Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

c'est normal de ne pas aimer l'image plasma ?

Message » 21 Déc 2005 21:11

video man a écrit:
arboze a écrit:
JOJO54 a écrit:d'autant plus que sauf erreur de ma part,l'auteur du post ne se manifeste plus depuis sa création et il me semble en plus qu'il est coutumié de ce genre de sujet soumis a polémique...


alors,
premiérement je passe pas toutes mes journées sur le forum donc que l'on me laisse le temps de répondre :wink:
ensuite je n'ai pas critiqué les lcds mais les plasma et j'ai juste fait une remarque et je vais vous la rappeller :
les plasmas d'aprés leur qualité sont censés avoir un contraste et donc une qualité d'image supérieure à celle des lcds or aprés avoir regardé à droite et à gauche, je me rend compte que les plasmas me semble en deças des lcds sur ces caractéristiques. c'est tout ce que j'ai dis.
et je me pose la question : pourquoi ai je l'impression que les plasmas sont moins contrastés et ont une moins bonne image que les lcds.
maintenant si vous voulez vous battre, ça ne me concerne pas !!
je veux des arguments de connaisseurs pas une guéguerre crt / écrans plats

bonsoir
des argument ben viens chez moi et tu verras que du moins le plasma que je possède est largement supérieur en tout a un lcd.
@+
dom


Dommage que l'Espagne soit loin, j'aurais bien relevé le défis avec un LCD ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:14

arboze a écrit:....je veux des arguments de connaisseurs pas une guéguerre crt / écrans plats

par l'auteur du topic lui même, au moins c'est clair
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:20

allucinéma a écrit:
video man a écrit:
arboze a écrit:
JOJO54 a écrit:d'autant plus que sauf erreur de ma part,l'auteur du post ne se manifeste plus depuis sa création et il me semble en plus qu'il est coutumié de ce genre de sujet soumis a polémique...


alors,
premiérement je passe pas toutes mes journées sur le forum donc que l'on me laisse le temps de répondre :wink:
ensuite je n'ai pas critiqué les lcds mais les plasma et j'ai juste fait une remarque et je vais vous la rappeller :
les plasmas d'aprés leur qualité sont censés avoir un contraste et donc une qualité d'image supérieure à celle des lcds or aprés avoir regardé à droite et à gauche, je me rend compte que les plasmas me semble en deças des lcds sur ces caractéristiques. c'est tout ce que j'ai dis.
et je me pose la question : pourquoi ai je l'impression que les plasmas sont moins contrastés et ont une moins bonne image que les lcds.
maintenant si vous voulez vous battre, ça ne me concerne pas !!
je veux des arguments de connaisseurs pas une guéguerre crt / écrans plats

bonsoir
des argument ben viens chez moi et tu verras que du moins le plasma que je possède est largement supérieur en tout a un lcd.
@+
dom


Dommage que l'Espagne soit loin, j'aurais bien relevé le défis avec un LCD ! :mdr:

re
j'ais une maison secondaire dans le sud-ouest France a 75 km de Toulouse :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:21

Génial Dom, sauf que je suis à une 30aine de km de Paris centre... ça arrange un peu mais pas vraiment beaucoup ! :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:27

allucinéma a écrit:....
Dommage que l'Espagne soit loin, j'aurais bien relevé le défis avec un LCD ! :mdr:

aucune chance !, dom a le meilleur écran plat du monde en sa possession :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:29

Mince, cela aurait pu être drôle de le comparer avec un Nec 4010 réglé aux petits oignons :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:53

allucinéma a écrit:..........réglé aux petits oignons :mdr:

dom est-il adepte du piano ?, a-t-il la bonne recette ? suspens :wink:

plus sérieusement un petit lien concernant le topic du lcd Nec :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788625
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 0:33

dsl, tout le monde, je viens de reprendre le topic la ou je l'avais laisse, et j'ai vu qu'il y'avait quelques interogations sur le modele d'ecran LCD que je possede ;)

donc j'ai un ecran que l'on ne trouve que dans un magasin pres de chez moi (dont un representant est present sur ce forum ;)), car c'est une fabrication special pour cette enseigne.

