Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un ampli à la place d'un Sony

Message » 21 Déc 2005 18:20

bonjour, une énième question sur l'achat d'un ampli
j'ai aujourd'hui un sony str-de495 avec des enceintes du même pack (le pack a 2 ans). non pas que je ne suis pas satisfait mais j'aimerai quelquechose qui tienne mieux la route, surtout en hifi. Disons que mon utilisation est 70% HC et 30% HIFI (et une collection sympathique de vinyls, enfin là n'est pas la question). Que me conseillez-vous comme ampli pour un budget de 600€ avec des enceintes colonnes Sony. J'ai vu un Pioneer VSX1015 qui semblerait bien. Sinon, existe-t-il des packs pour 1100 € env
teddie
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:58
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:46

teddie a écrit:bonjour, une énième question sur l'achat d'un ampli
j'ai aujourd'hui un sony str-de495 avec des enceintes du même pack (le pack a 2 ans). non pas que je ne suis pas satisfait mais j'aimerai quelquechose qui tienne mieux la route, surtout en hifi. Disons que mon utilisation est 70% HC et 30% HIFI (et une collection sympathique de vinyls, enfin là n'est pas la question). Que me conseillez-vous comme ampli pour un budget de 600€ avec des enceintes colonnes Sony. J'ai vu un Pioneer VSX1015 qui semblerait bien. Sinon, existe-t-il des packs pour 1100 € env


Premier conseil : change tout, les enceintes sony, principalement centrale et surround sont assez mauvaises. Et les colonnes c'est pas la joie du tout.

Pour 1100 euros tu peux faire une bonne petite config.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:47

Merci, peux-tu me conseiller une marque (des marques) ou des modèles précis ?
teddie
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:58
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:53

Il y a pleins de choses à ce budget.

Va voir chez www.hifissimo.fr ou www.elecson.com , ils font des compos dans ton budget qui pourrait être très bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:03

Et pour le rapport qualité/prix du Pioneer VSX1015 ? Avez-vous des suggestions ? Car je dois dire que j'aime bien cette marque, au niveau de l'image. Evidemment, ils peuvent s'avérer nul à c... en son.
teddie
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:58
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:05

teddie a écrit:Et pour le rapport qualité/prix du Pioneer VSX1015 ? Avez-vous des suggestions ? Car je dois dire que j'aime bien cette marque, au niveau de l'image. Evidemment, ils peuvent s'avérer nul à c... en son.


Oui tu peux aimer pioneer en vidéo, sur ce coup là ils sont fort, mais en audio il y a mieu donc essai de t'interesser à autre chose.
Surtout qu'en hifi c'est vraiment vraiment pas leur point fort.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 19:17

En gros pioneer à réserver au hc.

Tu as ensuite les amplis très bons en hc mais un peu mieu en hifi sans être les ténors, ils se débrouillent c'est tout : yamaha et denon.

Marantz est très polyvalent je trouve.

Pour le reste on va commencer à être en limite de budget, le cambridge bons en hifi mais le hc c'est bien mais pas top.


La plupart des compos proposées sur les sites que je t'ai donné sont équipés de denon, j'y préfère yam ou marantz mais c'est personnel, alors pourquoi pas. Par contre les packs d'enceintes proposées il y a un bon choix.

Je pense que tu peux aussi demander dans ces compos si tu veux mettre un autre ampli à la place.

Tu peux commencer à regarder, voir ce dont tu as besoin, tes critères design, savoir si tu veux un caisson ou non etc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:01

Un Yam 457(aux alentours des300euros)+un pack Warfedale Diamond 8.1(299euros) et il se peut qu il te reste assez d euros pour un caisson de basse...
Et qui sait meme pour une petite platine CD(Marantz cd5400 par exemple 199 euros en ce moment) en prime...
Ou alors un Marantz4500 à 249 euros
+un pack Davis venicia à 399 euros
Et si tu as deja un lecteur CD,ben il te reste des euros pour un ampli de puissance Atoll AM 80 où moins cher un AM50.Parait qu en hi fi c est pas mal du tout et c est un projet qui me tente de + en + de coller un Atoll avec le Marantz.
Tu as encore le choix Marantz où Yam + un pack Boston à 499 euros :wink: :wink: :wink:
Enfin fouine un peu partout sur le net et chez les revendeurs et si tu peux ecoute et compare...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 22 Déc 2005 2:01

zare a écrit:Un Yam 457(aux alentours des300euros)+un pack Warfedale Diamond 8.1(299euros) et il se peut qu il te reste assez d euros pour un caisson de basse...
Et qui sait meme pour une petite platine CD(Marantz cd5400 par exemple 199 euros en ce moment) en prime...
Ou alors un Marantz4500 à 249 euros
+un pack Davis venicia à 399 euros
Et si tu as deja un lecteur CD,ben il te reste des euros pour un ampli de puissance Atoll AM 80 où moins cher un AM50.Parait qu en hi fi c est pas mal du tout et c est un projet qui me tente de + en + de coller un Atoll avec le Marantz.
Tu as encore le choix Marantz où Yam + un pack Boston à 499 euros :wink: :wink: :wink:
Enfin fouine un peu partout sur le net et chez les revendeurs et si tu peux ecoute et compare...


