Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Histoire de mettre tout le monde d'accord...

Message » 23 Déc 2005 6:06

sur la taille du château :lol:


J'ai pu les ecouter 2 fois les Apogee Grand dans ma vie avec mon mari, salon de la hifi dans les années 90 et dans le chateau d'un importateur.

On s'en est jamais remis :roll:


Chaque année, il faut que j'en parle (surtout à noel)... ça m'aide :oops:
Fichiers joints
the_grand_big[1].jpg
existe aussi en laqué noir, sniffff
the_grand_big[1].jpg (69.34 Kio) Vu 1916 fois
Dernière édition par elsy le 23 Déc 2005 21:26, édité 2 fois.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 23 Déc 2005 8:31

A celui qui m'a demandé en mp à quoi ressemblait mes enceintes Carver en comparaison avec les apogee voici quelques photos du net.

Comme m'a dit un jour un revendeur parisien "comme on les aime :evil: ", je cite :

"Les carver sont les apogée du pauvre"

Elsy
Fichiers joints
modest[1].jpg
modest[1].jpg (74.57 Kio) Vu 409 fois
naked[1].jpg
naked[1].jpg (109.33 Kio) Vu 440 fois
hero[1].jpg
hero[1].jpg (71.46 Kio) Vu 458 fois
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:10

Salut,
......> château ..... y' a un chapeau chinois. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 23 Déc 2005 11:10

Salut,
......> château ..... y' a un chapeau chinois. :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 23 Déc 2005 15:41

Oui c'est une écoute merveilleuse, au même titre que les Ultimate A1 ou les CLZ chez Martin Logan. Mais j'aime beaucoup la cohérence de mes Quads :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:08

Malgré la fabuleuse reputation de ces enceintes et la non moins fabuleuse difficulté à les alimenter, je ne suis vraiment pas certain que ces enceintes soient le reve de tous ! You know sometimes small is beautiful ;-)
Dommage qu'Adol ne traine plus ici, ils nous auraient raconté comment il les avait casé dans 12m2...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:49

elsy a écrit:A celui qui m'a demandé en mp à quoi ressemblait mes enceintes Carver en comparaison avec les apogee voici quelques photos du net.


Ah ouais quand même :o

Je ne connais pas du tout ce matériel mais ça a l'air vraiment bien.

Félicitations !
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2005 21:10

elsy a écrit:sur la taille du chateau :lol:


J'ai pu les ecouter 2 fois les Apogee Grand dans ma vie avec mon mari, salon de la hifi dans les années 90 et dans le chateau d'un importateur.

On s'en est jamais remis :roll:


Chaque année, il faut que j'en parle (surtout à noel)... ça m'aide :oops:


Combien ça vaut ces enceintes ?
C'est la marque Apogee, c'est ça ?
Que faut-il pour les alimenter correctement (8 blocs mono de 500W) ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 23 Déc 2005 21:23

C'est effectivement la marque Apogee. prix à discrétion ^^ et je les ai vu alimenté par 2 MC1000 de macintosh pour le grave notamment.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:08

elsy a écrit:sur la taille du château :lol:


J'ai pu les ecouter 2 fois les Apogee Grand dans ma vie avec mon mari, salon de la hifi dans les années 90 et dans le chateau d'un importateur.

On s'en est jamais remis :roll:


Chaque année, il faut que j'en parle (surtout à noel)... ça m'aide :oops:


Il faut également voir l'électronique qu'il y a derrière aussi ! Sans doute deux fois les prix des HP ! Tu t'en souvient encore ?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:31

J'aimais bien les Carver AMAZING ainsi que certains de leur ampli...dommage que cette "belle" époque avec des trucs un peu fou et encore abordable semble bien révolue.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Déc 2005 3:00

tyler_durdon a écrit:
elsy a écrit:sur la taille du château :lol:


J'ai pu les ecouter 2 fois les Apogee Grand dans ma vie avec mon mari, salon de la hifi dans les années 90 et dans le chateau d'un importateur.

On s'en est jamais remis :roll:


Chaque année, il faut que j'en parle (surtout à noel)... ça m'aide :oops:


Il faut également voir l'électronique qu'il y a derrière aussi ! Sans doute deux fois les prix des HP ! Tu t'en souvient encore ?



Oui, au salon de la hifi les apogee étaient accompagnées de 8 fleurons krell !!!
Je me rapelle qu'a un moment dans la grande salle ils ont eteind les lumieres... :o
Un moment inoubliable !!!
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 24 Déc 2005 4:35

NOIR a écrit:J'aimais bien les Carver AMAZING ainsi que certains de leur ampli...


