Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rsx 03

Message » 22 Déc 2005 21:48

Vermel a écrit:@ jumper : je suis passé chez Elecson ce midi pour essayer plusieurs amplis pour mettre sur mes futures Kef iQ, dont du Denon, Harmann, Onkyo et Yamaha. Le patron m'a fait écouter le Rotel RSX-03, et moi qui cherchais un ampli polyvalent HC et Hi-Fi, j'ai été bluffé ?


Fais gaffe au patron, il est un peu cintré... en plus il fait rien qu'à martiriser le matos depusi qu'il a piqué un CD remasterisé d'ACDC, ca lui chauffe le coeur comme il dit. Les autres eux c'est les oreilles que ca leur chauffe.

Désolé des écoutes en dent de scie de ce matin, quand même...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 1:28

Jumper a écrit:Des regrets ? absolument aucun, je prends un pied d'enfer avec cet ampli à chaque fois que je me passe un DVD.

Quant à la video, je fais partie de ces personnes qui pensent que rien ne vaut une connexion directe DVD -> projecteur.

Jumper


bon bin c'est parfait, le dvd-1920 est déja connecté sur le philips...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2005 1:31

Ronan Elecson KLS a écrit:
Vermel a écrit:@ jumper : je suis passé chez Elecson ce midi pour essayer plusieurs amplis pour mettre sur mes futures Kef iQ, dont du Denon, Harmann, Onkyo et Yamaha. Le patron m'a fait écouter le Rotel RSX-03, et moi qui cherchais un ampli polyvalent HC et Hi-Fi, j'ai été bluffé ?


Fais gaffe au patron, il est un peu cintré... en plus il fait rien qu'à martiriser le matos depusi qu'il a piqué un CD remasterisé d'ACDC, ca lui chauffe le coeur comme il dit. Les autres eux c'est les oreilles que ca leur chauffe.

Désolé des écoutes en dent de scie de ce matin, quand même...

Ronan


C'est à toi que j'ai eu affaire, ce midi? Bon bin je mets un visage sur le prénom, alors... encore merci de m'avoir fait découvrir le rotel, je crois qu'il est bien parti pour atterir chez moi (mais seulement si tu l'as en noir... waf oblige)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:26

Ronan Elecson KLS a écrit:
Et bien disons que 40 watts Rotel équivallent sans problème à 100-120 watts de la plupart des marques. De plus les RF35 ayant un rendement très important, elles n'ont absolument pas besoin de puissance pour bien fonctionner. Et le mariage Klipsh Rotel est très sympathique.


Bonjour RONAN,

Avez vous pu comparer cet RSX 03 à un ARCAM AVR 250 ?
Si oui, quelles ont ete vos impressions ?
(Tout comme Jumper, je possede des alpha 40 à la seule difference qu'elles ne sont pas tweakées)

Merci
Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:03

T.E.U.F a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
Et bien disons que 40 watts Rotel équivallent sans problème à 100-120 watts de la plupart des marques. De plus les RF35 ayant un rendement très important, elles n'ont absolument pas besoin de puissance pour bien fonctionner. Et le mariage Klipsh Rotel est très sympathique.


Bonjour RONAN,

Avez vous pu comparer cet RSX 03 à un ARCAM AVR 250 ?
Si oui, quelles ont ete vos impressions ?
(Tout comme Jumper, je possede des alpha 40 à la seule difference qu'elles ne sont pas tweakées)

Merci
Teuf


Non je ne les ai pas comparé en direct, mais j'ai joué avec plusieurs Arcam ces derniers temps.

C'est difficilement comparable en terme de signature sonore. Plus de douceur sur les Arcam, et moins de dynamique donc. Médium moins rapide.

C'est donc juste un problème d'association avec les enceintes. Sur des 202 Triangle par exempee je privillégirais Arcam.

Sur des enceintes typée "américaine", plutôt Rotel afin de leur donner un peu de tonus, elles aiment ça.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:15

T.E.U.F a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
Et bien disons que 40 watts Rotel équivallent sans problème à 100-120 watts de la plupart des marques. De plus les RF35 ayant un rendement très important, elles n'ont absolument pas besoin de puissance pour bien fonctionner. Et le mariage Klipsh Rotel est très sympathique.


Bonjour RONAN,

Avez vous pu comparer cet RSX 03 à un ARCAM AVR 250 ?
Si oui, quelles ont ete vos impressions ?
(Tout comme Jumper, je possede des alpha 40 à la seule difference qu'elles ne sont pas tweakées)

Merci
Teuf


Je réponds bien que la question ne me soit pas posée. Ce Rotel est un bon appareil, dans la lignée Rotel, au respect de la philosophie de la marque.

