Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HD, Il est urgent de...

Message » 23 Déc 2005 16:05

la plupart des écrans ont maintenant des connexions numériques (ce qui n'était pas le cas avant)

on voit de plus en plus de lecteurs / enregistreurs avec des fonctions d'upscaling poussées. Certes ce n'est pas de la vraie HD puisque les sources DVD ne le sont pas mais les résultats sont probants d'après les CR

enfin, la XBox 360 fait un carton essentiellement, faut bien l'avouer, à ses possibilités de jeux en HD et la PS3 HDMi avec lecteur Blu-Ray arrivera courant 2006... avec les 1ers lecteurs de salon HD-DVD et Blu-Ray également.

si pour toi, on en est encore à la situation de 2004, là je comprends plus :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:10

chris lo a écrit:la plupart des écrans ont maintenant des connexions numériques (ce qui n'était pas le cas avant)

on voit de plus en plus de lecteurs / enregistreurs avec des fonctions d'upscaling poussées. Certes ce n'est pas de la vraie HD puisque les sources DVD ne le sont pas mais les résultats sont probants d'après les CR

enfin, la XBox 360 fait un carton essentiellement, faut bien l'avouer, à ses possibilités de jeux en HD et la PS3 HDMi avec lecteur Blu-Ray arrivera courant 2006... avec les 1ers lecteurs de salon HD-DVD et Blu-Ray également.

si pour toi, on en est encore à la situation de 2004, là je comprends plus :(


Le PA50 en a sous la dalle ! Donc une sacrée marge avant d'avoir le besoin (!?) de passer à autre chose (du vrai HD en natif alors)

Heu ... Ton choix est fait !? BluRay ou HD DVD :mdr:

P.S : Le HDMI n'est même plus un choix sure pour l'avenir ... Tu vois l'histoire !? Vive la péritel !

:wink:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:14

chris lo a écrit:
enfin, la XBox 360 fait un carton essentiellement, faut bien l'avouer, à ses possibilités de jeux en HD et la PS3 HDMi avec lecteur Blu-Ray arrivera courant 2006... avec les 1ers lecteurs de salon HD-DVD et Blu-Ray également.

si pour toi, on en est encore à la situation de 2004, là je comprends plus :(


HD-DVD retardé http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_HD ... ection.htm

Blu-Ray pas vu de lecteur

XBox 360 sur plasma :idee:, je lance un défi : jouer plusieurs heures d'affilées puis eteindre le plasma et constater :o Avec un peu de chance les High Scores seront mémorisés pour l'éternité :mdr: :mdr:
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:30

dahoum ► PS3 forever donc blu-ray :D

OK, on a compris que le PA50 c'est une tuerie les mecs... Mais faîtes un sondage auprès des 436, PV500 et 7200 "siens" en leur demandant s'ils aimeraient mieux un PA50, vous seriez peut-être moins enthousiastes là ?? (1080i en force !!) :mdr:

des nouvelles connexions ??
Ok, mais vu déjà le temps qu'à mis le DVI et l'HDMI a se démocratiser, on en est pas encore à un nouveau format avant un bon bout de temps (peut-être quand les SED seront abordables, et encore :roll:)


oribat ► je joue à la PS2 sur mon Plasma, faut juste être raisonnable (de toute façon, c'est préconisé pour jouer à la console en général)
pis la 360, elle fait aussi Media Center... ça fait un baille que les consoles de jeux ne ressemblent plus à des consoles de jeux (Nintendo en force !!)
Dernière édition par chris lo le 23 Déc 2005 16:32, édité 1 fois.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:30

oribat a écrit:
chris lo a écrit:
enfin, la XBox 360 fait un carton essentiellement, faut bien l'avouer, à ses possibilités de jeux en HD et la PS3 HDMi avec lecteur Blu-Ray arrivera courant 2006... avec les 1ers lecteurs de salon HD-DVD et Blu-Ray également.

si pour toi, on en est encore à la situation de 2004, là je comprends plus :(


HD-DVD retardé http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_HD ... ection.htm

Blu-Ray pas vu de lecteur

XBox 360 sur plasma :idee:, je lance un défi : jouer plusieurs heures d'affilées puis eteindre le plasma et constater :o Avec un peu de chance les High Scores seront mémorisés pour l'éternité :mdr: :mdr:


Plus besoin de carte mémoire alors !? :mdr:

P.S : C'est surtout une affaire de réglages le marquage ! Ou alors de dalle ... Mhouai ... Peut-être. Perso j'ai pas de soucis à ce niveau.
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:35

chris lo a écrit:dahoum ► PS3 forever donc blu-ray :D

OK, on a compris que le PA50 c'est une tuerie les mecs... Mais faîtes un sondage auprès des 436, PV500 et 7200 "siens" en leur demandant s'ils aimeraient mieux un PA50, vous seriez peut-être moins enthousiastes là ?? (1080i en force !!) :mdr:


oribat ► je joue à la PS2 sur mon Plasma, faut juste être raisonnable (de toute façon, c'est préconisé pour jouer à la console en général)
pis la 360, elle fait aussi Media Center... ça fait un baille que les consoles de jeux ne ressemblent plus à des consoles de jeux (Nintendo en force !!)


