Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

c'est normal de ne pas aimer l'image plasma ?

Message » 21 Déc 2005 12:49

Goana a écrit:
Rom76 a écrit:
Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:


Je me base sur mes noeuils. ;) Je trouve que c'est méchamment pixellisé par rapport au crt. Et ça a l'air de perdre un peu les pédales sur les travelings aussi. C'est peut-être une question d'habitude aussi, ça m'avait fais ça avec mon premier moniteur lcd.

Sinon je veux bien des conseils :) . C'est pour des personnes qui vont en faire une utilisation 95% T.V. et 5% Dvd (avec vieux un lecteur pourri). J'était partant pour le firstline (écran de 23'' = 81 cm pour moins de 1000 euros), mais j'aimerais bien pouvoir vérifier les pixesl morts avant d'embarquer l'engin, je ne sais pas si c'est possible chez Carouf. :-?


Perdre les pédales sur les travellings ?? On a pas du voir les même plasmas alors :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:54

Goana a écrit:
Rom76 a écrit:
Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:


Je me base sur mes noeuils. ;) Je trouve que c'est méchamment pixellisé par rapport au crt. Et ça a l'air de perdre un peu les pédales sur les travelings aussi. C'est peut-être une question d'habitude aussi, ça m'avait fais ça avec mon premier moniteur lcd.

Sinon je veux bien des conseils :) . C'est pour des personnes qui vont en faire une utilisation 95% T.V. et 5% Dvd (avec vieux un lecteur pourri). J'était partant pour le firstline (écran de 23'' = 81 cm pour moins de 1000 euros), mais j'aimerais bien pouvoir vérifier les pixesl morts avant d'embarquer l'engin, je ne sais pas si c'est possible chez Carouf. :-?


Si c'est pour une utilisation TV principale le plus important je trouve c'est la qualité du signal.
c'est à dire est-ce que la réception est bonne ? antenne classique ou le SAT ? couverts par la TNT ?

Sinon installer un amplificateur d'antenne pour les réceptions difficiles :x

Euh sinon 23" ce n'est pas un 81cm mais 58 !

Et à propos des pixels morts, tu veux dire que tu voudrais vérifier s'ils n'y en a pas avant de l'acheter ? Si oui voit çà avec Carouf si c'est satisfait ou remboursé :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:08

Goana a écrit:Je me base sur mes noeuils. ;) Je trouve que c'est méchamment pixellisé par rapport au crt. Et ça a l'air de perdre un peu les pédales sur les travelings aussi. C'est peut-être une question d'habitude aussi, ça m'avait fais ça avec mon premier moniteur lcd.

Sinon je veux bien des conseils :) . C'est pour des personnes qui vont en faire une utilisation 95% T.V. et 5% Dvd (avec vieux un lecteur pourri). J'était partant pour le firstline (écran de 23'' = 81 cm pour moins de 1000 euros), mais j'aimerais bien pouvoir vérifier les pixesl morts avant d'embarquer l'engin, je ne sais pas si c'est possible chez Carouf. :-?


Hello, pour info 23" = ~ 57 cm. Par contre 32" = ~ 82 cm...

Sinon je ne comprend pas trop ce Topic... Ce Forum s'appelle "HomeCinema", or le cinéma pour moi ça passe via les DVDs, et là la gueguerre CRT / Plasma / LCD / VP joue largement en la défaveur des CRT !

De plus pour les fous de TV je ne vois pas l'interêt d'acheter un 16/9éme pour mater la Star Ac. Je sais que je cherche un LCD car je ne mate que des films, et le peu que je regarde la TV je me fiche un peu de la qualité (du moment que c'est regardable bien entendu)...

Les CRT s'en sorte mieux sur du Hertzien parcequ'ils ont une moins bonne qualité d'affichage et masque donc les défauts du diffuseurs...

Après chacun fait son choix :
- Qualité de réception Hertzien importante et DVD de temps en temps => CRT
- DVD très souvent et Hertzien de façon peu importante => LCD / Plasma / VP

Il faut prendre en compte que dès l'an prochain pas mal de diffuseur (Freebox, CSat, TPS, autres...) vont sortir des récepteurs avec HDMI et autre, que la qualité des programmes va donc s'en ressentir et que les LCD / Plasma s'en sortiront surement très bien dans ces conditions...

