Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages HITACHI 32LD7200

Message » 30 Sep 2005 7:48

salut tout le monde


Voici mes rélages


1er menu image
Mode image naturel (ou cinema pour les dvd)
Contraste +22
Luminosité +3
couleur -3
définition -10
temp couleur nle
mode contraste nl
rétroéclairage +13

2ème menu
YNR bas
CNR bas
Cinéma off (pour la tv)
LTI bas
CTI bas

couleur réglage d'usine


a bon entendeur ...
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:45

Mode image dynamique
contraste +31
luminosite -7
couleur +1
definition -15
temp couleur froid
mode contraste nl
retroeclairage +5
reducteurs de bruit desactves
accentuation du noir moyen
couleur reglage usine
lecteur samsung:luminosite niveau 2(la derniere case blanche sur la mire thx est a la limite de la brulure mais on la voit quand meme.Au niveau 1,je trouve l'image pas assez dynamique).
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 01 Oct 2005 18:05

Merci
Philippe
vpphi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juin 2005 22:33
  • offline

Message » 12 Oct 2005 10:58

Salut,

Je me pose quelques questions à propos de certains paramètres sur cette télé que j'ai depuis peu !

D'abord, à quoi sert le mode cinéma ? Je pensais que ça conditionnait la méthode de désentrelacement (mode film/mode video), mais, en réception satellite (C+) je ne vois absolument aucune différence entre on et off, sauf pour un truc: les sous titres font un effet de peigne quand le mode cinema est sur on...

Sur le reste de l'image, je n'ai pu noter absolument aucune différence !!!

Deuxième question, quel mode de contraste est préférable ? j'aurais tendance à rester en mode normal car je n'aime pas les gadgets miracles censés améliorer ce qu'il n'est pas possible d'améliorer. cependant, j'aimerais bien savoir ce que fait exactement le mode contraste dynamique. Il faut dire que comme d'habitude, la notice explique assez mal les fonctions...

Merci

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 12 Oct 2005 15:34

Pour le mode cinema tu as tout bon ! la theorie voudrait que ca ameliore le desentrelacement mais moi non plus je ne voit aucune difference..donc je le laisse a on.

Concernant le contraste, je le laisse sur normal.

En general pour avoir une images naturel avec de bons noirs sans degrader les details et la qualité d'image, il faut bien faire attention a ne pas ajouter de luminosité (voir -2ou-3). baisser le retroeclairage (entre 0 à -10) et un peu la couleur (-2) et desactiver le reglage (assez complexe) des niveaux (à moins d'etre sur de ses reglages). tout les traitements sont en "low" sauf le renforcement des noirs a "off"
-> La j'ai un bon reglage pour les noirs et une image naturel ideal pour les films.
Resultat : Hier j'ai utilisé ces reglages pour men in black 2 (TNT via RVB) et j'avais l'impression de regarder un DVD ( pas bcp de diff avec mon DVD en YUV 720p). impressionnant :o

Remarque concernant les noirs: il est facile sans bien faire attention a ses reglages de se retrouver avec des noirs "gris" dans les scenes sombres.
eviter le mode dynamique, qui trompe l'oeil en accentuant les contrastes sur certaines zones en augmentant la luminosité...ca marche sur une image "normal" mais en scene tres sombre ca perd completement sont eficacité et abime les noirs..

qu'en pensez vous ?
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 12 Oct 2005 18:52

Perso j'ai aussi noté l'inneficacité du renforcement des noirs: les noirs ne sont pas plus noirs, mais ils sont plus bouchés !

Donc je le laisse à off, sauf pour la PS2 peut être...

Pour ce qui est des YNR, CNR, LTI et CTI, je n'ai vu aucune différence avec ou sans, du coup, je laisse sans... La aussi la notice n'est pas d'un grand secours, et il est difficile de savoir l'effet exact de ces fonctions, et dans quel cas les utiliser...