Je vais vous raconter une suite d'anecdotes tout aussi hallucinantes que l'histoire de la marque CARVER :)

Il y a une dizaine d'années, c'est par hazard que nous avons acquis mon mari et moi aux états unis des Carver silver Platinium ; modèle de gamme inférieure à celle que nous avons à l'heure actuelle lors d'une visite dans un dépot vente poussiéreux du type cash converter ;)
Ils venaient de les recevoir, n'avaient pas fixé le prix de revente. Bien que de taille inférieure aux Amazing, ces enceintes les encombraient visiblement :)
N'avez vous jamais été attiré malgré vous par un objet qui ne semble pas avoir sa place dans l'endroit où vous le découvrez ?
C'est ce qui nous est arrivé.
Le revendeur ne connaissait pas la marque (nous non plus) et regrettait visiblement son rachat.
Ni une ni deux, on est reparti avec pour... 300 dollars :o

De retour en colombie, nous les avons branché sur notre équipement. Et là, on est resté scotché pendant toute la journée à écouter l'ensemble de nos disques...

On a commencé à se renseigner sur cette marque oubliée. Une misérable page sur le net :), et c'est là qu'on a découvert qu'un modèle nommé Amazing platinium existait et avait été fabriqué à dose homéopathique...

On a eu de cesse d'en trouver une paire en parfait état pendant des années.
Trois pistes en 8 ans...

On allait abandonner lorsqu'il y a deux ans sur le net on trouve des Amazing en vente dans un auditorium allemand à 12.000 euros. On téléphone au vendeur et il nous avoue qu'un des hauts parleurs montrait quelques signes de fatigue...

Mais il y avait un second problème... vendus 12.000 euros d'occasion en 2003 alors qu'à leur sortie les quelques modèles disponibles étaient "cédés" 20.000 Frs environ :o :cry: :x

NOIR a écrit:dommage que cette "belle" époque avec des trucs un peu fou et encore abordable semble bien révolue.


Exact ! Noir, vous avez raison, cette époque est définitivement révolue.
Ces enceintes sorties au début des années 80 sont des erreurs de la nature !!!

Et enfin la chance nous a sourit, une petite annonce sans fioriture ;) dans un magazine français, "vends carver"
Coup de fil, une semaine après elles étaient chez nous... Visiblement, le propriétaire fort aisé ne connaissait même pas le nom de ses enceintes et encore moins le prix de l'occasion :)

Nous avions des Genesis et nous les avons revendues dans la semaine qui a suivie. La folie nous guettait ^^
Et depuis c'est le ravissement absolu. Enfin soulagée que cette course effrénée est pris fin !

Pour terminer, le seul conseil que je pourrais donner à tous les passionnés de ce forum c'est que si un jour vous avez l'occasion d'écouter ces enceintes bien mise en oeuvre et en parfait état, vous allez prendre un "choc" de la musique :) !
Pour moi une des meilleures enceintes au monde dans une gamme de prix à 20000 euros !!!

La passion de la haute fidélité nous anime tous, mais quelques fois il est bon de jeter un oeil sur le passé... perdez-vous sur audiogon, que de trésors injustement oubliés ;)

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 29 Déc 2005 23:01

elsy a écrit:
tyler_durdon a écrit:
elsy a écrit:sur la taille du château :lol:


J'ai pu les ecouter 2 fois les Apogee Grand dans ma vie avec mon mari, salon de la hifi dans les années 90 et dans le chateau d'un importateur.

On s'en est jamais remis :roll:


Chaque année, il faut que j'en parle (surtout à noel)... ça m'aide :oops:


Il faut également voir l'électronique qu'il y a derrière aussi ! Sans doute deux fois les prix des HP ! Tu t'en souvient encore ?



Oui, au salon de la hifi les apogee étaient accompagnées de 8 fleurons krell !!!
Je me rapelle qu'a un moment dans la grande salle ils ont eteind les lumieres... :o
Un moment inoubliable !!!


D'accord à 300%, je n'ai jamais rien entendu de tel depuis. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire d'autant plus que j'avais oublié le nom da la marque et du modèle.
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 30 Déc 2005 0:54

elsy a écrit:sur la taille du château :lol:


J'ai pu les ecouter 2 fois les Apogee Grand dans ma vie avec mon mari, salon de la hifi dans les années 90 et dans le chateau d'un importateur.

On s'en est jamais remis :roll:


Chaque année, il faut que j'en parle (surtout à noel)... ça m'aide :oops:


J'ai un vieux pote qui a des enceintes qui lui ressemble étrangement dans son appart de levallois. Elles atteignent presque le plafond.
J'ai pas été hyper emballé. C'est pas mal, mais j'ai entendu vraiement mieux comme sur ce système en HR : Image

Mais peut être étaient elles mal drivées. Il utilisait du Krell.[/img]
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message