Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, Google Adsense [Bot], guss 33, Hp3esr, jack2port, Noisfra, pettac, viazac et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour B&W DM602 S3

Message » 16 Déc 2005 10:31

Bah finalement, j'ai pris le Vincent.
J'ai écouté le Hybride SV-226MK et j'avais bien aimé mais c'est pas l'intégré que j'ai pris. Celà-dit, j'aurais essayé on verra bien... HK ça a de la pêche oui, mais sur le HK6500 que j'ai, c'est pas très clean.

Deplus, la salle fait pas plus de 15m2 donc bon, on verra bien...
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:21

Bon, après essaie, je viens d'aller à la poste pour retourner le Vincent...
C'était pour ainsi dire, un peu "vide" dans les graves... mais très clair et détaillé dans le haut du spectre.

Celà-dit, le son est du coup très froid et fini par être fatiguant avec des DM602.
A mon avis, ça aurait été très bien avec des enceintes pas aussi difficiles que les DM602. Mais là... on aurait dit que le Vincent ne voulait pas donner sa puissance aux enceintes.
Pourtant gros transfo de 350VA...

Bref, rebelotte, dois-je me ré-orienter vers le Harman ?
Sinon j'ai lu du bien du Denon PMA-1500 mais alors je ne trouve aucun commentaire en association avec des DM602...
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:12

Celà-dit, le son est du coup très froid et fini par être fatiguant avec des DM602.
A mon avis, ça aurait été très bien avec des enceintes pas aussi difficiles que les DM602. Mais là... on aurait dit que le Vincent ne voulait pas donner sa puissance aux enceintes.
Pourtant gros transfo de 350VA...


Est-ce qu'un transfo de 350VA est un gros transfo ?

Une 602S3 est-elle si difficile que ça à faire fonctionner et pourquoi ?

Quand je recommande un amplificateur Rotel muni de 2 transfos de 1.25 kVA, on me dit souvent que ce n'est pas suffisant pour des B&W et je lis ici que 350 VA est un gros transfo. Peut-on m'expliquer?

Une revue anglaise a considéré pendant des années que la 602 était sa référence dans sa catégorie (assez large). Elle vient tout juste d'être détrônée après pas mal d'années de domination sans partage (dans cette revue). Et encore, si on lit les derniers commentaires, ils ont l'air de lui trouver de beaux restes.

Tout ça pour dire qu'ils ont (les journalistes anglais de la revue du même pays) testé des centaines d'amplificateurs sur des 602 et accordé des tas de récompenses à des appareils qui ont su les faire tourner.

Avant de demander l'avis de ceux qui n'ont jamais eu une B&W chez eux et qui nous expliquent comment elles sonnent (la même chose arrive avec d'autres marques), je pense qu'il serait intéressant de chercher parmi les dizaines d'appareils testés qui ont semblé donner satisfaction à des gens qui ne sont peut-être pas tous des vendus.

Je dis ça, histoire de faire gagner un peu de temps.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:32

Tu achètes ce qui te plait et les avis du forum... basta !
Mais par hasard teste un Rotal RA01 si le RA03 est trop onéreux pour toi.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:18

Philippe Muller a écrit:[color=blue]
Avant de demander l'avis de ceux qui n'ont jamais eu une B&W chez eux et qui nous expliquent comment elles sonnent (la même chose arrive avec d'autres marques), je pense qu'il serait intéressant de chercher parmi les dizaines d'appareils testés qui ont semblé donner satisfaction à des gens qui ne sont peut-être pas tous des vendus.

Je dis ça, histoire de faire gagner un peu de temps.



Je pense avoir lu l'avis de plusieurs personnes possédant des BWouais...Ta remarque m'échappe. Prendre l'avis des forumeurs me semble le principe d'un forum. Non ? Alors c'est vrai qu'on y trouvera de tout et n'importe quoi..comme, en partie, dans les magazines hifi anglais ou d'ailleurs..


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:48

Ma remarque s'adressait à l'initiateur du sujet.

