Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat Noël

Message » 20 Déc 2005 11:18

Bonjour,

Comme beaucoup avec les fetes viennent les jolis cadeaux :p

Voila mon soucis je m'etais decider sur le Samsung LE40M61B, je le trouve formidable, mais, parcequ'il y a un mais, en passant en magasin je suis tomber sur le Samsung PS 50P5H.

Et là la claque, l'image est sublime, grande, etc etc

Le probleme c'est que je connais rien au plasma, donc un avis sur ce plasma. Et quel sont les points a regarder sur un plasma ? ( je sais deja que celui-ci a un effet reflet qui me derange un peu mais ca passera, et que niveau consomation electrique c'est plus gourmand que les lcds )

Quel est la durée de vie d'un plasma ? et sont ils toujours aussi sensible au marquage qu'avant ??

Merci de vos aides.

Thegrif.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 22 Déc 2005 23:37

Up

Personne pour ne serais ce que des conseils ????

Merci d'avance
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 23 Déc 2005 2:06

http://www.plasmareview.fr/articletechn ... rticle=157

site où tu pourras trouver des réponses en plus d'ici, mais ces questions ont bien entendu déjà été posées, donc fais une recherche, et regarde bien les sujets en tête du forum, car il y a déjà pas mal de réponses ! :)

a++

Gauvain
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Déc 2005 8:09

Merci beaucoup.

Pour ce qui est de lire, je lis ca pas de soucis, mais pour s'y retrouver concretement c'est plus que nebuleux parfois, donc j'ai opté pour la solution de la question qui me touche directement.

Merci de ton aide en tout cas.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 23 Déc 2005 10:44

aucune crainte par rapport au marquage, en général les plasmas digne de ce nom (comme l'hitachi 7200) possèdent des fonctions permettant d'éliminer le marquage des logos de chaines ou les bandes noires horizontales. Quant à la durée de vie, aucun souci tu auras eu envie de le changer avant qu'il ne perde de ses propriétés.
JBD1
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 2005 17:54
Localisation: midi-pyrénées
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:21

c'est vrai qu'on soucit à propos de la durée de vie des plasma et LCD...mais personne ne gardera aussi long un appareil, on l'aurais déjà acheté autre chose depuis ... :D
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:35

JBD1 a écrit:aucune crainte par rapport au marquage, en général les plasmas digne de ce nom (comme l'hitachi 7200) possèdent des fonctions permettant d'éliminer le marquage des logos de chaines ou les bandes noires horizontales. Quant à la durée de vie, aucun souci tu auras eu envie de le changer avant qu'il ne perde de ses propriétés.


Mdr !!! Digne de quoi !? :mdr:

Tu connais le PA50 ? Ahhh ! Il a pas de system anti marquage !
Pas digne alors !?

Peut-être tout simplement que cette bonne vieille dalle SD n'en a pas besoin :mdr:

Ou alors il faut que j'arrête les DVD, la PS2 et la Xbox des heures durant alors !? Hihihihihi.

Sorry :wink:

P.S : Le meilleur system anti ceci-cela c'est de faire un rodage et d'utiliser des réglages d'image judicieux, point à la ligne.
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:01

dahoum a écrit:
JBD1 a écrit:aucune crainte par rapport au marquage, en général les plasmas digne de ce nom (comme l'hitachi 7200) possèdent des fonctions permettant d'éliminer le marquage des logos de chaines ou les bandes noires horizontales. Quant à la durée de vie, aucun souci tu auras eu envie de le changer avant qu'il ne perde de ses propriétés.


Mdr !!! Digne de quoi !? :mdr:

Tu connais le PA50 ? Ahhh ! Il a pas de system anti marquage !
Pas digne alors !?

Peut-être tout simplement que cette bonne vieille dalle SD n'en a pas besoin :mdr:

Ou alors il faut que j'arrête les DVD, la PS2 et la Xbox des heures durant alors !? Hihihihihi.

Sorry :wink:

P.S : Le meilleur system anti ceci-cela c'est de faire un rodage et d'utiliser des réglages d'image judicieux, point à la ligne.


Eh, t'emballe pas, j'ai pas écarté le panasonic que je sache, ce qui a de certains c'est que ces fonctions anti-marquage sont utiles à la durée de vie de la dalle....ne t'en déplaise.
Mais je suis d'accord avec toi sur le rodage d'au moins 300h pour éviter ce problème et d'autres.
JBD1
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 2005 17:54
Localisation: midi-pyrénées
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:15

JBD1 a écrit:
dahoum a écrit:
JBD1 a écrit:aucune crainte par rapport au marquage, en général les plasmas digne de ce nom (comme l'hitachi 7200) possèdent des fonctions permettant d'éliminer le marquage des logos de chaines ou les bandes noires horizontales. Quant à la durée de vie, aucun souci tu auras eu envie de le changer avant qu'il ne perde de ses propriétés.


Mdr !!! Digne de quoi !? :mdr:

Tu connais le PA50 ? Ahhh ! Il a pas de system anti marquage !
Pas digne alors !?

Peut-être tout simplement que cette bonne vieille dalle SD n'en a pas besoin :mdr:

Ou alors il faut que j'arrête les DVD, la PS2 et la Xbox des heures durant alors !? Hihihihihi.

Sorry :wink:

P.S : Le meilleur system anti ceci-cela c'est de faire un rodage et d'utiliser des réglages d'image judicieux, point à la ligne.


Eh, t'emballe pas, j'ai pas écarté le panasonic que je sache, ce qui a de certains c'est que ces fonctions anti-marquage sont utiles à la durée de vie de la dalle....ne t'en déplaise.
Mais je suis d'accord avec toi sur le rodage d'au moins 300h pour éviter ce problème et d'autres.


ce qui a de certains c'est que ces fonctions anti-marquage sont utiles à la durée de vie de la dalle....ne t'en déplaise. :o

Tu fais une photo de blanc en mode macro, tu grave ça sur un CD et hop c'est fait !
Y aussi d'autres trucs dans le genre.
Bon c'est peut-être pas à la portée de tout le monde mais voila y a moyen de faire sans ces "pseudo" system embarqués.
Et puis tu sais ... Un bref ghost ça ne nécessite rien d'autre, en fait qu'une image qui bouge en pleine écran.
Pour le marquage ... Le mal est fait ! Donc act.

Moi j'ai fait le choix d'une dalle réputée entre autre :wink: pour sa robustesse à ce niveau.

Faut quand même que l'utilisation de son plasma reste un plaisir :mdr:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2005 15:08

Up,

Deja merci de vos reponses.

Bon a priori vu mes "ambitions" j'ai de plus en plus de mal a me persuader d'acheter un "petit" 40 pouces ( je doit etre malade ).

Maintenant je me pose pleins de questions dont la majeure :
Prendre ce magnifique Samsung ( PS50P5H ) ou bien le Pioneer PDP-506 XDE ( ou FDE vu que ce qu'apporte le XDE n'est "que" de la fioriture genre tuner TNT et Slot Carte memoires qui ne m'interressent pas ).

Lequel des deux vous semble le mieux et surtout pourquoi.

Au fait mon usage, ca pourra aider :P

DVD et divers Films ( via PCHC ) 85%
Jeux video ( Consoles ) 10%
Tele hertzienne 5%.

Merci de vos aides.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message