Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes choisir ?

Message » 21 Déc 2005 19:40

Zaff a écrit:
Maintenant si tu penses que j'ai tord, achètes des Tannoy.


MDR :lol:

Merci! ougo pour le tuyau.

A mon tour.

Pour tout te dire SnanS, je suis quelqu'un qui ne s'emballe pas sur le premier modèle venu.

Primo,il est clair qu'il important que tu ailles écouter par toi même quelques modèles et si possible ceux que tu recherches ce sera déjà ça de fait.
Secondo, si tu veux mon avis et puisque tu recherches des enceintes bibliothèques et non pas des colonnes, les Jm-Lab Chorus 706S / 707S sont certainement celles que tu apprécieras le mieux mis à part les Studio Lab que je n'ai jamais écouté étant donné que j'avais choisi à l'époque les premières Jm-Lab Chorus.

Evidemment qu'il ne faudra peut-être pas t'attendre à du grave colossal mais si par hasard tu prenais les 714S alors là je pense que ce serait déjà l'extase pour toi.

Tout reste en fait, une question de porte-monnaie et de place.

Bonne chance! :wink:



J'hésite entre rire et pleurer en te lisant tellement ce que tu écris est une caricature.

Déja quand tu cherchais des enceintes tu étais gratiné mais maintenant que tu en recommande je commence à discerner chez toi un certain potentiel.


Il n'y a pas de cohérence dans cette démarche et toi tu viens avec ta réponse et tes gouts.
Tu penses que cela à un sens.
"ce serait l'extase pour toi"... et pourquoi donc ?



Maintenant ce que devrais demander notre camarade c'est :

"A votre avis quelles sont les enceintes biblios vers tel budget qui marchottent pas mal et sur lesquelles il faudrait que j'aille jeter une oreille".

La on essayerait de lui en sortir une dizaine de paires avec des esthétiques sonores un peu différentes pour qu'il se fasse une idée par lui meme de ce qu'il aime.
Avec un peu de chance, notre toujours ami reviendrait nous raconter et nous expliquer pourquoi il a plutot préféré celle ci ou telle autre.
De la on pourrait commencer à travailler, chercher dans l'occaz, un bon plan ou une promo.

Enfin faire un peu mieux que de lui dire qu'avec une 714 c'est l'extase mais qu'avec une studio lab c'est déja le bon bout.



ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:05

Zaff a écrit:
Maintenant si tu penses que j'ai tord, achètes des Tannoy.


MDR :lol:

Merci! ougo pour le tuyau.

A mon tour.

Pour tout te dire SnanS, je suis quelqu'un qui ne s'emballe pas sur le premier modèle venu.

Primo,il est clair qu'il important que tu ailles écouter par toi même quelques modèles et si possible ceux que tu recherches ce sera déjà ça de fait.
Secondo, si tu veux mon avis et puisque tu recherches des enceintes bibliothèques et non pas des colonnes, les Jm-Lab Chorus 706S / 707S sont certainement celles que tu apprécieras le mieux mis à part les Studio Lab que je n'ai jamais écouté étant donné que j'avais choisi à l'époque les premières Jm-Lab Chorus.

Evidemment qu'il ne faudra peut-être pas t'attendre à du grave colossal mais si par hasard tu prenais les 714S alors là je pense que ce serait déjà l'extase pour toi.

Tout reste en fait, une question de porte-monnaie et de place.

Bonne chance! :wink:


Le pauvre, tu lui en veux personnellement pour lui conseiller une paire de 714S? :mdr:

Plus sérieusement, il faut vraiment faire la démarche d'aller écouter...et ce en plusieurs fois et en plusieurs lieu différent afin d'intégrer ce que tu auras entendu.

Cela dit, la Cabasse antigua sont plutot agréable (les nouvelles séries, au demeurant les nouvelles java m'ont paru bien meilleures que les anciennes), les slb102se également, les tannoy sensys 1 ou 2...
Faire un choix se limitant à ces seuls modèles est déjà réducteur, ......si en plus tu ne vas pas les écouter..... :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:13

Salut Philippe,

je te passe la main de la défense de l'écoute pour de vrai.


Ugo - qui viens de s'acheter un pré sur recommandation.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:34

Salut , UGO
Je crois que c'est indispensable pour qui se choisit une première paire d'enceinte...D'autant qu'acheter une paire de 714 s sans les avoir entendu face à d'autrs modèle , c'est risquer d'être très vite déçu.
Ce que je ne comprends pas chez toi Zaff, c'est l'affirmation de l'extase absolue face à une 714S?????c'était une private joke ou un truc comme ça???? d'autant que dans les nom cités y en a plein d'autres qui sont nettement mieux...Le meilleur conseil est celui d'ougo...aller écouter plusieurs choses différentes afin de se situer en terme de gout...ou alors acheter une paire de tannoy comme Zaff qui attend toujours ses Eyris 3.....non?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:41

NOIR a écrit:...ou alors acheter une paire de tannoy comme Zaff qui attend toujours ses Eyris 3.....non?