Maintenant, encore une fois, personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, mais à chaque virage technologique on trouvera toujours les pour et les contre... Mais le plus important avant d'acheter un produit est encore de se poser les bonnes questions sur l'utilisation que l'on va en faire !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:09

Rom76 a écrit:Si c'est pour une utilisation TV principale le plus important je trouve c'est la qualité du signal.
c'est à dire est-ce que la réception est bonne ? antenne classique ou le SAT ? couverts par la TNT ?

Sinon installer un amplificateur d'antenne pour les réceptions difficiles :x

Euh sinon 23" ce n'est pas un 81cm mais 58 !

Et à propos des pixels morts, tu veux dire que tu voudrais vérifier s'ils n'y en a pas avant de l'acheter ? Si oui voit çà avec Carouf si c'est satisfait ou remboursé :wink:


Argh, salauds de 1000conversions.com, ils m'ont induit en erreur. :mdr:

Pour la réception, c'est que du hertzien (avec une antenne classique). Donc si j'ai bien compris, je prend le meilleur rapport taille d'image/prix.

Merci pour les conseils. :)
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:20

dadouhou a écrit:
Goana a écrit:Je me base sur mes noeuils. ;) Je trouve que c'est méchamment pixellisé par rapport au crt. Et ça a l'air de perdre un peu les pédales sur les travelings aussi. C'est peut-être une question d'habitude aussi, ça m'avait fais ça avec mon premier moniteur lcd.

Sinon je veux bien des conseils :) . C'est pour des personnes qui vont en faire une utilisation 95% T.V. et 5% Dvd (avec vieux un lecteur pourri). J'était partant pour le firstline (écran de 23'' = 81 cm pour moins de 1000 euros), mais j'aimerais bien pouvoir vérifier les pixesl morts avant d'embarquer l'engin, je ne sais pas si c'est possible chez Carouf. :-?


Hello, pour info 23" = ~ 57 cm. Par contre 32" = ~ 82 cm...

Sinon je ne comprend pas trop ce Topic... Ce Forum s'appelle "HomeCinema", or le cinéma pour moi ça passe via les DVDs, et là la gueguerre CRT / Plasma / LCD / VP joue largement en la défaveur des CRT !

De plus pour les fous de TV je ne vois pas l'interêt d'acheter un 16/9éme pour mater la Star Ac. Je sais que je cherche un LCD car je ne mate que des films, et le peu que je regarde la TV je me fiche un peu de la qualité (du moment que c'est regardable bien entendu)...

Les CRT s'en sorte mieux sur du Hertzien parcequ'ils ont une moins bonne qualité d'affichage et masque donc les défauts du diffuseurs...

Après chacun fait son choix :
- Qualité de réception Hertzien importante et DVD de temps en temps => CRT
- DVD très souvent et Hertzien de façon peu importante => LCD / Plasma / VP

Il faut prendre en compte que dès l'an prochain pas mal de diffuseur (Freebox, CSat, TPS, autres...) vont sortir des récepteurs avec HDMI et autre, que la qualité des programmes va donc s'en ressentir et que les LCD / Plasma s'en sortiront surement très bien dans ces conditions...

Maintenant, encore une fois, personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, mais à chaque virage technologique on trouvera toujours les pour et les contre... Mais le plus important avant d'acheter un produit est encore de se poser les bonnes questions sur l'utilisation que l'on va en faire !!


Très bon résumé du problème :D

PS: Par contre on est dans la section "Matériel Vidéo", d'où le rapport avec les CRT mais je suis d'accord qu'on devrait plus parler pour des vidéo sur "Dvd".
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:42

Au temps pour moi, c'était bien 32'', j'ai oublié d'enlever mes moufles et inversé le 2 et le 3 - c'est la firstline du thread de Thierry.P :oops:

De plus pour les fous de TV je ne vois pas l'interêt d'acheter un 16/9éme pour mater la Star Ac. Je sais que je cherche un LCD car je ne mate que des films, et le peu que je regarde la TV je me fiche un peu de la qualité (du moment que c'est regardable bien entendu)...

Les CRT s'en sorte mieux sur du Hertzien parcequ'ils ont une moins bonne qualité d'affichage et masque donc les défauts du diffuseurs...


Bah c'est top tendance machin un écran plat. C'est sur que je choisirais pas une téloche, mais c'est pas moi qui ai décidé ;) . Et pis, c'est plutôt pour Arte que la star-ac. :P
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:45

chris lo a écrit:.....
en tout cas, on peut remarquer que le débat LCD/Plasma a rapidement glissé en débat CRT vs écrans plats, comme quoi, la vraie interrogation est plutôt à ce niveau ;).....


donc formidable dérive polémique par rapport au sujet initial lui même déjà maintes fois abordé (plasma vs lcd) :roll:

donc un double :(


la Charte a écrit:
II - Régles générales :

2-4. Ne soumettez pas de sujets redondants. Si un sujet existe sur un thème qui vous intéresse, utilisez le plutôt que d'en créer un nouveau.

