Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aucun regret pour le LCD car après le WAf le CAF !!!

Message » 21 Déc 2005 14:36

Soit le Child Appreciation Factor ! en fait maintenant que j'ai mon LCD ( sony klvs32a10) je me dis que mon titou de 8 ans aurait bien "malmené" le plasma que je convoitais... Jetix ( aie logo ) TF1 ( aie Logo ) PS2 ( aie, aie ) et dessins animés.
Moi j'aurais sûrment eu beaucup de mal à "brider" tout le monde pendant le rodage.
Ma chérie sur le plasma, je cite : mais c'est énorme ! çà chauffe , çà consomme ! et on pourra pas le tourner vers le bar ou le salon et enfin le coup de grâce pour le LCD 32' , en allant chez Darty pour le "WAF Validation" on croise la femme du toubib qui nous dit : " 42' c'était trop grand pour notre salon ( genre 2x comme le mien ) et 32' c'est dejà 33% d'image en plus et en plus c'est moins cher." et voilà comment on se retrouve avec un LCD 32' : HEUREUX!
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:38

Heureusement que la femme de ton toubib ne t'a pas dit que 26" c'était trop grand, et qu'il valait mieux prendre un 17" :)

Plus sérieusement, j'aurais du mal à me fier à l'avis de quelqu'un pour un achat pareil ! Ce qui lui paraît trop grand peut te sembler beaucoup trop petit et inversement...

Enfin, le principal est que tu sois content de ton achat :)
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:56

lol

Cela fait 6 mois que je me heurtais à un mur chez moi...

Ma tactique :
1 - Réussir à la traîner devant des écrans après moults feintes (un magasin où les écrans étaient au même étage que les jeux vidéos car nous devions en offir un)
2 - L'entraîner directement aux plasmas 42'' : échec... "trop grand, massif... etc."... Bref, raté...
3 - Ne pas se décourager
4 - Réfléchir à une nouvelle approche
5 - "Et si on refaisait le salon ?". "Oui, bonne idée" me dit-elle ! eh, eh, eh...
6 - Faire les plans avec l'objectif en tête d'apporter la preuve incontournable qu'un écran placé sur un mur ferait gagner une place ENORME et serait beaucoup plus design
7 - Approche réussie
8 - Retourner dans un magasin avec des écrans. Grâce à Noël, c'était facile pour les cadeaux à faire (vive les grandes FNAC !)
9 - Commencer par les plus petits formats (ne pas refaire l'erreur d'attaquer direct aux 42'')
10 - Elle flashe sur l'image LCD !!! (merci Samsung !) et sur un format 32''
11 - Dernière tactique : après avoir réussi cette stratégie, tenter de glisser lentement vers un format supérieur mais en faisant très attention de ne pas tout gâcher !
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:08

Autre tactique.
Avoir une TV 51cm. Puis passer des films avec beaucoup de détails, quelle aime bien (la mienne : Cléopatre, elle aime bien les péplum) => on ne voit rien (surtout que c’est du panoramique).
Et si nous achetions un projecteur. Et voilà depuis 18 mois j’ai un Z91.

Après garder la tv pou le tout venant. La passer des dessin animé aux enfants au format 16/9 su le 51cm 4/3. Et là, on ne voit rien ….(les enfants), c’est vrai que c’est petit (waf) => et hop un 37’’ depuis 8j. (LC-37P50E).
Et c’est vrai que c’est bien.
Cela à peut être marché car ma waf ne regarde pas souvent la tv et quand elle regarde, elle ne veut pas avoir de pb de vue.
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:19

faut pas oublier aussi le BAF ( le Banquier Appreciation Factor ) :lol: :wink: :mdr:
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:23

oscour a écrit:Autre tactique.
Avoir une TV 51cm. Puis passer des films avec beaucoup de détails, quelle aime bien (la mienne : Cléopatre, elle aime bien les péplum) => on ne voit rien (surtout que c’est du panoramique).
Et si nous achetions un projecteur. Et voilà depuis 18 mois j’ai un Z91.


Autre tactique : mater depuis 5 ans la TV sur un écran de PC 17" avec une carte grahique cramé (càd j'ai des trainés noires partout), bizarrement c'est même elle qui m'a parlé de virer tout ça puor acheter une TV :mdr:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Déc 2005 17:56

et la B.A.F , pas trop forte ca laisse des traces
puis apres plus de soucis
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:18

Derniere technique : foutre le 50" pouces dans le salon sans rien lui dire et faire genre qu'elle était d'accord si elle se met à hurler :mdr:
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:19

je crois que l'on devrait créer un poste spécial tactiques...

moi je l'ai eu à l'usure, passser et repasser devant à chaque fois en disant que j'en avais pour 5 minutes...
Bon ça oblige à perdre 1H30 à chaque fois pour faire le reste des courses avec mais bon... en se débrouillant bien on arrive à lui faire plusieurs fois le coup des 5 minutes la même journée...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:23

C'est dingue d'ailleurs comme cet univers est quasi exclusivement un truc de mec.
Nous devons être fortement attachés à la futilité technologique :-)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:28

Bah c'est la même chose pour nous !

Passez 3h dans un magasin pour un sac à main moi ca me gonfle :mdr:

Ceci dit nous on cède bcp plus facilement !!!! Fo dire que si tu cède pas tu passes pour le plus grand des dictateurs !! A coté Staline c'était un Casimir !!
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:41

bonjour a tous

autre tactique:.........coucou chérie ,regarde le GROS CADEAU que je t'ai fait pour noel :mdr: :mdr:
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 18:46

lol
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 21 Déc 2005 23:56

Tobaland a écrit:Heureusement que la femme de ton toubib ne t'a pas dit que 26" c'était trop grand, et qu'il valait mieux prendre un 17" :)

Plus sérieusement, j'aurais du mal à me fier à l'avis de quelqu'un pour un achat pareil ! Ce qui lui paraît trop grand peut te sembler beaucoup trop petit et inversement...

Enfin, le principal est que tu sois content de ton achat :)


oui je suis hyoer content, et c'était un peu du 2° degré..... :mdr:
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2005 1:08

Le coup du "GROS CADEAU" j'ai tenté mais pas pour un plasma heureusement !!! En effet la faille vient du fait que le jour où l'on s'est séparé, bah elle est partie avec son cadeau !
Prudence donc .... ;-)
ptitom4
 
Messages: 161
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 16:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message