Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

visite du nouveau magasin groupe digital a portet!

Message » 21 Déc 2005 10:48

Les Jamo ont un rendement de 87dB pour les surrounds, 89 pour la centrale et latérales...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2005 10:54

Et personnellement, moi qui ai une oreille plus hifi que HC, le son ne m'a pas paru plat...
En HC on a tendance à vouloir forcer les effets avec un gros caisson qui doit faire vibrer la vaisselle dans les meubles dès que qu'un coup de poing est donné...
Dans la vie de tous les jours, j'entends rarement des sons qui descendent si bas...mais il est vrai que je ne me suis jamais battu avec des tigres dans une arène :mdr:
effectivement, à 0dB, le rendement n'était pas top...mais j'ai trouvé le rendu assez doux et intelligible...
Par contre le Z4 comme le précise Thierry P, n'était pas au top pour les réglages...Trop de contraste à mon goût qui engendrait une solarisation excessive et un "brûlage" des blancs...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:36

LESTAT31 a écrit:
Thierry.P a écrit:PS: Oui, même avec virtualjackyboy (virtual parce que sa caisse on l'a voit jamais :mdr:)

c'est un mythe une legende urbaine :mdr:
:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Déc 2005 15:16

Salut les toulousains,

Juste une p'tite question : qui vous a fait visiter la boutique? David et Paul (je crois...) étaient-il présents?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:41

Salut thierry P. y a t'il une rencontre VP prevu sur la region toulousaine?
popol31
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:44

popol31 a écrit:Salut thierry P. y a t'il une rencontre VP prevu sur la region toulousaine?


Popol31, je vois que tu as un MT700, peux tu me dire si il "tire" droit?

Merci
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:22

oui tous droit.
popol31
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:23

teahupoo a écrit:Salut les toulousains,

Juste une p'tite question : qui vous a fait visiter la boutique? David et Paul (je crois...) étaient-il présents?


oui il me semble que c'etait eux!!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:44

LESTAT31 a écrit:
teahupoo a écrit:Salut les toulousains,

Juste une p'tite question : qui vous a fait visiter la boutique? David et Paul (je crois...) étaient-il présents?


oui il me semble que c'etait eux!!


Ils m'avaient fait écouter début novembre le melody SP3 sur des triangles celius ES, j'avais trouvé ça trés bon...

Avez vous écouté le melody hier?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:46

popol31 a écrit:oui tous droit.


Ok merci popol, ça confirme ce qu'on m'avait déjà dit...Pour des raisons de simplicité de placement il m'en faudrait un qui tire droit :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:17

Salut tout le monde,

Désolé de ne pas être venu faire un tour plus tôt...

J'espère que je ne vais choquer personne mais j'ai été un peu déçu par tout ce que j'ai vu et entendu (à l'exception du Z4 qui une fois bien réglé doit sans le moindre doute nous en mettre plein les mirettes)...

Je passerai et sur les LCD et autres plasmas qui ne m'ont jamais procuré d'émotions particulières (miam les plasmas et les dégradé de couleur sur 8 bits :lol: ...
M'enfin, peut être qu'avec des sources HD, mon avis changera, en attendant sur des sources standards, c'est quand même bien pourri...

Le Z4 m'a bien plu et j'ai pu remarquer que le désentrelaceur n'a pas été pris une seule fois en défaut sur les quelques travellings que j'ai vu sur Gladiator. Pour ce qui concerne le réglage, c'est vrai que le fort contraste et les blancs brûlés faisaient tâche mais avec tout à 0, rien d'étonnant. Un petit réglage et je suis certain que cette bestiole peut déchirer grave...

Pour le pack Jamo, je rejoins l'avis de Fafa...C'était très bof. Sans vouloir vanter les mérites de mon ensemble très Modeste (JMLab Chorus 725+LCR700+Biblios 706+Sub SW700 + Marantz 4300) j'ai malgré tout plus de plaisir ici...Gageons que c'était là aussi une histoire de réglages...

Enfin, le magasin ne donnait pas envie et se faire mettre à la porte à 18h57, j'ai moyennement aimé. On est quand même des acheteurs potentiels qui venont en groupe, j'aurais apprécié plus de délicatesse...

Bref, je ne retiendrai que 2 choses: tout un tas de personnes du forum très très très sympathiques que j'ai enfin pu connaitre (en dehors de Fafa, mon vieux pote de 6 ans :mdr:) :D et le Z4 que je n'avais pas eu le loisir de découvrir...
;)
Dernière édition par Fredo31 le 21 Déc 2005 22:29, édité 1 fois.
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:28

Tiens tiens un ramonvillois, salut voisin ;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:31

t'es où à Ramonville? Moi à 100 mètres du port 8)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:32

Pas trés loin non plus, quand je suis motivé (c'est rare) je vais courir là bas ;)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 0:13

wincoach a écrit:Les Jamo ont un rendement de 87dB pour les surrounds, 89 pour la centrale et latérales...

Pas énorme en effet... :roll:
Et personnellement, moi qui ai une oreille plus hifi que HC, le son ne m'a pas paru plat...
En HC on a tendance à vouloir forcer les effets avec un gros caisson qui doit faire vibrer la vaisselle dans les meubles dès que qu'un coup de poing est donné...
Dans la vie de tous les jours, j'entends rarement des sons qui descendent si bas...mais il est vrai que je ne me suis jamais battu avec des tigres dans une arène
effectivement, à 0dB, le rendement n'était pas top...mais j'ai trouvé le rendu assez doux et intelligible...
Effectivement, c'était doux et, certes, intelligible. Mais, en HC, j'attends un son percutant, des voix bien rauques, des coups de poing qui cognent fort,... un peu comme au cinema quoi! :mdr:
Par contre le Z4 comme le précise Thierry P, n'était pas au top pour les réglages...Trop de contraste à mon goût qui engendrait une solarisation excessive et un "brûlage" des blancs...
En effet.

Rebienvenu à toi Fredo31. J'espère que tu vas être un peu plus présent sur le forum maintenant! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message