Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04 et 64 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Inspiratrion SA2K ;)

Message » 22 Déc 2005 13:39

bon j'ai refait quelques tests ce midi.

il y a vriament une difference de rendu tres importante selon les morceaux.

le filtre serie est incomparablement plus clair et plus net, tout sempble beaucoup plus defini. le grave me parait plus lisible, plus tendu et plus percutant.

Ca c'est pour les coté positifs.

Pour les negatifs, je me pose des questions sur la qualité des timbre. L'equilibre me semble quand meme montant et je trouve que certains instruments devrait avoir un son un peu moins nasillard.

Mais je me trompe peut etre... Il va me falloir une paire d'oreilles supplémentaire ! Donc x-men, si tu peux ramener ta fraise en debut d'année prochaine pour faire des tests, tu seras le bienvenu !

a+
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:09

Tu dois vraiment avoir un soucis quelque part sur les 8 personnes présentent à la journée d'ecoute ou nous avons testé le serie sur les SA2K à base de XT25 personne n'a relevé ce côté nasillard et pourtant ce n'est que le XT25 qui est moins doux que les SS 9700. De plus comme le relève Aldo on ne retrouve pas dans ton Cr la qualité du medium. Le filtre // est à la ramasse complet sur ce plan avec un creux disont un gouffre plutot qd je compare à mes fostex. Le serie équilibre bien la chose. Et encore dans mon filtre serie j'ai mis une self debut de gamme (la 0.33mH) que je vais remplacer par une jantzen ruban AWG12 avec laquelle le gain devrait encore plus conséquent.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:17

Le filtre // est à la ramasse complet sur ce plan avec un creux disont un gouffre plutot qd je compare à mes fostex. Le serie équilibre bien la chose. Et encore dans mon filtre serie j'ai mis une self debut de gamme (la 0.33mH) que je vais remplacer par une jantzen ruban AWG12 avec laquelle le gain devrait encore plus conséquent.


c'est à dire?
tu préfères le medium des Fostex?

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Déc 2005 16:55

J2B a écrit:
c'est à dire?
tu préfères le medium des Fostex?

@+


Cela il n'y a pas de doute, mes 168ez distille un registre à ce niveau qui ne cesse de me surprendre. Alors que le // est une cata pour moi à ce niveau, mais avec le serie c'est devient très bon.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:37

fanch a écrit:bon j'ai refait quelques tests ce midi.

il y a vriament une difference de rendu tres importante selon les morceaux.

le filtre serie est incomparablement plus clair et plus net, tout sempble beaucoup plus defini. le grave me parait plus lisible, plus tendu et plus percutant.

Ca c'est pour les coté positifs.

Pour les negatifs, je me pose des questions sur la qualité des timbre. L'equilibre me semble quand meme montant et je trouve que certains instruments devrait avoir un son un peu moins nasillard.

Mais je me trompe peut etre... Il va me falloir une paire d'oreilles supplémentaire ! Donc x-men, si tu peux ramener ta fraise en debut d'année prochaine pour faire des tests, tu seras le bienvenu !

a+

Si tu doit changer les condo en 10µf mieux vaut changer ceux proche des R de 2.2 ohms, en théorie celà creuse les médiums a essayé su tu trouve que ton son est trop projeté
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:26

fanch a écrit:
Mais je me trompe peut etre... Il va me falloir une paire d'oreilles supplémentaire ! Donc x-men, si tu peux ramener ta fraise en debut d'année prochaine pour faire des tests, tu seras le bienvenu !

a+


Pas de soucis. S'il y a du gateau comme le dernière fois ... :wink:
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:33

Idefixes a écrit:Tu dois vraiment avoir un soucis quelque part sur les 8 personnes présentent à la journée d'ecoute ou nous avons testé le serie sur les SA2K à base de XT25 personne n'a relevé ce côté nasillard et pourtant ce n'est que le XT25 qui est moins doux que les SS 9700. De plus comme le relève Aldo on ne retrouve pas dans ton Cr la qualité du medium. Le filtre // est à la ramasse complet sur ce plan avec un creux disont un gouffre plutot qd je compare à mes fostex. Le serie équilibre bien la chose. Et encore dans mon filtre serie j'ai mis une self debut de gamme (la 0.33mH) que je vais remplacer par une jantzen ruban AWG12 avec laquelle le gain devrait encore plus conséquent.

