Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le p'tit matos !

Message » 21 Déc 2005 20:17

Salut a tous :wink: , je suis nouvellement inscrit car j'ai une question concernant le choix d'un ampli de "petite gamme", je précise car j'ai l'impréssion que vous tapez dans le super bon matos ici :D , mais croyez moi que si je le pouvais, je le ferais aussi !!! :o :mdr:

Alors je dois remplacer mon ampli qui était un Marantz d'occaz, dont je ne connais pas les caractéristiques, mais qui marchait super bien pour mon usage !

Voila mes "petits" HP, ça ne doit pas être une super grosse qualité, mais franchement, rapport prix/prestation c'est pas mal du tout !
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=204146&langId=-2&parent_category_rn=18816

Voila l'ampli que j'ai commandé.
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=444&taxonomy_id=283-324


Est-ce que les deux sont bien compatibles ?? :roll:
Rom180
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2005 14:41
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:46

Bonjour à toi et bienvenue chez les fous , à mon avis oui il n'y aura pas de problème. A mon avis commence à réfléchir au placement de tout ça. Tu ne places pas tes enceintes trop proches des murs (ni au fond de la pièce mini 50 cm, ni latéralement idem...) et déjà on va vers un mieux. Tu cables tes enceintes avec des longueurs de cables égales des deux côtés. Tu prends un petit Qued ou un truc un peu sérieux... En source (lecteur de CD) tu as envisagé quoi?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:50

lcartau a écrit:Bonjour à toi et bienvenue chez les fous , à mon avis oui il n'y aura pas de problème. A mon avis commence à réfléchir au placement de tout ça. Tu ne places pas tes enceintes trop proches des murs (ni au fond de la pièce mini 50 cm, ni latéralement idem...) et déjà on va vers un mieux. Tu cables tes enceintes avec des longueurs de cables égales des deux côtés. Tu prends un petit Qued ou un truc un peu sérieux... En source (lecteur de CD) tu as envisagé quoi?

Amicalement Loïc :D
C'est parfaitement inutil ;) il y a plusieurs sujets qui en parlent, et en plus de la veracité scientifique de cette 'inutilité', plusueirus hifiste on confirmé la non influence de ce paramètre sur leurs installations :)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:56

hugobios a écrit:
lcartau a écrit:Bonjour à toi et bienvenue chez les fous , à mon avis oui il n'y aura pas de problème. A mon avis commence à réfléchir au placement de tout ça. Tu ne places pas tes enceintes trop proches des murs (ni au fond de la pièce mini 50 cm, ni latéralement idem...) et déjà on va vers un mieux. Tu cables tes enceintes avec des longueurs de cables égales des deux côtés. Tu prends un petit Qued ou un truc un peu sérieux... En source (lecteur de CD) tu as envisagé quoi?

Amicalement Loïc :D
C'est parfaitement inutil ;) il y a plusieurs sujets qui en parlent, et en plus de la veracité scientifique de cette 'inutilité', plusueirus hifiste on confirmé la non influence de ce paramètre sur leurs installations :)


Oki mais c'est pas plus mal, et pour la véracité scientifique elle est et restera toujours en question, la verité d'aujourd'hui n'est peut etre aps celle de demain. En tout cas meme si cela ne sert à rien, je fais toujours attention a ce que els cables soient de la meme longueur.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:01

hugobios a écrit:
lcartau a écrit:Bonjour à toi et bienvenue chez les fous , à mon avis oui il n'y aura pas de problème. A mon avis commence à réfléchir au placement de tout ça. Tu ne places pas tes enceintes trop proches des murs (ni au fond de la pièce mini 50 cm, ni latéralement idem...) et déjà on va vers un mieux. Tu cables tes enceintes avec des longueurs de cables égales des deux côtés. Tu prends un petit Qued ou un truc un peu sérieux... En source (lecteur de CD) tu as envisagé quoi?

