Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel pré-ampli pour NaimCds1+Air Tight ATM2+Mulidine Accord?

Message » 18 Déc 2005 21:37

Bonjour,

Je vais bientot recevoir mon nouvel ampli, un Air Tight ATM2 pour alimenter des Mulidines Accord. J'ai une platine Naim CDS1. Je pense changer mes enceintes l'année prochaine, pour des Sonus Faber Cremona ou des Proac D38. Quel Pré-ampli serait à la hauteur de l'ATM2 pour driver les accord, puis mes futures enceintes ?
J'aime une écoute douce et chaude.

Merci,

J Pierre
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 18 Déc 2005 22:21

Si la télécommande et le selecteur de source ne te manquent pas trop => essaye deja sans pré :wink:
Il a quand même 2 entrées cet ampli :-)
Image

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:42

Bonsoir,
même remarque en plus d emon message sur ta boite, essayes sans préampli....

Pour ma part les D25 sonnent mieux que les D38, fait un petit essais....
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:30

Bonsoir JP,

Comme dis en MP , et comme mes petits camarades , essayes d'abord sans pré :wink:

Cernes bien l'écoute de ton système et essayes de voir ce qui te satisfait et ce que tu voudrait améliorer, a ce moment là je pense que l'on pourra te donner des tuyaux pour un pré :wink:

En allant plus loin même et vu que tu as décidé de changer tes Mulidines, il faudrait attendre ta nouvelle config ampli/enceintes avant de travailler sur le pré :wink:

Tout cela ne va pas trop t'aider j'en suis conscient , mais c'est le meilleur moyen de ne pas se planter, alors patience et délecte toi de ton ATM2 en attendant :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:16

Comprends pas bien :o

Tu cherche un preamp pour ensuite changer tes HP ? :o

Et pis, changer des Accord, quelle idée, franchement :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 20 Déc 2005 16:31

Quelqu'un a deja écouté un Melody SHW 1688-2 ? Quelque chose me dit qu'il se marierait bien avec mon Air Tight :lol:

Chibom.
Fichiers joints
shw_1688_II_3_petit3.jpg
shw_1688_II_3_petit3.jpg (4.77 Kio) Vu 1017 fois
shw_1688_II_2_petit2.jpg
shw_1688_II_2_petit2.jpg (7.86 Kio) Vu 1017 fois
shw_1688_II_petit.jpg
shw_1688_II_petit.jpg (5.62 Kio) Vu 1017 fois
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:39

Bonjour,

Faut il absolument un pré-ampli à tubes avec un ampli à tubes, un totor serait il envisageable ?

Chibom.
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:09

Salut,
je ne sais pas trop pour le préamp... air tight en fait de superbes aussi non? Sinon, sans connaître, j'ai entendu beaucoup de bien sur un ear yoshino (style pro avec poignées)...

Mais en fait, je t'écris pour te dire que je serai vraiment intéressé par un CR d'écoute du atm2 sur tes mulidines... :D
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:32

Bonjour,

a la demande de chibom, je viens donner mon sentiment sur l'association avec un melody 1688

Je l'a deja dit, je pense qu'un préampli n'est pas un maillon principal d'une installation, il y a d'abord les enceintes, puis l'ampli et ensuite le preampli et la source, disons.

Les differences existent mais elles sont tres tenues quand il s'agit de comparer deux preamplis. Je donne donc ma reponse en clair, fais toi plaisir et prends celui qui te semble le mieux, sans trop chercher a savoir pourquoi. Le petit moins que tu auras peut etre par rapport a un preampli hypothetiquement 2% meilleur sera compensé par le gros plus d'avoir choisi instinctivement celui que tu preferes.

Désolé mais c'est ma réponse

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:05

Bonjour Chibom

Oui, comme le dit Pepi, change d’abord d’enceintes et après pense au préampli.

