Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 938 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes choisir ?

Message » 20 Déc 2005 15:41

J'aimerais m'acheter une paire d'enceintes pour noel et je ne sais absolument pas quoi choisir. Parmis la liste d'enceintes que je vais énnoncer, pourriez vous me donner des avis sur chaques enceintes ou pluto pouvez me donner la meme liste mais cette fois ci dans votre ordre de préférence :

- Warfedale 8.1 et 8.2
- Studio Lab 102 SE de chez Hifissimo
- Tannoy Sensys R et Sensys 1
- Davis Acoustics KVK2+ Calvados (m'a l'air pas mal celle là du fait de son rendement 94dB!!!)
- Triangle Titus 202
- Cabasse Pompero
- BW DM 600 S3 et 601 S3
- Davis Acoustics Axel 1 ( pour le prix, elles ont l'air vraiment bien, mais en pratique ?)
- Cabasse antigua
- MOSSCADE 502
- Triangle Sathis 108

Pour information, j'ai pas l'ampli de reve (nad ou rotel...), j'ai juste une chaine hifi qui délivre 2X35W(jvc), donc, si je dit pas de bétises il faudrait des enceintes avec un rendement assé élevé, ma chambre fait environ 16m2 et comme vous avez pu le remarquer mon budget est limité : entre 200€ et 400€ la paire mais plutot 200€, mais si ya vraiment une enceinte qui sort du lot, je serais près a mettre le prix. Voila j'ai tout dit alors merci a vous de répondre si vous en avez envie
SnanS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:37

Le problème, c'est que tu cites pêle mêle des enceintes qui n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques; c'est pour quelle écoute?
(Heavy, classique, jazz...?)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 20 Déc 2005 17:56

En somme le seul bon conseil à te donner est d'aller les écouter.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:00

+1
et éventuellement de nous faire un cr quand tu auras délimité ton choix

ougo a écrit:En somme le seul bon conseil à te donner est d'aller les écouter.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:46

Warfedale 8.1 et 8.2
- Studio Lab 102 SE de chez Hifissimo
- Tannoy Sensys R et Sensys 1
- Davis Acoustics KVK2+ Calvados (m'a l'air pas mal celle là du fait de son rendement 94dB!!!)
- Triangle Titus 202
- Cabasse Pompero
- BW DM 600 S3 et 601 S3
- Davis Acoustics Axel 1 ( pour le prix, elles ont l'air vraiment bien, mais en pratique ?)
- Cabasse antigua
- MOSSCADE 502
- Triangle Sathis 108


Pas plus de 8 marques c'est un peu beaucoup pour donner un avis objectif. :roll:
Tout dépend de ton budget et surtout de ce que tu préfères comme genre de sonorité sans oublier de mentionner ce que tu aimes écouter comme musiques.

Pour ma part j'ai et j'ai toujours eu une préférence pour B&W mais j'aime également Jm-Lab série Chorus (première du nom), la série Chorus S étant la suivante que je n'ai jamais écouté et qui est encore plus aboutie que la première. Advance Acoustic est pas mal aussi mais ce n'est pas des enceintes dites Haute-Fidelité à mon sens et puis il y a Tannoy Eyris DC 2 qui sont pour certains d'excellentes enceintes Anglaises.

Triangle: je n'aime pas leur son trop clair
Cabasse: c'est sympa au début mais on s'en lasse un peu rapidement
Moscade: jamais entendu
*désolé en fait Si"je l'ai ai entendu mais il y a un bail. Elles avaient été très bien notées sur un magazine à cette époque mais il faut que ça plaise. 8)
Davis Acoustic non plus mais il paraît que certains modèles sont vraiment très bons.
Studio Lab: ils font de très très bonnes enceintes pour pas trop cher.
Warfedale: excellent selon certains mais je leur trouve un son un peu trop fermé.Il faut dire que je n'ai écouté que le début de gamme chez eux.

Voilà à peu près tout ce que je peux te dire. :)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:32

Merci pour tous ces conseils zaff
Pour JSB, j'écoute un peu de tout (jazz, classique, pop, soul, blues, funk), ce qui me faudrait en fait, ce sont des enceintes assez dynamiques avec une bonne réponse dans les basses fréquences et un bon rendement a faible volume. (Je sais, c'est beaucoup demandé :roll: )

En fait, j'ai un penchant pour les Studio lab 102 SE. D'après les avis que j'ai pu voir, se sont de vrai petites prodiges (pour seulement 200€ la paire!). Mais voila, je ne me suis pas arrêté là, et j'ai voulu savoir si on ne faisait pas mieux alleurs.

Quand aux Jmlab chorus 706S et 707S, elles m'interesse franchement, pourriez vous me donner de plus amples détails sur celle-ci. Quels sont les meilleurs prix ?

Pour les B&W, la 601 S3 corresponderait a mon budget, mais est-ce que la bande passante n'est pas un peu trop juste (70Hz-->20KHz) pour les graves ?

