Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel cable pour la ps2

Message » 21 Déc 2005 15:56

Vrai RGB + DVD en RGB = modif de la PS2
ewill
 
Messages: 77
Inscription Forum: 30 Jan 2003 0:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:53

POwered_by_HK a écrit:
cfc a écrit:Attention je ne connais que le cable peritel RGB officiel sony qui donne du VRAI RGB. Les autres (big ben etc), c'est pas du vrai RGB et la qualité n'a rien à voir.
Le vrai RGB sony (introuvable actuellement, au passage) ne fait pas passer les DVD, seulement les jeux (contrairement à ce que j'ai lu audessus).
De toute facon la ps2 pour voir des dvd, c'est de la ***** niveau qualité.

Mais en fait tous les gens croient avoir du vrai RGB avec leurs cables alors que c'est du faux (c'est du composite ameliore). C'est simple pour savoir si vous avez un vrai cable RGB, mettez un film en dvd et si vous avez l'image en vert, c'est que c'est un vrai RGB, si vous voyez le film comme si de rien n'etait, c'est un faux (toutes mes condoléances).


:mdr:

Il n'y a pas de faux rgb comme il n'y a pas de vrai RGB ... il y a du RGB, du composite (et tout autre signal) et surtout des cables complètement cablé et d'autre non.

Un cable RGB ça n'existe pas ... tu as un cable Scart ou Peritel (qui est en fait le nom de la connectique utilisé) dans lequel tu peux faire passer une foultitue de signal.

Par contre, pour vérifier que vous faite réellement passer du RGB, la méthode est bonne (sur les anciens models en tout cas). La lecture dvd en RGB étant bridée par Sony (la seul couleur apparaissant est le vert).

Et il y a de bons cables RGB fabriqués par des sociétés autre que Sony ... juste au passage.


+1
C'est comme Omo... ca lave plus blanc que blanc... :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:54

ewill a écrit:Vrai RGB + DVD en RGB = modif de la PS2


Je doute, suffit d'avoir le bon cable... comme pour la PS 1 d'ailleurs à l'époque, et pour aller plus loin le cable est le même... j'avoue que les DVD la seule fois ou j'ai essayéé j'étais en svideo, mais les jeux je confirme, RVB... à moins que l'entrée du pana mente ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:38

Je disais ça par rapport à la protection de Sony (Filtre Vert) sur les DVD avec un cable RGB.
Par "Modif PS2" je parlais de la mise en place de "puce" qui font aussi sauter ce filtre vert de Sony.

Voilà :)
ewill
 
Messages: 77
Inscription Forum: 30 Jan 2003 0:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:39

Bon donc trouvé à la Fnac un dénommé "cable RGB/AV" de la marque BigBen.
Il est noir, métal doré, de bonne facture avec un switch Game/DVD et trois entrées A/V sans doute pour connexion à une chaine hifi ou à un kit d'enceintes.
Image
Et bien pour 9,95e le cable çà le fait ! car avec ce cable les images de PS2 sont magnifiques sur mon LCD Sony klvs32a10 tout neuf d'avant hier.
Merci à tous pour ces tuyaux. :wink:
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:46

salut, avec ce cable tu as moins d'effet d'alliasing ? c'est presque ausso bon que sur ton crt ? merci a toi ;)
squaremania
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:14
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:48

euh... juste une question: est-il possible d'avoir une aussi bonne image avec ce cable RGB qu'avec un YUV? :o
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:18

squaremania a écrit:salut, avec ce cable tu as moins d'effet d'alliasing ? c'est presque ausso bon que sur ton crt ? merci a toi ;)


en fait mon "benchmark" c'est virtua tennis 2, jeu où les effets de texture des courts sont assez terribles, je dirais que pour l'aliasing très visible sur ce jeu, c'est identique, ni pire, ni meilleur.
Par contre la définition est bien meilleure et le confort de vision également.
Bref je recommande ce cable rgb à tout possesseur d'écran plat en tout cas là ou le "scart a/v" vaut 8/20 le rgb amha vaut 16/20.
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:20

dams54 a écrit:euh... juste une question: est-il possible d'avoir une aussi bonne image avec ce cable RGB qu'avec un YUV? :o


je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est que c'est dommage de ne pas utiliser l'YUV pour les DVD parce que là, c'est grandiose !!!!
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:22

moi j'zi un cable yuv acheté chez Fl game sur un 436xde et c'est pas mal du tout
kingdaveone
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Mai 2005 12:27
  • offline

Message » 22 Déc 2005 1:43

vftp126 a écrit:je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est que c'est dommage de ne pas utiliser l'YUV pour les DVD parce que là, c'est grandiose !!!!


oui c'est certain mais je ne fais que du jeu... le RGB serait-il meilleur pour le jeu, et YUV pour les films?? :-?
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:01

dams54 a écrit:
vftp126 a écrit:je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est que c'est dommage de ne pas utiliser l'YUV pour les DVD parce que là, c'est grandiose !!!!


oui c'est certain mais je ne fais que du jeu... le RGB serait-il meilleur pour le jeu, et YUV pour les films?? :-?


Pour les films, la question ne se pose pas puisque pas possible en RGB !
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:57

bonjours,

Quelqu'un a dejas tester la difference de qualitée entre un cable yuv pour ps2 (à 10€) et le meme cable "officiel Sony" (à 40€) ?

Merci pour vos réponses
danidan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 06 Mar 2005 20:53
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:41

danidan a écrit:bonjours,

Quelqu'un a dejas tester la difference de qualitée entre un cable yuv pour ps2 (à 10€) et le meme cable "officiel Sony" (à 40€) ?

Merci pour vos réponses


danidan ? comme le magicien qui se transperce de partout ???
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:27

Bjr,

Pour info, j'ai un 436FDE et moi aussi j'etais decu par la qualite de l'image de ma PS2 (Sur PES notamment)
Sur les conseils de volpe, pour ne pas le citer, j'ai commandé ça :
http://www.play-asia.com/paOS-13-80-1-70-dii.html
C'est sur, ca vaut pas l'image de la Xbox ;), mais c'est nettement mieux !
Par contre, l'image ne prends toujours pas la toatlite de l'ecran en mode "plein" ... Y-at-il un moyen de changer ca ?
merci d'avance
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message