Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli/Enceintes pour iPOD ???

Message » 19 Déc 2005 16:49

Bonjour,

Certains d'entre vous auraient-ils quelques suggestions à me faire pour le besoin suivant :
Je cherche un petit systéme ampli/enceintes, c'est pour ma fille, qui lui permette de brancher son iPOD ou autre lecteur MP3( :evil: ), et dont la qualité audio soit acceptable. Pour le budget,
c'est à voir en fonction des produits proposés.

Les ados étant plus dans la consommation immédiate que dans la recherche de qualité,
si vous pouviez m'aider à rectifier le tire, ce serait sympa.

Cordialement,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Déc 2005 0:06

Je pense notamment à un pack d'enceintes chez Altec Lansing, modèle "InMotion".
Il suffit de brancher l'iPod dans le socle et le son est très très bon pour de petites enceintes.
Seul hic éventuellement : son prix qui s'approche des 150 euros.

Un petit lien avec une photo de l'appareil :
http://ipastudio.com/photopost/showphot ... /8/cat/544

Bien à toi,

Gil'
Digital-Audience
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Nov 2005 18:32
  • offline

Message » 24 Déc 2005 1:18

Merci,
je commençais à despérer d'obtenir une réponse.

Bonne nuit.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Déc 2005 7:37

Digital-Audience a écrit:Je pense notamment à un pack d'enceintes chez Altec Lansing, modèle "InMotion".


Pour ma part, j'ai suggéré à un ami d'acheter les petites enceintes amplifiées poroposée par selectronic:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =60.4172-1
dont j'ai offert une paire à mon fils pour sa ps2:
c'est moins cher que les Altec (79€) et ça marche mieux (sans prétendre à pouvoir sonoriser une grand pièce ni atteindre l'infra grave) — et ça reste à peu près transportable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 8:23

Salut.

J'utilise pour mon Ipod et mon Mac un petit système Harman Kardon SoundsticksII : Facile d'usage, et qualité sonore incroyable pour la taille et le prix de ce "gadget".

Tu peux le trouvé pour moins de 150e, qui même si la somme est rondelette, le système est une aquisition sur le long terme.

Un petit lien : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 032,00.htm

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Déc 2005 8:56

Un de nos fils utilise avec son discman de vieilles enceintes de PC , coût : 0 euros et efficacité maximum !

De toute façon, pour du MP3, c'est suffisant !! calmons nous !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Déc 2005 8:58

Le onstage de JBL est spécialement étudié pour l'Ipod
Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Déc 2005 9:08

Putain, que c'est beau le futur !!!!! !! En voila de la consommation immédiate pour zados !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:26

Oh là là les truc spéciaux ipod c'est pas terrible, y en a un qui tournait l'autre jour à darty c'était vraiment horrible.

Sinon j'ai vu à la fnac qu'ils faisaient le focal icub. C'est un cub et deux sib transformés en kit 2.1 spécial ipod avec ampli des sib intégré au caisson.

Par contre c'est un peu plus cher.

Mais bon les enceintes avec les systèmes microdrive comme sur certains kit pc, ou ordinateurs portables c'est vraiment laid de chez laid comme son.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Déc 2005 12:27

Je me posais une question, ça existe pas une station d'accueil ipod pour brancher sur n'importe quel ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Déc 2005 12:28

Kro a écrit:Oh là là les truc spéciaux ipod c'est pas terrible, y en a un qui tournait l'autre jour à darty c'était vraiment horrible.


Tout à fait d'accord avec toi.
C'est pour cela que je leur préfère les Shynx — lesquelles sont pourvues de sorties cinch destinées à être reliées à un (petit) caissson…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:29

Kro a écrit:Je me posais une question, ça existe pas une station d'accueil ipod pour brancher sur n'importe quel ampli ?


Chez Advance Accoustique — testé récemment dans PAV… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:31

dub a écrit:
Kro a écrit:Oh là là les truc spéciaux ipod c'est pas terrible, y en a un qui tournait l'autre jour à darty c'était vraiment horrible.


Tout à fait d'accord avec toi.
C'est pour cela que je leur préfère les Shynx — lesquelles sont pourvues de sorties cinch destinées à être reliées à un (petit) caissson…

Cdlt :wink:



Et le réglage du volume se fait comment ?

Les sorties cinch peuvent alimenter une autre paire de sphinx aussi non ?


Edit : je me suis répondu à moi même pour la deuxième question, c'est marqué dessus.

Mais du coup autre question : le réglage du volume se fait aussi sur ces sorties ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Déc 2005 12:35

et bien voilà, merci pour vos réponses. Je ne cherche pas forcément un matériel dédié iPOD,
mais simplement un petit système d'amplification+ enceintes qui fasse un peu de music.

Pour ce qui est du MP3, j'essaie de concertir ma fille au format ALAC, mais là c'est pas gagné....

Si vous avez d'autres suggestions, elles seront bien évidemment les bienvenues.

Bonnes fêtes à tous.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:36

scoutOne a écrit:et bien voilà, merci pour vos réponses. Je ne cherche pas forcément un matériel dédié iPOD,
mais simplement un petit système d'amplification+ enceintes qui fasse un peu de music.

Pour ce qui est du MP3, j'essaie de concertir ma fille au format ALAC, mais là c'est pas gagné....

Si vous avez d'autres suggestions, elles seront bien évidemment les bienvenues.

Bonnes fêtes à tous.


T'as un budget ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message