Ne saturez pas le forum par une multitude de sujets simultanés (pas de "spam") ou par la répétition de messages identiques ou très voisins (harcèlement ). Respectez l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:10

d'autant plus que sauf erreur de ma part,l'auteur du post ne se manifeste plus depuis sa création et il me semble en plus qu'il est coutumié de ce genre de sujet soumis a polémique...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:12

djmanu a écrit:Tu devrais aller chez un pro pour comparer les images avec des écrans bien réglés, tu verra qu'entre un PIO et le meilleur des LCD, il y a un monde !!


Ouaip, à l'avantage flaggrant du LCD d'ailleurs ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 17:06

Rom76 a écrit:
Superpepito2 a écrit:
Rom76 a écrit:
Superpepito2 a écrit:
Rom76 a écrit:
Goana a écrit:L'intérêt de ce genre de posts est que quand on trouve l'image des télés LCD et plasma immonde (ce qui est mon cas), ben on a un peu moins l'impression d'être un extra-terrestre a milieu de cet océan d'éloges. Et pourtant, je ne devrais pas être difficile, j'ai un vieux projo lcd tout pourri, mais ça ne me fait pas bondir comme l'image des télés lcd.

Bon, je ne suis pas dans la mairde, je dois choisir une tv lcd pour quelqu'un et je les trouve toutes atroces. :mdr:

En plus on m'avait dit du bien des thomson, c'est les pires de toutes. :lol:


Et sur quoi tu te bases pour avancer de telles choses ? :o
Sinon on il y a peut être moyen de te conseiller ? :lol:


Ben tu vas dans n'importe quel magasin, tu compares 20 écrans lcd et 4 ou 5 CRT tous branchés sur du hertzien, et tu as vite compris.


Toujours les mêmes réponses :cry:
Si tu fais un peu de recherche sur ce forum tu ne répondrais pas çà :-?


Tu vas peut-être me dire que dans la plupart de magasins, les écrans sont mal réglés, qu'ils partagent tous la même antenne...etc.

Ok, mais il n'empêche que les CRT font mieux dans ces mauvaises conditions. Et vu que pour l'instant que je n'ai qu'un crt chez moi, je sais pas si la qualité de réception du hertzien est bonne ou pas chez moi. Pourquoi prendrais-je le risque de claquer une tonne de brouzoufs pour me retrouver (peut-être) avec une qualité pourrie semblable à ce qu'on peut voir dans les magasins ?

En fait, l'idéal pour moi serait de tester un lcd pou plasma chez moi, avec la possiblité de le ramener si la qualité de la télé me convient pas...


Voilà on est d'accord :wink:
Mais ton problème c'est qu'apparemment tu regardes encore beaucoup le hertzien ?
Tu n'as pas le SAT par exemple qui doit te transmettre une qualité de vidéo supérieure non ?
Ni TNT ?

Mais je comprends ton problème et c'est sûr que mettre tant d'argent pour une TV on préfère avoir le top qualité pour toute configuration :wink:


C'est là que le bas blesse chez moi, je n'ai que la télé hertzienne. Je n'ai si satellite ni câble, rien...
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:13

Superpepito2 a écrit:C'est là que le bas blesse chez moi, je n'ai que la télé hertzienne. Je n'ai si satellite ni câble, rien...


Tu peux aussi avoir une très bonne réception hertzienne tu sais :P
Ou alors il y a plussieurs solutions pour mieux capter
mais sinon c'est sûr tu n'as plus qu'à te pendre :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:21

JOJO54 a écrit:d'autant plus que sauf erreur de ma part,l'auteur du post ne se manifeste plus depuis sa création et il me semble en plus qu'il est coutumié de ce genre de sujet soumis a polémique...


alors,
premiérement je passe pas toutes mes journées sur le forum donc que l'on me laisse le temps de répondre :wink:
ensuite je n'ai pas critiqué les lcds mais les plasma et j'ai juste fait une remarque et je vais vous la rappeller :
les plasmas d'aprés leur qualité sont censés avoir un contraste et donc une qualité d'image supérieure à celle des lcds or aprés avoir regardé à droite et à gauche, je me rend compte que les plasmas me semble en deças des lcds sur ces caractéristiques. c'est tout ce que j'ai dis.
et je me pose la question : pourquoi ai je l'impression que les plasmas sont moins contrastés et ont une moins bonne image que les lcds.
maintenant si vous voulez vous battre, ça ne me concerne pas !!
je veux des arguments de connaisseurs pas une guéguerre crt / écrans plats
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:34

arboze a écrit:
JOJO54 a écrit:d'autant plus que sauf erreur de ma part,l'auteur du post ne se manifeste plus depuis sa création et il me semble en plus qu'il est coutumié de ce genre de sujet soumis a polémique...