Il y viendra, il y viendra... :wink:


Franchement, ce qu'il faut savoir c'est que nous n'avons pas tous les memes goûts et que ce n'est pas lié à la musique que nous écoutons.

Certains aiment les Klipsch, d'autres pas ; qui a tord, qui a raison ?
Les Klipsch sont bonnes ou mauvaises ?

Le mieux est donc effectivement, d'aller écouter, ..., et d'y retourner pour voir si on aime toujours.

Surtout des choses qui ne se ressemblent pas au départ.



Ou alors tu passes un contrat avec Zaff et lui demande de s'engager à racheter tes 714 si sur la longueur tu ne les aimes pas...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:43

ougo a écrit:
NOIR a écrit:...ou alors acheter une paire de tannoy comme Zaff qui attend toujours ses Eyris 3.....non?


Il y viendra, il y viendra... :wink:





Ou alors tu passes un contrat avec Zaff et lui demande de s'engager à racheter tes 714 si sur la longueur tu ne les aimes pas...


Bah, non lui, il attend se tannoy :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:00

Puis alimenter des Chorus714S avec une mini chaine de 35w, bon courage... :lol:

Moi j'aurais dit les petites Davis... ça sonne pas trop mal je trouve, c'est propre et bien détaillé sans agressivité.
Puis ça se drive très facilement!

Elles sont complètement différentes (grasouillettes et feutrées) mais je garde un bon souvenir des Warf 8,1.. à condition de ne pas écouter trop fort! (bonjour les colorations de coffret sinon! :-? )

D'autres de ta liste sont surement très bonnes mais je les connais pas!

Sinon c'est clair que d'aller écouter à droite à gauche ça ne peut être que bénéfique! :wink: ( audito ou voir même chez des forumeurs!)


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:01

SnanS,
je t'ai déjà donné un conseil mais je me permet un second:
n'écoute pas Zaff, écoute des enceintes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:03

Les Titus en version XS sont exellentes aussi! très faciles et bien vivantes! en 202 j'aime beaucoup moins...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2005 1:37

expertdoc a écrit:SnanS,
je t'ai déjà donné un conseil mais je me permet un second:
n'écoute pas Zaff, écoute des enceintes :wink:



mais que voici un très bon conseil :lol: :lol: :lol:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:15

En fait, j'ai un penchant pour les Studio lab 102 SE. D'après les avis que j'ai pu voir, se sont de vrai petites prodiges (pour seulement 200€ la paire!). Mais voila, je ne me suis pas arrêté là, et j'ai voulu savoir si on ne faisait pas mieux alleurs.

Bonsoir,
Ce que je peux dire de ces enceintes,c'est qu'elles sont douces et jamais fatiguantes lors de longues écoutes,la première fois que je les aient écoutées,j'ai eu une sensation d'un son soyeux.
Certains n'aiment pas cette sonoritée et préfèrent des enceintes plus analytiques,plus rentre dedans,et surtout plus détaillées.
et j'ai voulu savoir si on ne faisait pas mieux alleurs.

Différent peut être,mais pour ce prix là,mieux, c'est pas sûr,ou alors en occasion.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:32

bgb a écrit:
En fait, j'ai un penchant pour les Studio lab 102 SE. D'après les avis que j'ai pu voir, se sont de vrai petites prodiges (pour seulement 200€ la paire!). Mais voila, je ne me suis pas arrêté là, et j'ai voulu savoir si on ne faisait pas mieux alleurs.

Bonsoir,
Ce que je peux dire de ces enceintes,c'est qu'elles sont douces et jamais fatiguantes lors de longues écoutes,la première fois que je les aient écoutées,j'ai eu une sensation d'un son soyeux.
Certains n'aiment pas cette sonoritée et préfèrent des enceintes plus analytiques,plus rentre dedans,et surtout plus détaillées.
et j'ai voulu savoir si on ne faisait pas mieux alleurs.

Différent peut être,mais pour ce prix là,mieux, c'est pas sûr,ou alors en occasion.



et vu le turn over en Hifi, l'occasion est un tres bon moyen de s'équiper.

de plus le materiel vieillit souvent assez bien.


mes deux paires d'enceintes (en fait j'en ai 4 en ce moment) ont toutes les deux plus de 20 ans.

mon pré... 5 ou 10
l'ampli pareil


il n'y a que la source de récente... et encore, il y a peut etre une vinyle en arrivé qui affiche la 50aine.


et le pire, ..., le neuf marche pas vraiment mieux.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message