Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli casque GW

Message » 24 Déc 2005 1:56

wincoach a écrit:La chasse aux tubes est ouverte!! :mdr:

Oui mais ça va pas durer longtemps, car je vais vite me lasser des essais. Et place à la musique :D

Et surtout je chasse une cellule qui me convienne pour ma platine.

Nous sommes maintenant à ma connaissance 3 à posséder cet ampli sur le forum...
Il est gris ou noir?

La façade est grise comme celui de Heardiss

En tout cas je suis très content du résultat et je vais après les vaccances mettre en vente mon bada.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 30 Déc 2005 21:26

Bientôt en test des 7308 Amperex. Le roi des tubes enfin version Goldpin la version PQ est mieux mais encore plus rare
C'est une version à très faible microphonie E188CC.
E88CC versus E188CC : Qui va gagner ?
Le perdant se retrouvera en vente sur eBay pour en autre financer mes EL34 Siemens et mes 6SN7 Mullard (400 Euros l'ensemble : la vâche)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:45

La folie des tests... j'attends 3 paires de tubes sous peu.

Des RCA-Mullard (UK), des ECG JAN Philips (military), et enfin des Valvo 60's (red label) conseillés par Wincoach.

J'ai affuté la playlist et commencé à noter mes impressions d'écoutes avec les Amperex E88cc qui équipent actuellement le GW.

La suite bientôt...
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:50

Je pense qu'il pourrait être sympas d'organiser une tournante de tube pour nous éviter à tous d'acheter a tour de bras des tubes qui ne nous conviennent pas.
Cela nous permettrai d'essayer avec le prix du transport des tubes et de les retenir ou non pour les trouver sur le marcher.
Qu'en pensez-vous ?
Un tube peut ne pas trop plaire à l'un et beaucoup plaire à l'autre et surtout cela évite les dépenses inutiles.
Non ?
Pour ma part je suis prèt à préter mes tubes
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 0:53

Parce que les tests de tube entre mon GW, mon préampli, mon 845 et mon ampli pour les basses (6L6) ça en fait des tests et je commence à avoir une collection de tube qui représente pas mal de pépètes (j'ai en commande près de 400 euros de tubes rien que pour mon 845 au niveau des tubes drivers sans compter les 8 ou 10 configurations différentes à tester actuellement)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:44

tzole a écrit:Je pense qu'il pourrait être sympas d'organiser une tournante de tube pour nous éviter à tous d'acheter a tour de bras des tubes qui ne nous conviennent pas.
Cela nous permettrai d'essayer avec le prix du transport des tubes et de les retenir ou non pour les trouver sur le marcher.
Qu'en pensez-vous ?
Un tube peut ne pas trop plaire à l'un et beaucoup plaire à l'autre et surtout cela évite les dépenses inutiles.
Non ?
Pour ma part je suis prèt à préter mes tubes

Salut tzole...
Je serais bien d'accord pour préter mes tubes mais je viens de vendre mes derniers tubes... :oops:
Il ne me reste donc que des Valvo E88CC...
J'attends avec impatience ton CR sur les Amperex 7308 qui me font les yeux doux depuis bien longtemps... :roll: En Amperex, j'ai eu des ECC88...j'ai aimé leur rendu très tubes mais je les ai trouvés un peu fouillis côté scène sonore...

Il est vrai que le choix de tubes est très personnel...Je ne sais pas si heardiss appréciera les Valvo...De plus j'ai vu qu'il existait plusieurs races de Valvo E88CC red print...Ca n'arrange pas les tests aussi.... :cry:

Les CR sont assez utiles....Qu'as tu pensé des Siemens? Comment les décrirais-tu histoire de voir ssi tu as la même oreille que moi...?

Si tu vends des tubes, n'oublie pas de me MP... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2005 1:59

D'ailleurs je viens d'acheter des amperex 7308 ...Je pourrais vous faire un CR bientôt...
Ce sont des USN-CEP...Je crois qu'ils sont bien côtés... :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2006 11:37

Toujours pas reçus vos tubes, tzole et heardiss...??
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:17

Salut Wincoach et bonne année,

non toujours rien reçu de mon côté, mais je ne m'affole pas pour l'instant. Deux paires sont parties des US, une autre d'Australie en pleine période de fêtes...

pour l'instant je me "remet dans l'oreille" les Amperex de manière un peu critique, pour me donner une base de comparaison, et je commence à songer à l'upgrade de ma source, sans doute par adjonction d'un DAC...
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:14