Marc


En tout cas, pas de soucis coté électronique. Avec mes SA2K ça marche très bien.
Donc ... soit le filtre n'est pas encore optimisé ... soit ...

Tu parles de SA2K à base de XT25 ! Déjà que "imitation" des SA2K ou SA2K "like" ça me fait herisser les poils, mais là ... SA2K à base de XT25 ... là, Maurice, tu pousses le bouchon un p'tit peu trop loin ... :roll:
Donc, ces XT25 sont celles qui enterrent tout ? Dans une caisse pas finie, ammortie(?), pas vissée à fond, ...accordée au moins ? Etonnant.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:54

X-men a écrit:
Idefixes a écrit:Tu dois vraiment avoir un soucis quelque part sur les 8 personnes présentent à la journée d'ecoute ou nous avons testé le serie sur les SA2K à base de XT25 personne n'a relevé ce côté nasillard et pourtant ce n'est que le XT25 qui est moins doux que les SS 9700. De plus comme le relève Aldo on ne retrouve pas dans ton Cr la qualité du medium. Le filtre // est à la ramasse complet sur ce plan avec un creux disont un gouffre plutot qd je compare à mes fostex. Le serie équilibre bien la chose. Et encore dans mon filtre serie j'ai mis une self debut de gamme (la 0.33mH) que je vais remplacer par une jantzen ruban AWG12 avec laquelle le gain devrait encore plus conséquent.

Marc


En tout cas, pas de soucis coté électronique. Avec mes SA2K ça marche très bien.
Donc ... soit le filtre n'est pas encore optimisé ... soit ...
tout est possible

Tu parles de SA2K à base de XT25 ! Déjà que "imitation" des SA2K ou SA2K "like" ça me fait herisser les poils, mais là ... SA2K à base de XT25 ... là, Maurice, tu pousses le bouchon un p'tit peu trop loin ... :roll:
j'ai changer le nom du thread pour modifier "clone" en "imitation",vous voulez quoi de plus! :evil:
si j'avais pas écrit le mot SA2K depuis le début on m'aurais dit , hé ta copié les SA2K ou cremona auditor!!!
je vais le supprimé ce thread si ça continue ça commence a me soulé, ou peut etre que je suis un peut fatigué se soir qui c'est ....

Donc, ces XT25 sont celles qui enterrent tout ? Dans une caisse pas finie, ammortie(?), pas vissée à fond, ...accordée au moins ? Etonnant.
ils n'on pas dit que ça entéré tout, lisez bien entre les lignes bon sens
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2005 2:03

C'est bien, ça chauffe un peu par ici ... :wink:
Je trouve que ça manquait d'ambiance et d'opposition :mdr: ... aller, Aldo ... cool.

Il y a juste que j'ai appris à me méfier des CR trop dithyrambiques ... même si celui-ci est assez bien écrit et semble raisonnable. Et puis, 8 personnes ont entendu ces XT25 bien tourner ... mais comment expliquer l'écoute de Fanch ? Son Hartley est tout sauf agressif et creux dans le médium, avec le filtre // c'était pas mauvais, reste juste qques réglages ou paufinage. (accord, amortissement, filtre)
Il a bien 8 litres, l'accord est bien à 55 hz

Pour Fanch, pas de soucis, je peux même passer la semaine prochaine si tu veux.
Toi aussi, tu peux passer chez moi ... une écoute t'attend :wink: ça me ferai plaisir ... même entre midi et 2heure.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 2:10

aldo a écrit:j'ai changer le nom du thread pour modifier "clone" en "imitation",vous voulez quoi de plus! :evil:


Enceinte à base de Scan-Speak :roll:

aldo a écrit:si j'avais pas écrit le mot SA2K depuis le début on m'aurais dit , hé ta copié les SA2K ou cremona auditor!!!