Ma Xbox fait déja depuis un baille office de Juke Box MP3 & Divx.

Après pour ce qui est du 1080i ... Je joue pour me faire plaisir et pas pour contempler l'exploit technique :wink:

Et puis par exemple à GT3 pas trop le temps de compter les brins d'herbe sur le bord de la piste.
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:35

chris lo a écrit:
oribat ► je joue à la PS2 sur mon Plasma, faut juste être raisonnable (de toute façon, c'est préconisé pour jouer à la console en général)
pis la 360, elle fait aussi Media Center... ça fait un baille que les consoles de jeux ne ressemblent plus à des consoles de jeux (Nintendo en force !!)


Bon, ça me rassure, je ressort mon ATARI 2600 ma Megadrive et ma SuperNes :wink:
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:47

tu veux insulter ton écran avec des consoles pareilles :mdr:


dahoum ► pas le temps de contempler les brins d'herbe mais le scintillement par contre, aarrfff, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant sur mon Plasma, foutu aliasing de mer... sur PS2 :cry:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:48

chris lo a écrit:tu veux insulter ton écran avec des consoles pareilles :mdr:


dahoum ► pas le temps de contempler les brins d'herbe mais le scintillement par contre, aarrfff, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant sur mon Plasma, foutu aliasing de mer... sur PS2 :cry:


Des loupes ces machins !!! :cry:

Il est ou mon CRT :wink:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:04

chris lo a écrit:OK, on a compris que le PA50 c'est une tuerie les mecs... Mais faîtes un sondage auprès des 436, PV500 et 7200 "siens" en leur demandant s'ils aimeraient mieux un PA50, vous seriez peut-être moins enthousiastes là ?? (1080i en force !!) :mdr:
Disons que cet ecran permet aujourd'hui de se faire vraiment plaisir sans se ruiner. Ce qui n'etait pas le cas il y a encore 1 an. Alors qu'avec les PV500, les 436 et autres, on balance encore normalement + de 3.000 roros. Et la, on est plus dans le budget raisonnable d'un PA50 mais dans la douce folie :D
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:07

johndoeuf a écrit:
chris lo a écrit:OK, on a compris que le PA50 c'est une tuerie les mecs... Mais faîtes un sondage auprès des 436, PV500 et 7200 "siens" en leur demandant s'ils aimeraient mieux un PA50, vous seriez peut-être moins enthousiastes là ?? (1080i en force !!) :mdr:
Disons que cet ecran permet aujourd'hui de se faire vraiment plaisir sans se ruiner. Ce qui n'etait pas le cas il y a encore 1 an. Alors qu'avec les PV500, les 436 et autres, on balance encore normalement + de 3.000 roros. Et la, on est plus dans le budget raisonnable d'un PA50 mais dans la douce folie :D


C'est clair ! Mais si t'as le budget pourquoi pas ! :mdr:

P.S : J'vous donne le prix de l'informatique que j'ai claqué il y a quelques années de ça !? Du style mémoire EDO ou lecteur de CD 2x ou encore carte vidéo 4 Mo !? Soyons fou ! Disque-dur 4 Go !?

:wink:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:13

j'ai retrouvé une ancienne pub Fnac l'autre jour pour un Plasma 42PD3000 (l'ancêtre du mien) en 1024x1024i avec une connectique assez dérisoire => 7000 Euros l'engin
et je vous parle pas du prix de certain Pio ou Samsung à 15 / 20000 Euros sur la même brochûre !!

c'est clair que les prix ont baissé :mdr:


johndoeuf ► le PA50 est l'achat raisonnable, c'est sûr
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:23

chris lo a écrit:johndoeuf ► le PA50 est l'achat raisonnable, c'est sûr
Ouais...si on a pas le budget pour les HD Reday, je ne pense pas que cet ecran (le grand frere du mien) soit un choix stupide. Et puis bon, il est HD compatible tout de meme...ce qui permettra de patienter.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:38

J'ai la solution pour avoir en grand écran les qualités de nos ancètres les CRT http://www.avh.asso.fr/magasin/produits/24555-24557.php
oribat
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2005 18:42
  • offline

Message » 23 Déc 2005 20:23

oribat a écrit:
dahoum a écrit:Vive LE PA50 et sa superbe dalle SD :mdr:

Un des choix des plus raisonnables et raisonnés à l'heure actuelle (AMHA :wink: )

Hello oribat !
Et dire que dans un autre post tu dis hésité entre :
Les +/- 2000€ LG 42PX4R et Samsung 42P5H
Les +/- 3000€ Panasonic PV500 et Pioneer FDE436
Lol ! ;)
ca doit être ça la méthode Couet ! ;)
Sur ce, bon choix ...
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message