Mauvaise idée l'atoll sur le marantz, j'ai essayé avec des dynaudio 52se chez Talenko avec un am100 et un 4500 bof bof, vu la différence de prix j'aurai pas fait le pas, ça vaut pas le coup.
Par contre quand on met le pr200 à la place là on monte d'un gros cran.
Vaut mieu mettre une bonne platine cd.

En plus atoll a une sensibilité d'entrée très basse qui fait tu es obligé de mettre tes frontales à +10 et le reste à 0 pour avoir un niveau identique, pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:31

Kro a écrit:
zare a écrit:Un Yam 457(aux alentours des300euros)+un pack Warfedale Diamond 8.1(299euros) et il se peut qu il te reste assez d euros pour un caisson de basse...
Et qui sait meme pour une petite platine CD(Marantz cd5400 par exemple 199 euros en ce moment) en prime...
Ou alors un Marantz4500 à 249 euros
+un pack Davis venicia à 399 euros
Et si tu as deja un lecteur CD,ben il te reste des euros pour un ampli de puissance Atoll AM 80 où moins cher un AM50.Parait qu en hi fi c est pas mal du tout et c est un projet qui me tente de + en + de coller un Atoll avec le Marantz.
Tu as encore le choix Marantz où Yam + un pack Boston à 499 euros :wink: :wink: :wink:
Enfin fouine un peu partout sur le net et chez les revendeurs et si tu peux ecoute et compare...


Mauvaise idée l'atoll sur le marantz, j'ai essayé avec des dynaudio 52se chez Talenko avec un am100 et un 4500 bof bof, vu la différence de prix j'aurai pas fait le pas, ça vaut pas le coup.
Par contre quand on met le pr200 à la place là on monte d'un gros cran.
Vaut mieu mettre une bonne platine cd.

En plus atoll a une sensibilité d'entrée très basse qui fait tu es obligé de mettre tes frontales à +10 et le reste à 0 pour avoir un niveau identique, pas terrible.

Concernant l association Atoll+Marantz,je n ai fait que reprendre les dires d un membre du forum qui lui avait l air plus que content de ce mariage.Si y a d autres avis sur le sujet je suis prenneur car si cela peut m eviter d investir dans une electronique qui ne m apportera rien de plus autant consacrer mon budget ^pour monter en gamme dans mes enceintes :wink: :wink: :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:38

bonjour à tous, et merci de votre intérêt
alors j'ai noté, pioneer, c'est bon en image mais pas en son. Pour ce qui est de l'ampli, Yamaha me branchait bien aussi. J'ai déjà un caisson Yam YST-SW215 qui fonctionne à merveille dans mon petit 15m². accessoirement, pour ce qui est des enceintes... ma pièce est agencée pour des colonnes. donc, j'aimerais resté dans cette config... et pi j'aime bien les colonnes, étonnament

par contre, en changeant mon sony contre un yam et mes enceintes contre des wharfales, vais-je réellement entendre un changement ? (les sous qui resteront seront destinés peut-être à l'achat d'une platine vinyls neuve :mdr: )
teddie
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:58
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:56

teddie a écrit:bonjour à tous, et merci de votre intérêt
alors j'ai noté, pioneer, c'est bon en image mais pas en son. Pour ce qui est de l'ampli, Yamaha me branchait bien aussi. J'ai déjà un caisson Yam YST-SW215 qui fonctionne à merveille dans mon petit 15m². accessoirement, pour ce qui est des enceintes... ma pièce est agencée pour des colonnes. donc, j'aimerais resté dans cette config... et pi j'aime bien les colonnes, étonnament

par contre, en changeant mon sony contre un yam et mes enceintes contre des wharfales, vais-je réellement entendre un changement ? (les sous qui resteront seront destinés peut-être à l'achat d'une platine vinyls neuve :mdr: )


Oh que oui tu vas entendre un changement, mon oncle a un pack sony de la génaration précédente au tiens et moi le plus petit des yam qui a deux ans avec un bête ensemble studio lab pas cher et la différence est déjà grande.

Garde ton caisson il est parfait.

Si tu n'as pas besoin de caisson alors pars sur un pack avec des wharfedale diamond 9, c'est une très bonne affaire dans ce budget.
Pour l'ampli le mieu serait de les écouter, les packs formés par nos chers pros sont à base de denon, on peut leur faire confiance. Les yamaha ont aussi très bonne réputation en terme d'association avec les wharfedale.
Je les ai écoutées avec du marantz et j'ai pas trop aimé, je préfère avec du yam.
Pas écouté avec denon.

En hifi yam et denon ça se tient, le 1906 peut être interessant car il possède des preout (dans le cas où tu voudrais évoluer un jour avec des bloc de puissance) et il permet de prendre les amplis destinés au 7.1 pour faire du 5.1 en biamplifiant les avant, ce qui devrait plaire aux wharfies. Ca serait pour moi le gros plus par rapport au yam, même si moi même je préfère yamaha à denon mais ça c'est purement arbitraire et personnel.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:06

Bonjour à tous
merci de vos réponse... J'ai fait l'acquisition d'un pack warfhedale série 8 et d'un ampli yamaha RX-V575 chez hifissimo... Je vais ce we faire les branchements... en tout cas, merci hifissimo pour leur rapidité et leur amabilité au téléphone
teddie
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Mar 2004 12:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message