Bien entendu, le forum est le lieu d'échange d'information par excellence et il s'y dit de bonnes choses mais aussi beaucoup de bien plus mauvaises choses qu'on peut en lire dans les revues (les journalistes se retiennent généralement plus que certains forumeurs).

Mon avis n'est donc pas aussi tranché que celui de Baussart sinon, plus de forum et ce serait dommage.

A aucun moment, par ailleurs, je dit qu'il ne faut pas écouter les gens du forum, je précise qu'il s'agit de se méfier de l'avis de ceux qui donnent des avis très catégoriques sur des appareils qu'ils n'ont vraisemblablement jamais entendus.

Décidément, je dois avoir un bien mauvais parlage aujourd'hui. Je pensais être clair.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Déc 2005 5:12

En fait, depuis que je poste sur le forum, j'ai l'impression de figurer parmis les "gens d'en bas" ceux à qui les conseils ne sont pas tellement important, on jette une marque dans le fossé et hop il se débrouillera. Je sais pas si je suis clair, mais il suffit de voir les posts concernant des séries 700 ou 800 etc. et d'autres matériels haut-de-gamme et on voit la différence.

Sur mes posts, soit je suis pas clair, soit je ne sais pas mais... je n'ai pas encore réussi à avoir un vrai conseil qui puisse au moins m'orienter.

On m'a parlé de Rotel, ok je suis allé faire une écoute, sur du RA03, mais ça n'a pas été convainquant pour moi. Deplus, c'est hors-budget...

Puis j'ai des critères un peu différent des autres forumeurs (genre la télécommande) ce qui me descend sûrement encore d'un cran dans la haute classe.

Donc voilà, je suis obligé de me faire mon idée moi-même, et dans ce cas précis, c'était une expérience enrichissante, mais pas terrible au final.



Pour terminer, peut être que si personne ne répond, c'est que vraiment personne n'a eu de recherche similaire, auquel cas, je perds mon temps. Enfin pas vraiment étant donné que je fais part aussi de mon expérience avec l'intégré Vincent.


Je sais qu'il est impossible de répondre objectivement, mais quelques explications à propos du matos, de la part de ceux qui s'y connaissent, je suis preneur !

Voilà voilà, c'est pas complet, mais c'est un résumé de ce que je pense. Et c'est en aucun cas un coup de gueule, c'est une réponse à Phillippe Muller, car c'est vrai, moi je trouvais que 350VA c'est un gros transfo, mais tout est relatif effectivement. Je ne savais pas que les 602 étaient si côtées dans leur gamme.
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:58

Loin de moi l'idée de coller du Rotel (ou du Classé) sur tout. Je l'ai déjà assez dit, la culture musicale et la sensibilité de celui qui va acheter sont des facteurs déterminants de l'écoute.

Il y a quelques années, on cherchait à s'orienter vers une notion universelle de la reproduction au nom d'un principe: c'est fidèle ou pas ! Et comme la fidélité absolue n'était pas de ce monde, chaque concepteur affirmait être au plus près de la réalité.

Si l'amateur de musique classique arrive assez bien à se débrouiller dans ses choix, l'amateur de musiques dites actuelles se trouve dans une situation plus complexe car il existe une incroyable diversité de types de son dans ces musiques, presqu'une par studio de mastering. N'oublions-pas le nombre considérables de home-studios qui sortent leurs productions sans passer par la case mastering à 2500 euros la journée.

C'est donc déjà assez difficile comme ça et au-lieu d'aider efficacement ceux qui demandent de l'aide ou des conseils, certains forumeurs (j'ai écrit "certains") n'hésitent pas à parler avec précision d'appareils qu'ils n'ont jamais entendus, que ce soit pour les conseiller ou les démolir.

Un assez long échange préalable est donc nécessaire pour bien connaître celui qu'on prétend aider. Si je parle de revues anglaises, c'est parce qu'en général elles ne parlent presque jamais de musique classique. Les anglais de la presse hifi écoutent surtout la musique de chez eux (pas que mais surtout). Ceci fait déjà une belle différence avec nos journalistes, dont les plus connus écoutent beaucoup de musique classique. Il ne faut donc pas s'étonner d'une possible divergence de point de vue à l'arrivée.