Mais ce n'est pas comparable à cet Arcam, tout simplement parce que tant Arcam que Rotel sont des marques soucieuses de la qualité sonore avant tout, et pas du marketing ou des gadgets, et qu'ils mettent tous les deux autant de soin à travailler le résultat acoustique.
Résultat, un Rotel à 1100€ n'est pas de la qualité d'un Arcam à 1600€, tout comme un Arcam à 1100€ ne peut pas être de la qualité d'un Rotel à 1600€.
Ensuite, il y a la différence de signature sonore, de préférence, et là, c'est une affaire de goût, mais aussi de mariage avec tes enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:24

Merci beaucoup RONAN et JPG
Deux pour le prix d'un ! :D je n'osais imaginer pouvoir retenir tant d'attention. je suis touché.

Puisqu'il est question de mariage, justement je posais cette question car les infinity alpha ont cette "reputation" de bien s'associer avec ROTEL.

En fait apres de longs mois d' essais infructueux, la lassitude et l'impatience m'ont finalement resigné à me precipiter sur l'Arcam AVR 250, certe pas mauvais du tout, mais avare dans le registre des graves et aussi me semble-t-il au niveau de la spatialisation... je me langui d'une ecoute plus exuberante sur ces deux criteres :cry: (sutout au regard de son prix).

A entendre dès lors le contentement de Jumper, mon coeur palpite plein d'espoir :)

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:50

T.E.U.F a écrit:Merci beaucoup RONAN et JPG
Deux pour le prix d'un ! :D je n'osais imaginer pouvoir retenir tant d'attention. je suis touché.

Puisqu'il est question de mariage, justement je posais cette question car les infinity alpha ont cette "reputation" de bien s'associer avec ROTEL.

En fait apres de longs mois d' essais infructueux, la lassitude et l'impatience m'ont finalement resigné à me precipiter sur l'Arcam AVR 250, certe pas mauvais du tout, mais avare dans le registre des graves et aussi me semble-t-il au niveau de la spatialisation... je me langui d'une ecoute plus exuberante sur ces deux criteres :cry: (sutout au regard de son prix).

A entendre dès lors le contentement de Jumper, mon coeur palpite plein d'espoir :)

Teuf


Je pense aussi que le Rotel sera mieux marié aux Infinituy que l'Arcam.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:08

Merci pour votre avis, JPG.

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:01

Bonne année à tous
Pour commencer l'année, un petit test de cet ampli disponible dans le magazine "cinema chez soi " de janvier 2006

Je cite : "le meilleur compromis musique et home cinema" :D
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:25

Eh bien il a l'air prometteur ce petit ampli rotel.

Une question : Ronan je sais que tu apprécies le yam 4600, il est vraiment à la ramasse face au rotel ou il peut faire illusion (sans l'atteindre vraiment) ?

Sinon y a un truc que j'ai pas compris, il décode le 7.1 mais n'amplifie pas les surrounds backs, y a juste des preouts, ça ok.
Mais on peut paramétrer ces preout pour les avants, ça encore ok.

Du coup les amplis destinés aux avants sont-ils redirigés en tant qu'amplis pour les surrounds backs ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Jan 2006 18:39

Etant comme celà sur mon RSX-1055, je serais pas étonné que celui là propose la même chose.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:24

Kro a écrit:Eh bien il a l'air prometteur ce petit ampli rotel.

Une question : Ronan je sais que tu apprécies le yam 4600, il est vraiment à la ramasse face au rotel ou il peut faire illusion (sans l'atteindre vraiment) ?

Sinon y a un truc que j'ai pas compris, il décode le 7.1 mais n'amplifie pas les surrounds backs, y a juste des preouts, ça ok.
Mais on peut paramétrer ces preout pour les avants, ça encore ok.

Du coup les amplis destinés aux avants sont-ils redirigés en tant qu'amplis pour les surrounds backs ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre.


Oui c'est clair et c'est ça, si tu indiques que les pré-out sont assignés à l'alimentation des frontales, les deux sorties enceintes des frontales servent à alimenter les surround back.

Après réflexion, je me dis que ce n'est pas la vocation de cet ampli d'être utilisé comme cela, car tarif RSX-03 + RB-03 = tarif RSX1056 et dans ce cas, autant prendre un RSX1056.

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:25

gazcube a écrit:Bonne année à tous
Pour commencer l'année, un petit test de cet ampli disponible dans le magazine "cinema chez soi " de janvier 2006

Je cite : "le meilleur compromis musique et home cinema" :D


Je vous avais dit que c'était une bombe ce petit ampli :mdr:

Il mérite vraiment une écoute.
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2006 13:54

bon d'aprés tout ce que je lis ce petit ampli à l'air d'une merveille (surtout pas trop cher lol).
Est ce que ce rotel s'associe bien avec des jmlab chorus (et surout les 726)?
rygui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mai 2004 10:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message