Après, il faut faire des essais. J’ai toujours eu des systèmes avec un préampli et un ampli et chaque fois que j’ai fait le test de relier directement le lecteur CD en utilisant le réglage de volume du CD, c’était moins bon.

Avec des écarts qui allaient de « peu perceptible » à « nettement perceptible ».

J’ai actuellement un Préampli Melody 1688 II et 2 blocs mono Melody S88 et l’apport est incontestable dans tous les domaines : timbres, relief, image stéréo, aération, harmoniques.

Pour moi, c’est un appareil qui justifie sa réputation : l’écoute est superbe, le design et la finition impeccables et la fabrication et les composants de course. (Et au prix ou il est proposé en France maintenant, c’est une affaire.)

Et j’espère pouvoir rapidement l’écouter avec les blocs mono classe A Melody (PP de 845)

Par contre je ne suis pas sûr qu’il s’adapte vraiment bien à tous les amplis (Transistor ?). Je l’avais écouté avec l’ampli Classe A LC Audio que j’avais avant et le résultat était décevant.

C’est vrai que la logique voudrait que moins on met de maillons intermédiaires entre la source et les enceintes, meilleur le résultat est. Ou en tout cas plus fidèle à la source et à ce qu’il y a de graver sur le CD.

C’est un débat qui n’est pas près d’être clos.

Bon Noël à tous
:wink:

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:37

averell a écrit:Bonjour,

a la demande de chibom, je viens donner mon sentiment sur l'association avec un melody 1688

Je l'a deja dit, je pense qu'un préampli n'est pas un maillon principal d'une installation, il y a d'abord les enceintes, puis l'ampli et ensuite le preampli et la source, disons.

Les differences existent mais elles sont tres tenues quand il s'agit de comparer deux preamplis. Je donne donc ma reponse en clair, fais toi plaisir et prends celui qui te semble le mieux, sans trop chercher a savoir pourquoi. Le petit moins que tu auras peut etre par rapport a un preampli hypothetiquement 2% meilleur sera compensé par le gros plus d'avoir choisi instinctivement celui que tu preferes.

Désolé mais c'est ma réponse

A+


Je veux pas polémiquer mais :o ... Le préampli est à mon avis la pièce complexe d'un systême, la seule sur laquelle on peut buter pendant des années... J'ai connu pas mal de systême qui s'en passent mais à quel prix... Il faut faire trés attention aux impédances d'entrée de l'ampli et de sortie de la source variable... Enfin la gestion numérique du volume peut poser d'autres problème.

Je connais un systême qui a fonctionné des années avec un variateur numérique de qualité entrre l'ampli et le convertisseur, et bien le jour où un préampli s'est interposé c'était honnetement meilleur...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:13

hello

tu peux polemiquer :) mais que vaut il mieux: avoir le meilleur systeme ou celui qui nous plait le plus??

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:23

averell a écrit:hello

tu peux polemiquer :) mais que vaut il mieux: avoir le meilleur systeme ou celui qui nous plait le plus??

A+


En ce qui me concerne c'est la même chose... Le meilleur est tellement subjectif que c'est forcément celui qui me plait le plus :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Déc 2005 14:03

+1 avec icartau
le préampli est essentiel dans un système,
d'ailleurs c'est l'un des éléments les plus difficile à concevoir même de grandes marques se sont cassés les dents sur ce type d'appareil
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Déc 2005 16:47

ACVotre a écrit:+1 avec icartau
le préampli est essentiel dans un système,
d'ailleurs c'est l'un des éléments les plus difficile à concevoir même de grandes marques se sont cassés les dents sur ce type d'appareil


+1 avec vous deux :wink:

Un extrait en copier coller d'un MP que j'ai pu envoyer a l'azmi Chibom je me cite donc :oops:
"Un ampli quasi tous les constructeurs savent en faire des bon a trés bon , le préamp est beaucoup plus délicat a mettre au point et même des grandes marques comme ARC s'y sont cassés les dents sur certains modèles."

Comme quoi :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message