Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rsx 03

Message » 21 Déc 2005 13:30

;) de toute façon, je passe la semaine prochaine chez Elecson pour faire une petite écoute :)

Merci en tout cas pour ton retour d'expérience :)

++
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:30

;) de toute façon, je passe la semaine prochaine chez Elecson pour faire une petite écoute :)

Merci en tout cas pour ton retour d'expérience :)

++
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:46

minnce ,le RSX03 na pas la connectique pour des écoutes de SACD et DVD audio :(

vaut que je vise le model au dessus alors.
vas t'il y avoir de nouveaux model ??? vous me conseilleriez lequel ??

a chaque fois que j'ai écouté du rotel cela me plaisait, donc je pense que je vais
investir dans cette marque là :)
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:48

doublon
Dernière édition par C_C le 22 Déc 2005 20:38, édité 1 fois.
C_C
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Nov 2002 0:35
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:54

C_C a écrit:mince ,le RSX03 na pas la connectique pour des écoutes de SACD et DVD audio :(


Mais si, mais si, il a une entrée 5.1 nommée multi-input 8)

La doc :

"Entrées MULTI

Cette série de prises RCA accepte jusqu'à 5.1 canaux de signaux analogique en provenance d'un lecteur de DVD-Audio ou de SACD. Il y a des entrées pour les canaux avant gauche et droite, le canal central, les voies arrières Surround gauche et droite et le caisson de grave"
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2005 14:16

Merci pour la précision. Ces entrées sont-elles renumérisées ou pas ?
Re-Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Déc 2005 14:31

scoutOne a écrit:Merci pour la précision. Ces entrées sont-elles renumérisées ou pas ?
Re-Merci,


Toujours la doc, juste sous le § du dessus :

"Ces entrées court-circuitent le système de traitement numérique du RSX-03 et dirigent le signal directement vers la commande de volume et les sorties.

Pour le caisson de grave, il existe deux options dans l'entrée multi. Normalement, l'entrée pour le canal .1 est en liaison directe avec la sortie pour le caisson de graves. Une fonction optionnelle de traitement du grave duplique les cinq principaux canaux, les fusionne et dirige le signal mono obtenu vers un filtre passe-bas analogique calé sur la fréquence de 100 Hz avant de l'envoyer vers la sortie pour caisson de grave. Cela permet de conserver un signal analogique non modifié pour les canaux principaux, avec un signal grave dérivé de ces canaux."

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:34

Merci Jumper.
Comme je passe une bonne partie de ma journée à lire de la doc, point trop n'en faut !!!

Bon, j'ai une autre petite question. Aujourd'hui, mon caisson est branché sur mon intégré Hifi
entre l'ampli et les enceintes ( en coupure ). Je règle la fréquence de coupure directement
sur le velodyne. Donc si je comprends bien, je n'ai pas besoin de modifier mon branchement
actuel ( qui me convient parfaitement pour la Hifi ). Je récupererai bien toutes les basses sur les préout des voies avant du rotel RSX-03 que ce soit pour les DVD et les SACD.

J'hésite toujours avec le PR5.1, mais à lire les différents commentaires des forumeurs la gestions des basses semble étrange. Si quelqu'un pouvait me rassurer !!!!

Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Déc 2005 17:30

Jumper a écrit:"Ces entrées court-circuitent le système de traitement numérique du RSX-03 et dirigent le signal directement vers la commande de volume et les sorties.

Pour le caisson de grave, il existe deux options dans l'entrée multi. Normalement, l'entrée pour le canal .1 est en liaison directe avec la sortie pour le caisson de graves. Une fonction optionnelle de traitement du grave duplique les cinq principaux canaux, les fusionne et dirige le signal mono obtenu vers un filtre passe-bas analogique calé sur la fréquence de 100 Hz avant de l'envoyer vers la sortie pour caisson de grave. Cela permet de conserver un signal analogique non modifié pour les canaux principaux, avec un signal grave dérivé de ces canaux."

Jumper


Mais, c'est que c'est très interressant pour connecter une platine CD sur des entrées non numérisées tout en conservant son caisson de grave en soutien des principales. Pile poil ce que je recherche :wink:

as-tu pu tester ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:03

Non, je n'ai pas (encore) de platine CD :oops:
et celle que je vise, la Rotel RCD-02, n'est ni SACD ni DVD audio.
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:32

scoutOne a écrit:Bon, j'ai une autre petite question. Aujourd'hui, mon caisson est branché sur mon intégré Hifi
entre l'ampli et les enceintes ( en coupure ). Je règle la fréquence de coupure directement
sur le velodyne. Donc si je comprends bien, je n'ai pas besoin de modifier mon branchement
actuel ( qui me convient parfaitement pour la Hifi ). Je récupererai bien toutes les basses sur les préout des voies avant du rotel RSX-03 que ce soit pour les DVD et les SACD.


Oui, ça devrait être bon, puisque c'est le caisson dans ce cas qui filtre.

scoutOne a écrit:J'hésite toujours avec le PR5.1, mais à lire les différents commentaires des forumeurs la gestions des basses semble étrange. Si quelqu'un pouvait me rassurer !!!!


Alors là, je pige pas :oops: tu hésites entre un intégré à 1 100 € et une solution pré-amp + ampli de puissance dont rien que le pré-amp vaut 1 440 €, et si tu lui mets un AV500 au cul tu montes à 2 340. J'ai l'impression que tu compares des choses pas comparables.

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:57

et oui, avant de parler prix, ce que j'ai lu sur le PR5.1 me fait hésiter. Je veux avant tout
un système simple à utiliser en HC et je ne veux pas modifier la partie Hifi actuelle.
Certes pour le prix ce n'est pas la même chose, mais bon......

J'irai écouté tout ce petit monde pendant les fêtes.
Merci pour ton aide.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:28

Jumper a écrit:Non, je n'ai pas (encore) de platine CD :oops:
et celle que je vise, la Rotel RCD-02, n'est ni SACD ni DVD audio.


Ce n'est pas un problème. J'ai fait le même choix (pour une platine uniquement CD) et rien ne t'empèche de la connecter aux entrées analogiques main 6.1 de ton ampli qui ne seront pas renumérisées et devraient donc théoriquement avoir un meilleur rendu que celles qui le sont.

Il va vraiment falloir que je l'écoute cet ampli.
Normallement je devrais sortir de mon trou ardèchois pour me rendre à "la capitale" et tenter de faire des écoutes de matériels innaccessibles par chez moi.
Si certains pro sont d'accord et ont un peu de temps à m'accorder, je leur en serais reconnaissant.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:12

@ jumper : je suis passé chez Elecson ce midi pour essayer plusieurs amplis pour mettre sur mes futures Kef iQ, dont du Denon, Harmann, Onkyo et Yamaha. Le patron m'a fait écouter le Rotel RSX-03, et moi qui cherchais un ampli polyvalent HC et Hi-Fi, j'ai été bluffé et je pense le prendre dans un avenir très proche. Mais maintenant, à la lecture des caractéristiques techniques, je trouve la connectique un peu légère en vidéo. Tu n'as pas rencontré de problèmes particuliers pour la diffusion de tes DVD? Pas de regrets?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:15

Des regrets ? absolument aucun, je prends un pied d'enfer avec cet ampli à chaque fois que je me passe un DVD.

Quant à la video, je fais partie de ces personnes qui pensent que rien ne vaut une connexion directe DVD -> projecteur.

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message