alors,
premiérement je passe pas toutes mes journées sur le forum donc que l'on me laisse le temps de répondre :wink:
ensuite je n'ai pas critiqué les lcds mais les plasma et j'ai juste fait une remarque et je vais vous la rappeller :
les plasmas d'aprés leur qualité sont censés avoir un contraste et donc une qualité d'image supérieure à celle des lcds or aprés avoir regardé à droite et à gauche, je me rend compte que les plasmas me semble en deças des lcds sur ces caractéristiques. c'est tout ce que j'ai dis.
et je me pose la question : pourquoi ai je l'impression que les plasmas sont moins contrastés et ont une moins bonne image que les lcds.
maintenant si vous voulez vous battre, ça ne me concerne pas !!
je veux des arguments de connaisseurs pas une guéguerre crt / écrans plats

bonsoir
des argument ben viens chez moi et tu verras que du moins le plasma que je possède est largement supérieur en tout a un lcd.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:51

dadouhou a écrit:
Goana a écrit:Je me base sur mes noeuils. ;) Je trouve que c'est méchamment pixellisé par rapport au crt. Et ça a l'air de perdre un peu les pédales sur les travelings aussi. C'est peut-être une question d'habitude aussi, ça m'avait fais ça avec mon premier moniteur lcd.

Sinon je veux bien des conseils :) . C'est pour des personnes qui vont en faire une utilisation 95% T.V. et 5% Dvd (avec vieux un lecteur pourri). J'était partant pour le firstline (écran de 23'' = 81 cm pour moins de 1000 euros), mais j'aimerais bien pouvoir vérifier les pixesl morts avant d'embarquer l'engin, je ne sais pas si c'est possible chez Carouf. :-?


Hello, pour info 23" = ~ 57 cm. Par contre 32" = ~ 82 cm...

Sinon je ne comprend pas trop ce Topic... Ce Forum s'appelle "HomeCinema", or le cinéma pour moi ça passe via les DVDs, et là la gueguerre CRT / Plasma / LCD / VP joue largement en la défaveur des CRT !

De plus pour les fous de TV je ne vois pas l'interêt d'acheter un 16/9éme pour mater la Star Ac. Je sais que je cherche un LCD car je ne mate que des films, et le peu que je regarde la TV je me fiche un peu de la qualité (du moment que c'est regardable bien entendu)...

Les CRT s'en sorte mieux sur du Hertzien parcequ'ils ont une moins bonne qualité d'affichage et masque donc les défauts du diffuseurs...

Après chacun fait son choix :
- Qualité de réception Hertzien importante et DVD de temps en temps => CRT
- DVD très souvent et Hertzien de façon peu importante => LCD / Plasma / VP

Il faut prendre en compte que dès l'an prochain pas mal de diffuseur (Freebox, CSat, TPS, autres...) vont sortir des récepteurs avec HDMI et autre, que la qualité des programmes va donc s'en ressentir et que les LCD / Plasma s'en sortiront surement très bien dans ces conditions...

Maintenant, encore une fois, personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, mais à chaque virage technologique on trouvera toujours les pour et les contre... Mais le plus important avant d'acheter un produit est encore de se poser les bonnes questions sur l'utilisation que l'on va en faire !!


Franchement, moi je vois l'intérêt d'un grand écran même pour regarder la télé (que ce soit la starac ou des films). La plupart des films que je regarde, c'est à 21h à la télé et non pas sur dvd. Donc idéalment j'adorerais avoir un plasma énooorme qui reproduise bien les images télé !
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:52

C'est trop compliqué de mettre un post-it ouvert à tous pour pouvoir régulièrement débattre de ce sujet qui se represente régulièrement et ne plus gêner... ceux que ça gêne mais qui y reviennent quand même pour lire et raler?

Plutôt que de brandir un bout de charte qui pourrait englober à ce compte là beaucoup de bavardages inutiles ET redondants sur un tas de sujets qui parfois font 50-100 pages ou plus. Et quand on cherche les infos vraiment utiles, bon courage.
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message