Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nettoyage de lcd

Message » 21 Déc 2005 13:12

salut
je voudrai savoir comment nettoyer un ecran lcd.
merci de me repondre. :)
koalax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2005 12:03
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:17

Salut,

Pour l'entretien de l'écran, il vaut mieux le faire avec un chiffon assez doux et de l'eau plutôt que du lave vitre.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:18

Je peux uniquement parler pour mon écran de portable, je le nettoie avec une éponge (propre) légérement humide ou un torchon légérment humide ou une lingette.

J'effectue cette opération avec le portable éteint.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:53

Pour ma part, sur mon écran de portable :
*souffle pour enlever "le gros" de la poussière.
*Chiffon microfibre, de l'intérieur vers l'extérieur de la dalle, sans appuyer, en humidifiant légèrement avec l'haleine si nécessaire.
:wink:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2005 14:29

Hello,

Ce post m’interpelle, car travaillant dans un SAV où de nombreux LCD passent devant moi quotidiennement, je ne peux que constater les erreurs des propriétaires ou ignorances des services d’entretiens qui se risquent à faire un nettoyage sur des dalles LCD. :roll:

Je m’explique : Laver avec un chiffon doux ou quoi que ce soit ok, du moment que le produit n’est pas un mordant pour le film plastique à l’avant de la dalle, soit.

Mais SURTOUT, et c’est ce qui se vérifie généralement, éviter d’asperger la dalle avec un spray ou vaporisateur, car les dalles ne sont pas étanches.
Le liquide un jour ou l’autre va couler entre l’armature métallique de la dalle et le film plastique, et risque d’endommager l’électronique de commande des colonnes, avec un magnifique résultat qui se concrétise en de belles lignes verticales de différentes couleurs, et en général, c’est définitif et adieu le LCD.

Je peux comprendre qu’un LCD de 40’’ à 45’’ par exemple soit difficile à placer horizontalement pour le nettoyage, mais je ne me risquerai jamais de ‘laver’ un LCD verticalement.
Tout les LCD passant dans mon SAV sont nettoyés horizontalement.
Bon ok, il s’agit ici de LCD pour l’informatique, mais les prix sont trop importants pour jouer avec le feu.
De toute manière, en SAV on voit directement ce qui c’est passé sur une dalle au démontage, et généralement aucune pitié pour le client distrait :x

Il faut bien entendu modérer mes propos, qui se réfères à l’informatique, où les traces de doigts sont légions, mais tôt ou tard, si vous êtes fumeurs, faudra bien un jour retirer la couche de nicotine… ou alors jouer sur les couleurs pour guérir les acteurs de leurs jaunisses? :oops:

Cordialement

Daniel
DanielV37
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Oct 2005 21:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:00

merci pour ces renseignements. :D
koalax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Nov 2005 12:03
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:08

bonjour a tous


il existe des chiffonettes imbibéés de produit pour le nettoyage des (CD /LUNETTES etc )
ca evite aux produit de couler et ca marche tres bien. :D

ce qu'il faut éviter,c'est d'appuyer trop fort sur l'ecran.


amicalement blues :D
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:13

http://www.jpg.fr/FRA/Catalog/cat_sku.a ... xedcode=WW

Lingettes humides + sèches. C'est ce que j'utilise et c'est nickel. Aucune trace. Le seul défaut, c'est le prix :(
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:19

Mon LCD a été livré avec un chiffon spécial :)
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message