Bonjours a tous,

Une petite contribution d'un humble passeur de 2.6.........
J'ai essayer le 2.6 avec des telefunken Ecc 88 (6DJ8)
Le plus
un enorme gain en terme de transparence, scene sonore. Le grave est egalement plus ferme, decend plus bas avec une diffrenciation de timbre qui redonne de la saveur a cet ampli. Une amelioralion aussi concernant la rapidite de la retrancription - c'est tres nette. Aigu filant egalement plus haut avec nettement plus de subtilite

Le moins : une ecoute un peu loudness - la partie medium se retrouve un peu creuse --> bonne association avec un CAYIN CD 17 un peu genereux a ce niveau

Enfin, l'ecoute presence un file assez etonnant un peu a la maniere de certaine Thiel, ou du tweeter berilium de JM lab (desole pour les images, je n'ai trouve que cela). C'est tres joli, tres Hifi mais peut etre parfois manquant un peu de grain... a voir en fonction des gouts de chacun

By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:37

Shanghai_planet a écrit:Bonjours a tous,

Une petite contribution d'un humble passeur de 2.6.........
J'ai essayer le 2.6 avec des telefunken Ecc 88 (6DJ8)
Le plus
un enorme gain en terme de transparence, scene sonore. Le grave est egalement plus ferme, decend plus bas avec une diffrenciation de timbre qui redonne de la saveur a cet ampli. Une amelioralion aussi concernant la rapidite de la retrancription - c'est tres nette. Aigu filant egalement plus haut avec nettement plus de subtilite

Le moins : une ecoute un peu loudness - la partie medium se retrouve un peu creuse --> bonne association avec un CAYIN CD 17 un peu genereux a ce niveau

Enfin, l'ecoute presence un file assez etonnant un peu a la maniere de certaine Thiel, ou du tweeter berilium de JM lab (desole pour les images, je n'ai trouve que cela). C'est tres joli, tres Hifi mais peut etre parfois manquant un peu de grain... a voir en fonction des gouts de chacun

By

Salut et meilleurs voeux à tous aussi... :wink:
Avec quel casque as-tu testé les Telefunken?
A priori je peux les rayer de ma liste vu que je n'aime pas l'aigu Be JMLab...effectivement, cela manque de grain, je préfère une écoute plus chaleureuse....et les Valvo sont parfaits...(je me demande encore qui va pouvoir les battre associés au Sennheiser HD600 et mes oreilles... :roll: il faudrait qu'ils gardent la même signature sonore mais avec encore plus d'aération...)

Mes 7308 devraient arriver en fin de semaine...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2006 15:53

Entretemps, j'ai donc testé:
Valvo E188CC:
Image

Proches des RTC E188CC côté signature sonore...mais avec plus de définition, ils sont montants et l'aération est excellente...Je ne les ai pas gardés car trop montants à mon goût...


Tungsram E88CC:
Image

Proches des Amperex ECC88...Assez montants (moins que les Valvo E188CC)...Moins bons que les Valvo E88CC côté aération et profondeur...Revendus aussi...

Mes Valvo E88CC font que la musique "flotte" dans le casque...J'oublie le casque, je ne me sens jamais agressé, la profondeur de la scène sonore est excellente...Par contre j'ai remarqué sur ebay que les Valvo Red Print ne sont pas tous fabriqués pareil...La "rondelle supérieure" (appelée aussi getter je crois...) sur mes exemplaires est maintenue par 2 tiges au lieu d'une seule sur la plupart des tubes...De plus, ils n'ont qu'une seule rondelle alors que la plupart des tubes comme sur les photos ci-dessus en possèdent 2 l'une sur l'autre séparées donc par une tige...
Je ferai une photo à l'occase...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2006 17:39

Mon casque : HD 650 et bientot certainement un DT 880 - suite au conseil de Tzole
by
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:29

Bonjour,
tres interessant ton affrontement de ECC88. J'en ai fais un egalement sur mon Wooaudio3/Grado RS1.
C'est là : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=10588

Les conclusions sont proches des tiennes avec des differences d'appreciation dues au montage different et aux oreilles.
J'ai préféré les RTC aux Siemens ( qui effectivement sonnent differemment suivant le type de getter :o :o a mon grand etonnement)
Pour moi les RTC ont une scène sonore bien plus grande et precise mais avantage aux siemens pour le delier de l'aigu.

Le woo3 est exceptionnel :o pourtant le RS1 est un 32 Ohm, pas a l'avantage pour un ampli tube OTL !
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:31

ça y est! j'ai reçu les RCA et les Philips ECG. je commence par les Philips qui a priori sont les moins prometteurs...

ils sont en train de chauffer gentiement, premières impressions plus tard.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message