Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un amplificateur de puissance peut il se passer d'un préampl

Message » 23 Déc 2005 16:16

Je n'ai pas assez d'expèrience des grands pré... Mais chez moi c'est sûr que le pré apporte beaucoup par rapport à la platine CD... (ou alors c'est elle qui perturbe le signal)

Haskil disait que l'atm1 était un bel ampli mais que sa réputation fabuleuse ne prenait forme qu'avec le préampli de la marque...

Les expèriences relatées du KTR semblent allées dans ce sens aussi...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:17

dub a écrit:
yijing a écrit:Pour ma part, je préfère renoncer à l'état de grâce si il faut passer par un état de déréliction préalablement.


Pour ce que, comme on le dit depuis les Père du Désert et jusqu'aux jansénistes, les sécheresses d'oraison et l'acédie sont un signe de l'approche de la sainteté: le malin n'assiègerait pas tant l'orant si Dieu n'était sur le point de racheter son âme…

Mais cela dit, Ougo a raison d'être taquin: il et des préampli diaboliques.

Cdlt :wink:

L'année finit très fort, ou plutôt très haut ... Joyeux Noël à tous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:47

dub a écrit:
yijing a écrit:Pour ma part, je préfère renoncer à l'état de grâce si il faut passer par un état de déréliction préalablement.


Pour ce que, comme on le dit depuis les Père du Désert et jusqu'aux jansénistes, les sécheresses d'oraison et l'acédie sont un signe de l'approche de la sainteté: le malin n'assiègerait pas tant l'orant si Dieu n'était sur le point de racheter son âme…

Mais cela dit, Ougo a raison d'être taquin: il et des préampli diaboliques.

Cdlt :wink:



Dans mon petit cas particulier que j'ai à la maison, le pré m'a été conseillé par un avisé forumeur de LS3/5 - Delphi.
L'accord avec l'amplification et les enceintes semble évident une fois branché.
Le coût est tout à fait raisonnable en occasion (1000 ou 1200 euro) pour un pré d'un bon niveau c'est correct.

J'avais eu l'occasion d'écouter un SP9MKII de la même marque mais le saut qualitatif sur mon système de l'époque n'était pas suffisant pour justifier l'achat.
Avec le LS2 on gagne sur tous les tableaux, rapidité, dynamique, tension du grave, qualité de timbres, recul de la distorsion (?), largeur et profondeur de l'image sonore, focalisation des sources...

Même avec mon systeme qui est très mal mis en oeuvre et mon accoustique bof bof bof, le progrès est énorme et évident.
Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné dans une bonne pièce avec un système bien règlé.

Maintenant ce pré n'est pas la solution universelle mais couplé aux qualités du Conrad Johnson et des Tannoy... et bien cela fait un joli tout.
Une pointe de pyramide qui m'apparait au final comme la base.


Ugo - ni poil à gratter, ni polémique, ni brosse à reluire.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:53

Autre piste qu'il faudrait explorer, c'est celle du préampli et du secteur.
Explication: un copain m'a prêté un jour son préampli à tubes à essayer chez moi. Je le branche, le met en chauffe, etc et l'écoute et bon jusque là rien de particulièrement transcendant.
Peut-être un peu meilleur que mon Atoll pr200 (moins bien mais c'est peut-être une question de goût que le Cyrus AV8 utilisé en mode stéréo).
Sauf que j'ai fait ce qu'il m'avait dit, à savoir, après l'avoir laissé se charger, l'utiliser en mode "batterie" — et là :o :o paf:
un voile qui tombe, plus de transparence, plus de… ben plus de tout et en mieux…
Est-ce toujours le cas: ça je n'en sais rien! Mais le saint Esprit planait sur les ondes de ce préampli, même aux yeux d'un athée de mon genre… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:54

723CB --> Option Batterie

Jeff Rowland --> Option Batterie
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:57

ougo a écrit:723CB --> Option Batterie

Jeff Rowland --> Option Batterie


Tout à fait. L'avantage étant aussi d'éviter es problème d'adaptation d'impédance qui peuvent se poser avec un pré passif, si j'ai bien compris.
Je comtpe aussi essayer quelque chose de ce genre là — mais sur un préampli phono — un de ces jours.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:03

dub a écrit:
ougo a écrit:723CB --> Option Batterie

Jeff Rowland --> Option Batterie


Tout à fait. L'avantage étant aussi d'éviter es problème d'adaptation d'impédance qui peuvent se poser avec un pré passif, si j'ai bien compris.
Je comtpe aussi essayer quelque chose de ce genre là — mais sur un préampli phono — un de ces jours.

Cdlt :wink:



J'avais effectivement hésité à citer l'exemple des amplis phono sur batterie.
Si tu trouves quelque chose de bien à pas cher je suis preneur ; je suis en train d'acquérir une platine vinyle et mon pré ne possède pas d'entrée phono.
Il me faut donc dnas un premier temps un étage RIAA - je verrais le MC plus tard.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:06

ougo a écrit:J'avais effectivement hésité à citer l'exemple des amplis phono sur batterie.
Si tu trouves quelque chose de bien à pas cher je suis preneur ; je suis en train d'acquérir une platine vinyle et mon pré ne possède pas d'entrée phono.
Il me faut donc dnas un premier temps un étage RIAA - je verrais le MC plus tard.


Pour le préampli riaa (j'ai quasiment décidé de me passer de MC), j'avais pensé à ça:
http://www.audiotub.fr/site1.htm

(dans la section préampli) - j'en ferai peut-être un jour l'achat, mais en "sourd", sans avoir pu essayer, car ça n'est pas facile à trouver…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:17

dub a écrit:
ougo a écrit:J'avais effectivement hésité à citer l'exemple des amplis phono sur batterie.
Si tu trouves quelque chose de bien à pas cher je suis preneur ; je suis en train d'acquérir une platine vinyle et mon pré ne possède pas d'entrée phono.
Il me faut donc dnas un premier temps un étage RIAA - je verrais le MC plus tard.


Pour le préampli riaa (j'ai quasiment décidé de me passer de MC), j'avais pensé à ça:
http://www.audiotub.fr/site1.htm

(dans la section préampli) - j'en ferai peut-être un jour l'achat, mais en "sourd", sans avoir pu essayer, car ça n'est pas facile à trouver…

Cdlt :wink:


Il faudrait demander sur LS3 ou Delphi (enfin ce qu'il en reste) ce que les vinyleux en pensent ; des fois ils sont de bons conseils.

Par contre j'ai de plus en plus de mal à acheter des trucs neufs...


Ugo - 100% occasion - 50% Vintage
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:19

Sur le forum vert, j'ai vu insister sur le fait qu'un pré pré à pile pouvait être fabuleux...
Et sur illel, il y a deux semaines je crois, j'en ai vu un dans les 400 euros (je ne connais pas le vendeur)
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:32

et bien nous voila avec des choses à creuser pour 2006.


Bonnes fêtes jeunes gens


Ugo - consensuel à noel
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:11

Je voulais dire que le préampli est bien souvent la pierre d'achoppement et que pour moi effectivement il représente une piece maitresse...

Et pour Ougo qui rend hommage à Hermès : "ce qui est en bas est comme ce qui est haut" donc effectivement la pyramide à l'envers est une très bonne image.

Comme tout secret la solution est à l'intérieur de vous...

donc faites comme moi : construisez votre préampli 8)

Je vous souhaite donc à tous pleins de constructions pour l'année 2006 :wink:
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message