Sinon, vous ne m'avez pas parlé des Davis Acoustics KVK2, sont-elles a préscrire ?
(elles sont peut-etre un peu trop jeunes pour ca)

Voila tout, je vous remercie encore une fois pour votre generosité
SnanS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:07

Vas écouter - tu chercheras le meilleur prix après - quand tu auras trouvé celle qui pour toi est la meilleure enceinte
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:18

Je suis d'accord avec toi ougo, mais avant d'aller écouter, il faut avoir une idée précise de ce que l'on souhaite avoir, c'est pour ca je voudrais restreindre la liste que j'ai donnée au début du sujet en éliminant les enceintes qui a coup sur ne me conviendront pas
SnanS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:38

et comment comptes tu t'en rendre compte sur un forum ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Déc 2005 23:49

En tenant compte des avis de ceux qui ont eut l'occasion de tester les enceintes qui au vu de leurs caractéristiques me sembles interressantes.
Je fait tout simplement confiance au gens qui s'y connaisses
T'imagine bien que je vais pas me pointer dans un magasin pour ecouter 10 modèles qui m'interessent, c'est beaucoup trop
SnanS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:13

En fait, j'ai un penchant pour les Studio lab 102 SE. D'après les avis que j'ai pu voir, se sont de vrai petites prodiges (pour seulement 200€ la paire!). Mais voila, je ne me suis pas arrêté là, et j'ai voulu savoir si on ne faisait pas mieux alleurs.

Quand aux Jmlab chorus 706S et 707S, elles m'interesse franchement, pourriez vous me donner de plus amples détails sur celle-ci. Quels sont les meilleurs prix ?

Pour les B&W, la 601 S3 corresponderait a mon budget, mais est-ce que la bande passante n'est pas un peu trop juste (70Hz-->20KHz) pour les graves ?

Sinon, vous ne m'avez pas parlé des Davis Acoustics KVK2, sont-elles a préscrire ?
(elles sont peut-etre un peu trop jeunes pour ca)
SnanS
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2005 20:15
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:49

Puisque tu souhaites des avis avant écoutes, et même si les conseils d'Ougo me semblent essentiels, écoute donc les studiolab, ce sont de bonnes petites enceintes. Après de cette base tu compares 2 ou 3 modèles de ta liste sur ta musique, tu fai le choix et tu rentres à la maison te régaler. Joyeux Noël :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2005 14:06

Bonjour,

je trouve que les conseils donnés ci-dessus sont excellent : il faut écouter.
Pour une selection sur des criteres techniques, le mieux est peut etre de slectionner les meilleurs 4 ou 5 étoiles dans ton budget...

Si je peux me permettre de te donner un deuxième conseil : prend ton temps. Il me parait dangeureux d'acheter dans la précipitation juste avant Noel. Prend le temps de laisser murir ton choix, de savoir ce que tu recherches, de developper des criteres de comparaison.
Si tu prends la meilleure 5 etoile du moment, tu seras évidemment content, mais si tu achetes ce qui te convient le mieux, tu le seras encore plus.

bonnes fetes :-)
A+
Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 21 Déc 2005 14:24

SnanS a écrit:En tenant compte des avis de ceux qui ont eut l'occasion de tester les enceintes qui au vu de leurs caractéristiques me sembles interressantes.
Je fait tout simplement confiance au gens qui s'y connaisses
T'imagine bien que je vais pas me pointer dans un magasin pour ecouter 10 modèles qui m'interessent, c'est beaucoup trop



Il y a des gens qui s'y connaissent et qui n'ont pas les memes goûts que moi.

Si tu n'y connais rien il faut que tu écoutes au moins 10 paires d'enceintes.


Comme je suis sympathique je te concède le fait de réaliser cela en plusieurs fois et dans plusieurs enseignes.



Maintenant si tu penses que j'ai tord, achètes des Tannoy.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:30

Maintenant si tu penses que j'ai tord, achètes des Tannoy.


MDR :lol:

Merci! ougo pour le tuyau.

A mon tour.

Pour tout te dire SnanS, je suis quelqu'un qui ne s'emballe pas sur le premier modèle venu.

Primo,il est clair qu'il important que tu ailles écouter par toi même quelques modèles et si possible ceux que tu recherches ce sera déjà ça de fait.
Secondo, si tu veux mon avis et puisque tu recherches des enceintes bibliothèques et non pas des colonnes, les Jm-Lab Chorus 706S / 707S sont certainement celles que tu apprécieras le mieux mis à part les Studio Lab que je n'ai jamais écouté étant donné que j'avais choisi à l'époque les premières Jm-Lab Chorus.

Evidemment qu'il ne faudra peut-être pas t'attendre à du grave colossal mais si par hasard tu prenais les 714S alors là je pense que ce serait déjà l'extase pour toi.

Tout reste en fait, une question de porte-monnaie et de place.

Bonne chance! :wink:
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message