pour l'instant que je n'ai qu'un crt chez moi, je sais pas si la qualité de réception du hertzien est bonne ou pas chez moi. Pourquoi prendrais-je le risque de claquer une tonne de brouzoufs pour me retrouver (peut-être) avec une qualité pourrie semblable à ce qu'on peut voir dans les magasins ?

En fait, l'idéal pour moi serait de tester un lcd pou plasma chez moi, avec la possiblité de le ramener si la qualité de la télé me convient pas...
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:24

jfl19 a écrit:ça au moins c'est constructif!
Comme je l'ai dit, ouvrir un post sur un sujet qui a ete aborde des tonnes de fois ne fera pas avancer le schmilblik !! Les LCDs et Plasmas ont tant de detracteurs...Et ca ne sert a rien de penser qu'un VP est mieux par ex, pour se mater des DVDs...puisque tout le monde n'a pas la possibilite d'en installer un. Et quand on a pas le choix et qu'on aime le HC, le plasma est aussi une des dernieres possibilites pour se faire plaisir.
Toutes les technos ont leurs defauts non ?

Maintenant, a savoir si j'ai claque des milliers d'euros dans un truc qui donne une image merdiq*e sur la simple TV (hertzien et sat), bah meme si c'etait le cas, on fait ce qu'on veut avec notre ble de toute facon...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:40

Superpepito2 a écrit:
Rom76 a écrit:
Superpepito2 a écrit:
Rom76 a écrit:
Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:


Ben tu vas dans n'importe quel magasin, tu compares 20 écrans lcd et 4 ou 5 CRT tous branchés sur du hertzien, et tu as vite compris.


Toujours les mêmes réponses :cry:
Si tu fais un peu de recherche sur ce forum tu ne répondrais pas çà :-?


Tu vas peut-être me dire que dans la plupart de magasins, les écrans sont mal réglés, qu'ils partagent tous la même antenne...etc.

Ok, mais il n'empêche que les CRT font mieux dans ces mauvaises conditions. Et vu que pour l'instant que je n'ai qu'un crt chez moi, je sais pas si la qualité de réception du hertzien est bonne ou pas chez moi. Pourquoi prendrais-je le risque de claquer une tonne de brouzoufs pour me retrouver (peut-être) avec une qualité pourrie semblable à ce qu'on peut voir dans les magasins ?

En fait, l'idéal pour moi serait de tester un lcd pou plasma chez moi, avec la possiblité de le ramener si la qualité de la télé me convient pas...


Voilà on est d'accord :wink:
Mais ton problème c'est qu'apparemment tu regardes encore beaucoup le hertzien ?
Tu n'as pas le SAT par exemple qui doit te transmettre une qualité de vidéo supérieure non ?
Ni TNT ?

Mais je comprends ton problème et c'est sûr que mettre tant d'argent pour une TV on préfère avoir le top qualité pour toute configuration :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:47

Rom76 a écrit:
Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:


Je me base sur mes noeuils. ;) Je trouve que c'est méchamment pixellisé par rapport au crt. Et ça a l'air de perdre un peu les pédales sur les travelings aussi. C'est peut-être une question d'habitude aussi, ça m'avait fais ça avec mon premier moniteur lcd.

Sinon je veux bien des conseils :) . C'est pour des personnes qui vont en faire une utilisation 95% T.V. et 5% Dvd (avec vieux un lecteur pourri). J'était partant pour le firstline (écran de 23'' = 81 cm pour moins de 1000 euros), mais j'aimerais bien pouvoir vérifier les pixesl morts avant d'embarquer l'engin, je ne sais pas si c'est possible chez Carouf. :-?
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message