donc pas de marque, cadrage en alu, 2 YUV - 2 peritel - 1 DVI - 1 composite.

photos :

Image

Image

La qualite d'image que vous pouvez voir sur les photos est a peu pres le rendu a l'image.
Bien entendu c'est la 2 (merci jean luc :mdr:) en studio, donc sa aide, mais l'ensemble reviens a peu pres a sa (dans se qui est programme recent bien entendu ;))

PS : en haut a gauche il s'agit simplement d'une trace de doigt, probleme de l'alu, sa marque :-?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2005 0:55

allucinéma a écrit:Génial Dom, sauf que je suis à une 30aine de km de Paris centre... ça arrange un peu mais pas vraiment beaucoup ! :oops: :lol:

re
quant on aime on conte pas :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 1:05

allucinéma a écrit:Mince, cela aurait pu être drôle de le comparer avec un Nec 4010 réglé aux petits oignons :mdr:

re
tu as deja vue un 436 regler au petit oignons,assosier avec un ax4i,et bien sa vaux le coup de le voir.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 8:33

axe666 a écrit:.....et j'ai vu qu'il y'avait quelques interogations sur le modele d'ecran LCD que je possede ;).....

ah bon qui ?:wink: :lol:

axe666 a écrit:.....donc j'ai un ecran que l'on ne trouve que dans un magasin pres de chez moi (dont un representant est present sur ce forum ;)), car c'est une fabrication special pour cette enseigne.....

ah oui, je pense comprendre, ca doit être un "made for couguar" ? :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 11:41

alfa a écrit:
arboze a écrit:....je veux des arguments de connaisseurs pas une guéguerre crt / écrans plats

par l'auteur du topic lui même, au moins c'est clair


Par définition, un forum, c'est un endroit où tout le monde vient donner son avis, et ça tourne vite au bordel généralisé.... ceux qui s'imaginent pouvoir cadrer totalement ce genre de discussions rêvent un peu. Et dans tout ce bazar, de temps en temps, il y a des avis pertinents, une aide technique, ou une discussion sympa... c'est ça un forum !!
Maintenant, si vous voulez uniquement des "avis de connaisseurs", je vous propose de faire passer un examen avant de pouvoir s'inscrire. Mais c'est marrant, quand on m'a débité ma carte bancaire pour adhérer à l'association, on ne m'a pas demandé mes compétences en TV/vidéo !!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:14

video man a écrit:
allucinéma a écrit:Mince, cela aurait pu être drôle de le comparer avec un Nec 4010 réglé aux petits oignons :mdr:

re
tu as deja vue un 436 regler au petit oignons,assosier avec un ax4i,et bien sa vaux le coup de le voir.
@+
dom


Oui j'ai déjà vu ;)
Et est-ce que tu as déjà vu un LC4010 passé par la case "Colorfacts by Allu" avec un bon PCHC ?
Parce que c'est loin d'être dégueulasse également... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:15

alfa a écrit:
axe666 a écrit:.....et j'ai vu qu'il y'avait quelques interogations sur le modele d'ecran LCD que je possede ;).....

ah bon qui ?:wink: :lol:

axe666 a écrit:.....donc j'ai un ecran que l'on ne trouve que dans un magasin pres de chez moi (dont un representant est present sur ce forum ;)), car c'est une fabrication special pour cette enseigne.....

ah oui, je pense comprendre, ca doit être un "made for couguar" ? :wink:


ouais, c'est sa :lol:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2005 13:23

allucinéma a écrit:
video man a écrit:
allucinéma a écrit:Mince, cela aurait pu être drôle de le comparer avec un Nec 4010 réglé aux petits oignons :mdr:

re
tu as deja vue un 436 regler au petit oignons,assosier avec un ax4i,et bien sa vaux le coup de le voir.
@+
dom


Oui j'ai déjà vu ;)
Et est-ce que tu as déjà vu un LC4010 passé par la case "Colorfacts by Allu" avec un bon PCHC ?
Parce que c'est loin d'être dégueulasse également... :mdr:

re
j'ais jamais dit le contraire pour moi le 436 est au-dessus , chacun sais goût
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message