J'ai noté que la fonction PAL Filtre Comb augmente le scintillement en connexion composite (avec la PS2), je ne l'ai pas testé en RVB (C+) mais je crois qu'il ne sert qu'en composite...

Sinon, j'ai mis la temp de couleur sur froide, et je trouve qu'il y a encore parfois un peu trop de rouge dans les tons chairs (visages). Pourtant, j'ai chez moi un éclairage très chaud qui rend en général l'image télé plus froide qu'elle ne l'est... bref, les préréglages de température de couleurs ne me semblent pas très juste. J'ai quand même remarqué (mais ça n'est peut etre qu'une impression) que les couleurs devenaient plus naturelles au bout de quelques minutes de marche (temps de chauffage ?).
Le top serait bien sur de régler la balance des couleurs à la mano avec une mire !

Voila mes impression...

A part ça, mes réglages principaux sont (de mémoire):

contraste: +31
luminosité: 0
couleur: 0
retroéclairage: +4
définition: -8

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 13 Oct 2005 8:52

L'effet du YNR est tres voyant. c le seul pour lequel je vois la difference !

il faut pas le mettre a plus que "bas" sinon l'image devient trop flou.
Ce traitement lisse l'image. perso je le met a "bas"...sauf quand j'ai une tres bonne source je le met a off.

Sinon c'est clair que ca serait sympa de trouver un vrai descriptif des traitements numeriques...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2005 9:19

allez voir du coté du topic du plasma pd7200 ou eleze expert en la matiere donne des explications techniques sur les filtres (pages 22 pour vous eviter de charcher)

question : je suis proprio du plasma 7200 et j'aimerais que vous essayez une manip car je tente de comprendre un phenomene present sur le plasma.

Augmentez la luminosité de vote tachi au dela de +4 , approchez vous de votre ecran.
Voyez vous des nuages de points verts, bleu, rouge qui augmente au fur et a mesure que vous augmentez la luminosité ?
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 13 Oct 2005 14:50

j'ai fais un update de mon 1er post !

Merci du renseignement ! et GRAND MERCI à Elezee pour ces infos !!
je conseil a tout le monde de relire le 1er post ca vous sera d'un grand aide pour vos reglages !!!
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2005 9:47

stoike a écrit:
question : je suis proprio du plasma 7200 et j'aimerais que vous essayez une manip car je tente de comprendre un phenomene present sur le plasma.

Augmentez la luminosité de vote tachi au dela de +4 , approchez vous de votre ecran.
Voyez vous des nuages de points verts, bleu, rouge qui augmente au fur et a mesure que vous augmentez la luminosité ?


up
stoike
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35
Localisation: 2LOOSE
  • offline

Message » 14 Oct 2005 17:06

Salut Stoike,

Non, c'est un phénomène que j'ai déjà vu sur des plasma, surtout dans les zones sombres, voir les noirs...

Je ne pense pas que ce genre de chose puisse apparaitre sur des LCD car la technologie est très différente...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 22 Déc 2005 21:09

A propos du mode de contraste,finalement je le mets sur dynamique

J'avais remarqué sur le film "Tigre et dragon" que lors des scènes sombres,l'image était très éloignée de ce que j'avais sur le CRT,mais en l'activant je retrouvais quasiment la meme image.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:51

Le probleme du mode dynamic c'est que parfois il est perceptible (ex: lorsque l'on passe succesivement d'une scene sombre a une scene claire, on voit le contraste/luminositer changer..) ou bien j'ai alluciner :D
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:10

stoike ► laisses nous le privilège des points verts :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:16

yace a écrit:Le probleme du mode dynamic c'est que parfois il est perceptible (ex: lorsque l'on passe succesivement d'une scene sombre a une scene claire, on voit le contraste/luminositer changer..) ou bien j'ai alluciner :D


Je sais.

Mais dans certaines scènes trop sombres,genre le film cité plus haut,on ne voit presque plus rien. : :roll:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message