Pas faux ! je ne peux te contre-dire ... pas facile à gerer la célébrité !
Tu me dira d'autres constructeurs d'enceintes ont repris le 15W (PEL entre-autres) sont-ils des copieurs pour autant ?

aldo a écrit:je vais le supprimé ce thread si ça continue ça commence a me soulé, ou peut etre que je suis un peut fatigué se soir qui c'est ....

Aldo[/b]


Mais, non, faut pas :wink:
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:10

je devais etre fatigué ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:42

coucou,


un dernier post pour vous souhaiter à tous de bonnes fete de fin d'année !

pour le nom sa2k, il ne faut pas etre sectaire, c'est pas parce qu'on appelle tous nos réalisations comme ca ,que cela veut dire qu'il s'agit de clone exact.

C'est surtout pour une question de facilité de nommage. Maintenant si quelqu'un à une idée de nom facile à prononcer, il est le bienvenu.

Pour ce qui est de mes impressions du filtre serie, je n'ai pas l'oreille absolue , c'est pour ca que je demande toujours à quelqu'un d'autre de me donner son avis pour croiser nos impressions. Donc je me contente de dire que par rapport à mon filtre //, CERTAINS instruments ( saxophone, violoncelle) me semblaient un peu haut perché. Mais peut etre que c'est le // qui en faisait trop dans le bas !

Il ne faut pas se sentir attaqué parce que j'ai eu une impression dans une piece differente, sur des electroniques differentes, et des enceintes differentes ! :lol:

Bon sur ce Joyeux noel à tous ! :P

Fanch

PS: Pour X-Men, je n'aurai pas le temps la semaine prochaine.....
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:37

Ouh la, il ne faut pas comparer les 2 filtres série avec XT25 et 970 ! Quel intérêt ?
Je ne vois pas où est l'étonnement à ce que le filtre série avec le Scan-Speak ne plaise pas à Fanch...
Ce sont sans aucun doute deux tweeters complètement différents (même si je n'ai jamais "manipulé" de XT25, je pense ne pas me tromper), donc il n'y-a pas de raison que si un série marche bien avec l'un il marche aussi avec l'autre ! J'imagine que le filtre doit être assez différent, déjà que ce n'est pas la même impédance ni la même sensibilité, je pense que la réponse est très différente aussi.
Le filtre série prévu pour le 970 n'est probablement pas encore optimisé, ça viendra.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:46

Vince35 a écrit:Ouh la, il ne faut pas comparer les 2 filtres série avec XT25 et 970 ! Quel intérêt ?
Je ne vois pas où est l'étonnement à ce que le filtre série avec le Scan-Speak ne plaise pas à Fanch...
Ce sont sans aucun doute deux tweeters complètement différents (même si je n'ai jamais "manipulé" de XT25, je pense ne pas me tromper), donc il n'y-a pas de raison que si un série marche bien avec l'un il marche aussi avec l'autre ! J'imagine que le filtre doit être assez différent, déjà que ce n'est pas la même impédance ni la même sensibilité, je pense que la réponse est très différente aussi.
Le filtre série prévu pour le 970 n'est probablement pas encore optimisé, ça viendra.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

;)
Vincent

je l'ai eu fait mais je ne le retrouve pas suite a un formatage :(
il a essayé le filtre prevue normalement pour le XT25, ckler que c'est pas la meilleur solution mais pour les test c'est intéréssant
Bonnes fetes ;)
Akdi
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:52

aldo a écrit:il a essayé le filtre prevue normalement pour le XT25, ckler que c'est pas la meilleur solution mais pour les test c'est intéréssant

Ok, bon faut pas s'alarmer alors, ça aurait été deux tweeters d'impédance similaire peut-être, mais là ça aurait été un gros coup de bol quand même. ;)
Bonnes fetes ;)
Akdi

Bonne fêtes Akdi ! :lol:
(Tiens c'est original ça "Akdi", ça pourrait être le nom de ta future création Aldo ? :D)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Enceintes