Amicalement Loïc :D
C'est parfaitement inutil ;) il y a plusieurs sujets qui en parlent, et en plus de la veracité scientifique de cette 'inutilité', plusueirus hifiste on confirmé la non influence de ce paramètre sur leurs installations :)


Sans commentaire... Ou plutôt si, vous l'avez constaté ou lu. La "vérité scientifique" ne prend pas en compte le décalage de phase? La capacité d'un cable? Disons qu'avec un cable extremement transparent je veux bien (et encore :-? ...) mais dans le cas présent.

Moins polémique, n'enroulez surtout pas vos longueurs de cables en trop en boucle...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:05

hugobios a écrit:
lcartau a écrit:Bonjour à toi et bienvenue chez les fous , à mon avis oui il n'y aura pas de problème. A mon avis commence à réfléchir au placement de tout ça. Tu ne places pas tes enceintes trop proches des murs (ni au fond de la pièce mini 50 cm, ni latéralement idem...) et déjà on va vers un mieux. Tu cables tes enceintes avec des longueurs de cables égales des deux côtés. Tu prends un petit Qued ou un truc un peu sérieux... En source (lecteur de CD) tu as envisagé quoi?

Amicalement Loïc :D
C'est parfaitement inutil ;) il y a plusieurs sujets qui en parlent, et en plus de la veracité scientifique de cette 'inutilité', plusueirus hifiste on confirmé la non influence de ce paramètre sur leurs installations :)

C'est peut être du second degré ... du moins je l'espère. Si 1er degré il y a des post spécialement réservés à ce genre de vérité scientifique qui est à la science ce que les intégristes sont à la pensée philosophique :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:23

expertdoc a écrit:
hugobios a écrit:
lcartau a écrit:Bonjour à toi et bienvenue chez les fous , à mon avis oui il n'y aura pas de problème. A mon avis commence à réfléchir au placement de tout ça. Tu ne places pas tes enceintes trop proches des murs (ni au fond de la pièce mini 50 cm, ni latéralement idem...) et déjà on va vers un mieux. Tu cables tes enceintes avec des longueurs de cables égales des deux côtés. Tu prends un petit Qued ou un truc un peu sérieux... En source (lecteur de CD) tu as envisagé quoi?

Amicalement Loïc :D
C'est parfaitement inutil ;) il y a plusieurs sujets qui en parlent, et en plus de la veracité scientifique de cette 'inutilité', plusueirus hifiste on confirmé la non influence de ce paramètre sur leurs installations :)

C'est peut être du second degré ... du moins je l'espère. Si 1er degré il y a des post spécialement réservés à ce genre de vérité scientifique qui est à la science ce que les intégristes sont à la pensée philosophique :wink:
Desolé j'aime bien les tournure spolémiques ;)

J'avoue que verité scientifique était un tantinet excessif. Et donc au niveau du déphasage et autre dus aux proprietés intrinsèques du cables, les longueures mises en jeu dans la pluspart de sinstallations hifi sont bien trop faibles pour qu'une différence de longueur soit perceptible ;)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:35

si on revient à la question posée : est ce bien compatible?
n'est ce pas trop tard pour te poser la question sachant que tu l'as acheté?
oui ça va marché ensemble, maintenant est ce que cela va être mieux qu'avec ton marantz...là je ne sais pas...tu n'as pas écouté avant l'association?

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:05

Bienvenue,

Qques remarques :
1- pourquoi un tel titre ?
la hifi ne s'apprécie pas à coup de $$$$ mais à capacité à harmoniser et équilibrer un ensemble.
Si en plus tu concilies le tout avec les envies de Mme, ce ne peut être que mieux.

2- As tu procédé à une écoute comparée ?

3- Regardes aussi coté occase ou dans les Cash Converter on peut dénicher de vrais perles

A+:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:55

Salut, j'ai eu mon ampli, et apparement ça marche super bien, au moins aussi bien qu'avec le Marantz que j'avais avant ! :mdr:

En tous cas, merci de vos réponses ! :wink:
Rom180
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2005 14:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message