Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un amplificateur de puissance peut il se passer d'un préampl

Message » 22 Déc 2005 21:49

C'est là ma seule question ! :)

Commentaires (légèrement) techniques bien venus. :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:54

si ta une platine cd avec sortie à volume variable, pourquoi pas, j'en connais pas mal qui le font, mais il me semble que c'est pas trop indiqué...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:56

en théorie oui si tu peux régler le volume quelque part.

pour ma part,en pratique,non! j'ai bien essayé avec lecteur cd ou pc comme source mais j'y perdais en restitution,en sécurité etc....j'en suis à mon quatrième préampli :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Déc 2005 21:59

Pourquoi n'écris-tu pas ta config ?

Pour qu'elle soit publique tu dois la mettre en signature ?

Et donc quels préamplis avec quel ampli ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:15

Bonsoir, comment va ?

Pourquoi se poser cette question ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:17

oui,chef :wink:

préampli; vecteur P6, HKS 1.0 , nad S100,luxman C03

ampli; luxman M03, blocs mono thorens, c'est tout pour l'instant

enceintes; tannoy K3838, magnat all ribbon 12'', jbl 4312, sony la voce,mezzovoce et autres

caisson; magnat oméga 530

sources; PC , kenwood dp 1100 sg, luxman D107u, tuner luxman T530, denon tu cs10, k7 nakmichi bx300, pioneer ct95, td ariston audio cellule shure V15 mkV

plus tout le merdier en vidéo :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Déc 2005 22:21

ougo a écrit:Bonsoir, comment va ?

Pourquoi se poser cette question ?


c'est vrai ça , après tout :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Déc 2005 22:27

Laquelle ? :o

"comment va ?" :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:52

Plus "sérieusement" encore que : avec OUGO dans les parages y a pas intrêt à trop se prendre au premier degré :wink:

J'attends que mes patates en papillotes soient prêtes : le magré est cuit illico et la salade de gésiers, il suffit de lever les yeux au ciel pour qu'elle attérisse dans l'assiette...

Donc comme j'ai du temps à perdre je pose des questions dont j'ai bien entendu des bouts de réponse : mais je creuse...

Et je me disais : mais pourquoi essayer de se payer un préampli si l'ampli de puissance répond à 80 % au problème : (si il ne favorise que le réglage du volume...)

Sinon, je sais bien que le préampli est supposé rendre les timbres plus...etc, mais bon l'ampli de puissance n'est pas là que pour envoyer la purée ? il en colle un peu des timbres non ?

Et comme tout le monde (ou du moins comme certains), j'essaie de voir s'il n'y a pas un poste de la chaine sur lequel je peux grapiller afin de concentrer l'effort sur les encientes ou l'ampli...

Voilà les buts de la question. :lol: :mdr: :lol:

Et pour les réponses ? :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:29

yijing a écrit:Plus "sérieusement" encore que : avec OUGO dans les parages y a pas intrêt à trop se prendre au premier degré :wink:

J'attends que mes patates en papillotes soient prêtes : le magré est cuit illico et la salade de gésiers, il suffit de lever les yeux au ciel pour qu'elle attérisse dans l'assiette...

Donc comme j'ai du temps à perdre je pose des questions dont j'ai bien entendu des bouts de réponse : mais je creuse...

Et je me disais : mais pourquoi essayer de se payer un préampli si l'ampli de puissance répond à 80 % au problème : (si il ne favorise que le réglage du volume...)

Sinon, je sais bien que le préampli est supposé rendre les timbres plus...etc, mais bon l'ampli de puissance n'est pas là que pour envoyer la purée ? il en colle un peu des timbres non ?

Et comme tout le monde (ou du moins comme certains), j'essaie de voir s'il n'y a pas un poste de la chaine sur lequel je peux grapiller afin de concentrer l'effort sur les encientes ou l'ampli...

Voilà les buts de la question. :lol: :mdr: :lol:

Et pour les réponses ? :lol: :wink:


Pour les timbres ça dépend, y'a des fans du coup de langues d'autres du timbre auto-collant....



bon je sors.. :oops:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:36

je me souviens avoir lu plusieurs sujets mettant en avant tout de meme les avantages d'un pré (je ne parle meme pas de la commutation de sources).

je ne m'aventurerais pas à répondre car je n'ai pas vraiment mémorisé les raisons.


il faudrait qu'haskil ou toan passent par la ; ils ont tous les deux la mémoire de ce genre de choses.


Mais la conclusion est que le pré (non passif) a un vrai role d'adaptation d'impédence ou de je ne sais quoi et que le traitement du signal qui est fait est réellement bénéfique.


Il ne reste plus qu'à attendre qu'un plus trapu passe par la ; moi mon truc c'est plus de raconter des conneries.


A se demander ce que je fais sur un forum hifi comme on a pu me le faire remarquer un jour.



Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:11

[Mais la conclusion est que le pré (non passif) a un vrai role d'adaptation d'impédence
d'un pet quoi ?

ou de je ne sais quoi jusque la je suis

et que le traitement du signal à nouveau perdu !
qui est fait est réellement bénéfique. (bref, c'est mieux "avec" que "sans" : je comprends mieux pourquoi tu es surpris de mes questions ... :lol:


Il ne reste plus qu'à attendre qu'un plus trapu passe par la ;

moi mon truc c'est plus de raconter des conneries. ben heuruesement parceque quand tu commences à raconter des trucs sérieux de toute façon tu n'es pas crédible et tu fais rire aussi ! :wink: :lol: :wink: :mdr:


A se demander ce que je fais sur un forum hifi comme on a pu me le faire remarquer un jour.
Ben si, y en a qui aiment bien lire ta prose : surtout quand tu "traites" du post des autres :lol: ou quand tu sors des tirades "meetic" ( :oops: ) : je suis comme les Alsaciens : je n'ai pas pu résister. :D

yijing

le vin était un Lafont Rochet (n°2) 1996 (saint estèphe) On s'en fout ? vous avez raison (pas moi :lol: )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:20

yijing a écrit:...

quand tu sors des tirades "meetic" ( :oops: ) : je suis comme les Alsaciens : je n'ai pas pu résister. :D

yijing

l:lol: )


j'avais beaucoup aimé celle la... mais elle avait un peu choqué.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:22

Sinon pour info l'impédance :

Z = U / I
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:33

NAN ça c'est R pas Z :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message