Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 55 invités

Probleme de ronflette sur mon ZENQUITO tout neuf tout Bzzzz

Message » 23 Déc 2005 12:18

oui effectivement le changement du trajet de l'alim continu a rien changé.
Donc le parcours est :
masse RCA droite ->tresse et fil noir cable->masse module droit fil noir seulement->cable 6² multibrin -> plaque 0V des condos -> cable 6² multibrin-> masse module gauche fil noir seulement -> fil noir et tresse -> masse RCA gauche.

En gros les tresses sont relier au fil noir et à la masse coté RCA et en l'air coté ampli .
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:36

Donc tu boucles bien la masse si tu relies les masses des RCA.

Si tu ne branches rien, les masses RCA ne sont pas reliées, donc pas de boucle.
Si tu branches un préampli ou une source, les masses sont reliées dans la source, donc bzz

Il faut soit ouvrir cette boucle, soit rapprocher au max les cables pour diminuer la surface de la boucle.

Ouvrir la boucle :

Tu relies les deux masses RCA entre elles et tu relies ce point commun à l'étoile de masse par un fil indépendant du coax.
Les coax ne sont reliés à la masse que du côté RCA, pas du côté module, aussi bien pour la tresse que pour le fil noir.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:38

bidouillman a écrit:oui effectivement le changement du trajet de l'alim continu a rien changé.
Donc le parcours est :
masse RCA droite ->tresse et fil noir cable->masse module droit fil noir seulement->cable 6² multibrin -> plaque 0V des condos -> cable 6² multibrin-> masse module gauche fil noir seulement -> fil noir et tresse -> masse RCA gauche.

En gros les tresses sont relier au fil noir et à la masse coté RCA et en l'air coté ampli .


Si tes tresses ne sont reliées à rien coté cartes ampli (ni à droite ni à gauche) tes RCA ne sont pas referencées à la masse. Si tel est le cas tu relies une des deux tresses à la masse de la cartes ampli vers laquelle elle va, puis tu relies tes deux oeillets de masses au niveau de RCA. Il faut imperativement que la tresse de l'autre carte reste en l'air.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:43

Si on relie le commun des masses RCA à l'étoile par un fil distinct, comme je le dis plus haut, on peut laisser les deux coax en l'air côté module
Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:44

oki donc pour resumer les fils noirs partent de chaque RCA et vont à leur ampli respectif, tout comme les fils rouges . les tresse sont relier ensemble au niveau des rca sans etre soudé à la masse des Rca, et ensuite ce point commun des tresses va au centre de mon etoile.

ç'est ça ?
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:49

Si le fil noir est à la masse des RCA, tu ne le cables pas côté module (tu le laisses en l'air).
Il ne faut pas ramener la masse entre RCA et module par le cable de modulation.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:30

Bon j'ai fait un truc

Je me sert plus du fil noir, il est connecté coté carte ampli mais non conecté coté rca.

les tresses des masses sont relier ensemble sur les masses des RCA et ce point est relier au centre de l'etoile.

Donc le circuit de masse est maintenant le suivant.

masse RCA gauche et droit et tresse de blindage -> centre de l'etoile

ET le resultat est exactement le meme, sans rien conecté au RCA aucun Bzz, si je prend un rca que je branche entre Gauche et Droite j'ai au beau bzz sur les deux HP.

ce serait pas ce fil noir qui me ferai une belle antenne ?

:( :cry: :(
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:47

Philby a écrit:Si on relie le commun des masses RCA à l'étoile par un fil distinct, comme je le dis plus haut, on peut laisser les deux coax en l'air côté module
Philippe


Ouaips c'est l'autre manière de faire.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:49

bidouillman a écrit:Bon j'ai fait un truc

Je me sert plus du fil noir, il est connecté coté carte ampli mais non conecté coté rca.



Donc tu t'en sert, puisqu'il est connecté...
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:49

Philby a écrit:Si on relie le commun des masses RCA à l'étoile par un fil distinct, comme je le dis plus haut, on peut laisser les deux coax en l'air côté module
Philippe


Ouaips c'est l'autre manière de faire.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:07

Ben en fait je l'ai pas decabler car il est soudé dessous la carte d'ampli .
Il faut absolument que je le dessoude ?? car si ça resoud pas mon probleme j'aurai tout demonter pour rien !!

non ??
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:18

bon, ben laisse comme ça alors...
Ca ne devrait pas avoir d'incidence si il n'est pas raccordé des deux côtés.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:38

Bon je l'ai finalement couper au ras de la carte et c'est pareil.
Encore un truc si je debranche le +40V et le -40V d'un des deux Ampli , celui qui reste alimenté marche impec, et sur celui qui est debranche la masse de la carte ampli est encore relier a l'etoile à travers le 6².

:cry:
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:22

C'est vraiment bizarre non ? quand un seul ampli est alimenté il n'y a pas de ronflette ? mon probleme peu t'il venir de l'alim ??
si je debranche soit le + soit le - il n'y à pas de risque pour mes hp ? , ce serait pour faire un essaye pour savoir si la ronflette vien du +42V ou du - 42V
:cry:
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2005 17:36

Surtout pas, le HP va se prendre les 42V et va cramer immédiatement.
Tu es en classe A ou AB?
philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message