Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Samsung Le27t51

Message » 21 Déc 2005 15:49

Bonjour à tous,
Récent propriétaire du Le27t51 de Samsung, je cherche à optimiser ses réglages, en particulier pour la réception tv. Quelqu'un sait-il si ce modèle propose bien la fonction MCC (My color control) signalée sur le site de Samsung et si oui comment y accéder ? Pour le moment, je suis assez satisfait du réglage des couleurs -après correction- mais la teinte chair demeure peu naturelle à mon goût.
Merci de vos réponses.
imbu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:11

Hello,

je ne pourrais pas répondre à ta question, cependant étant très interessé par ce téléviseur aussi pourrais tu me dire s'il a une entrée DVI ou pas ?

Est il HD ? Compatible HDTV ? Parce que sur les sites, aucun ne disent la même chose....

Merci beaucoup ;)
Bnj10
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2005 21:24
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:02

Le modèle le27t51 ne propose pas de prise Hdmi mais bien une prise DVI. Sur la notice, il est indiqué que cette prise ne gère pas la fonction PC mais n'ayant pas encore pu testé ce branchement, je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Pour ton autre question, au vu de la résolution de l'écran 1366*768 et de l'entrée DVI, cet écran est à priori prêt pour la HD. Cette information est en tout cas confirmée par le logo HD ready sur le carton d'emballage.
Information complémentaire qui peut t'intéresser : je ne suis pas sûr que cet écran possède la fonction DNIe -mais là j'aimerais avoir la confirmation des experts- car contrairement aux autres écrans de la gamme des lcd Samsung, il ne propose pas de mode de démonstration de la DNIe dans le menu et, en plus, la notice n'en fait pas écho.
imbu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:36

ok merci beaucoup ;)

Donc l'interface PC se fait via la prise VGA ?
Bnj10
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2005 21:24
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:05

La connexion PC par VGA est très bonne. C'est en tout cas parfait pour transformer la tv en moniteur secondaire. Par exemple, pour le visionnage de photos, de vidéos -il faut prévoir un recul d'un peu plus d'un mètre. Toutefois, la résolution trouve peut-être sa limite pour un usage bureautique quotidien en raison d'un manque de finesse et surtout de douceur -même après corrections, la luminosité demeure trop forte pour ne pas fatiguer les yeux à la longue.
imbu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Déc 2005 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message