Si je résume un peu la situation, je vois quelqu'un sur ce forum qui ne semble pas tirer profit de ses 602, malgré les conseils de certains et des essais tous plus infructueux les uns que les autres.

Par ailleurs, je lis dans une célèbre revue anglaise que les 602 sont leurs chouchous pendant plusieurs années (ils l'ont dit tous les mois) et qu'elle viennent tout juste d'être détrônées, tout en restant méritantes et très recommandables. Ces 602 ont donc servi à tester des centaines (voire milliers) d'amplis et permis à un certain nombre d'être quotés 5 étoiles sur 5. J'en déduis donc que ces amplis, lecteurs de CD, câbles et B&W602 procurent un certain plaisir à ceux qui les ont notés. Une petite visite sur cette revue pour connaître les heureux compagnons de la 602 ne devrait donc pas faire que du mal, à condition de partager les mêmes goûts qu'eux, bien entendu.
Dernière édition par Philippe Muller le 24 Déc 2005 11:34, édité 1 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:14

batam a écrit:En fait, depuis que je poste sur le forum, j'ai l'impression de figurer parmis les "gens d'en bas" ceux à qui les conseils ne sont pas tellement important, on jette une marque dans le fossé et hop il se débrouillera. Je sais pas si je suis clair, mais il suffit de voir les posts concernant des séries 700 ou 800 etc. et d'autres matériels haut-de-gamme et on voit la différence.

Sur mes posts, soit je suis pas clair, soit je ne sais pas mais... je n'ai pas encore réussi à avoir un vrai conseil qui puisse au moins m'orienter.

On m'a parlé de Rotel, ok je suis allé faire une écoute, sur du RA03, mais ça n'a pas été convainquant pour moi. Deplus, c'est hors-budget...

Puis j'ai des critères un peu différent des autres forumeurs (genre la télécommande) ce qui me descend sûrement encore d'un cran dans la haute classe.

Donc voilà, je suis obligé de me faire mon idée moi-même, et dans ce cas précis, c'était une expérience enrichissante, mais pas terrible au final.



Pour terminer, peut être que si personne ne répond, c'est que vraiment personne n'a eu de recherche similaire, auquel cas, je perds mon temps. Enfin pas vraiment étant donné que je fais part aussi de mon expérience avec l'intégré Vincent.


Je sais qu'il est impossible de répondre objectivement, mais quelques explications à propos du matos, de la part de ceux qui s'y connaissent, je suis preneur !

Voilà voilà, c'est pas complet, mais c'est un résumé de ce que je pense. Et c'est en aucun cas un coup de gueule, c'est une réponse à Phillippe Muller, car c'est vrai, moi je trouvais que 350VA c'est un gros transfo, mais tout est relatif effectivement. Je ne savais pas que les 602 étaient si côtées dans leur gamme.


hop là on ne s'emballe pas là hein :wink:...Je peux t'assurer que si le forum était comme ça il n'y aurait plus grand monde depuis longtemps,y compris moi :wink:

Pour ma part j'ai des 603s3 à la maison et je ne trouve pas qu'elle soit si dure que ça à alimenter( je n'ai qu'un 2*35 watts et c'est honorable);mais je ne serai pas de bon conseil car je ne pense pas que les deux enceintes se ressemblent (un hp de plus pour les colonnes et et le medium est un 16cm contre 18 pour la tienne).

Mais la chose que je puis me permettre c'est d'éviter d'opter pour une amplification trop typée "chaude"...Au bout d'un moment tu reviendras vers qq chose de moins coloré,j'en mettrais pas ma main à couper mais :wink: ...

de plus je te signale que tu n'as jamais donné de budget pour ce fameux ampli mais bon on va dire 3000 balles maxi (t'inquiètes je suis dans la même tranche de tarif:wink:).La telco ne doit être qu'un plus,pas une contrainte de choix;je m'en suis rapidement passé à l'usage et je n'envisage même pas si je change d'ampli d'en faire un critère de choix :wink: .

Dernière chose:pour choisir un ampli il faut prendre son temps,furter les petites annonces à doite et à gauche,lire un peu la presse,les forums et se faire quand même qq écoutes (chez des forumeurs si ça te gonfle d'aller dans les magasins)...

Quand tu mets 3000 balles dans un lave-linge tu prends ton temps non?Ben là c'et pareil :wink: :mdr:

allez courage
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:31

Salut Batam,

si cela peut te rassurer, à l'epoque où je cherchais des enceintes, j'étais parti pour des B&W 603, et je trouvais que le HK 430 (version home cinema) sonnait trés bien avec. J'ai même bien failli acheter l'ensemble.
Entre temps, je continué mes écoutes et je me suis finalement décidé pour de la stéréo. Comme tu peux le voir, j'ai terminé avec des enceintes DIY, un ampli à tubes et un nouveau lecteur CD.

A l'époque, on m'avait conseillé de prendre mon temps. Je crois que c'est un très bon conseil et qu'il ne faut pas se décider tant qu'on ne sait pas et que l'on n'a pas trouvé ce que l'on cherche.

Bonne recherche :-)

A+
Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 26 Déc 2005 13:15

Oulà, bah là je suis impressionné.

Merci pour vos réponses, là je suis déjà bien plus avancé, ça m'ouvre un peu les yeux. Du coup j'ai décidé de faire plus d'écoutes et je vais prendre un peu mon temps, je penche sur du Atoll étant donné que c'est un des seuls amplis qui m'ont donné une très bonne impression.

Et comme vous dites, la patience a ses vertues, même celles de me premettre d'économiser un peu plus !!!

LOL

Alors, une question : Rotel en préampli + Atoll AM100, d'amblée mauvaise association ou devrais-je en essayer une écoute ?


Merci merci, je me sens mieux ! :D
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 26 Déc 2005 13:36

batam a écrit:Oulà, bah là je suis impressionné.

Merci pour vos réponses, là je suis déjà bien plus avancé, ça m'ouvre un peu les yeux. Du coup j'ai décidé de faire plus d'écoutes et je vais prendre un peu mon temps, je penche sur du Atoll étant donné que c'est un des seuls amplis qui m'ont donné une très bonne impression.

Et comme vous dites, la patience a ses vertues, même celles de me premettre d'économiser un peu plus !!!

LOL

Alors, une question : Rotel en préampli + Atoll AM100, d'amblée mauvaise association ou devrais-je en essayer une écoute ?


Merci merci, je me sens mieux ! :D


Moi je ferai plutôt atoll en préamp et rotel en ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 13:47

Dans quelle mesure le préampli influe-t'il sur le son produit par la chaîne ?
J'avais parlé de Yamaha en pré-amp sur du rotel une fois, mais en fait c'était pas si clair que ça, que le Yamaha détériorerais peut être pas tant que ça la sonorité.

Bon, je sais je suis pas encore super au point niveau technique, mais je ne demande qu'à apprendre :)


Bonnes fêtes !! (même si beaucoup bossent, comme moi)
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 26 Déc 2005 13:57

batam a écrit:Dans quelle mesure le préampli influe-t'il sur le son produit par la chaîne ?
J'avais parlé de Yamaha en pré-amp sur du rotel une fois, mais en fait c'était pas si clair que ça, que le Yamaha détériorerais peut être pas tant que ça la sonorité.

Bon, je sais je suis pas encore super au point niveau technique, mais je ne demande qu'à apprendre :)


Bonnes fêtes !! (même si beaucoup bossent, comme moi)


Pour moi (mais après tu auras peut être d'autres avis) le préampli joue énormément sur la restitution, il donne une grosse partie de la couleur sonore du couple et le pr200 chez atoll a une excellente réputation.
Si l'association rotel-b&w te plait moins que l'association atoll-b&w et que tu veux panacher les deux marques prend plutôt le préampli chez atoll.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:58

Effectivement, je préfère l'association Atoll/B&W à l'association Rotel/B&W. :D
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message