Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli/Enceintes pour iPOD ???

Message » 24 Déc 2005 12:38

Kro a écrit:Et le réglage du volume se fait comment ?



Les sorties cinch peuvent alimenter une autre paire de sphinx aussi non ?


Edit : je me suis répondu à moi même pour la deuxième question, c'est marqué dessus.

Mais du coup autre question : le réglage du volume se fait aussi sur ces sorties ?[/quote]


Il y a un bouton de volume sur le dos de la Sphynk de droite (à relier avec celle de gauche par un bornier de sortie) — et qui agit sur les sorties cinch.
Donc on peut sortir sur ces sorties mais en aucun cas rentrer sur les deux, sous peine de saturer une sortie de source avec l'autre.
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:46

Pour le budget c'est toujours pareil dès qu'on touche à l'émotion sonore....
Disons raisonnablement 300€, après faut voir......Mais bon, s'il s'agit d'habituer
mes enfants à des écoutes de qualités, je suis ouvert à d'autres propositions.

Merci pour votre aide.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:50

scoutOne a écrit:Pour le budget c'est toujours pareil dès qu'on touche à l'émotion sonore....
Disons raisonnablement 300€, après faut voir......Mais bon, s'il s'agit d'habituer
mes enfants à des écoutes de qualités, je suis ouvert à d'autres propositions.

Merci pour votre aide.


Effectivement ça fait un peu juste 300 euros mais en augementant un peu on trouve ceci qui est assez qualitatif :

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000025930.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Déc 2005 12:50

Dans ces tarifs, aller regarder dans les enceintes actives pour home studio, comme les TANNOY REVEAL qui peuvent se trouver dans ces tarifs là (pas les 5A quand même) n'est pas forcément une mauvaise idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 13:47

Image

L' iM7 est système audio portable pour votre iPod. De forme tubulaire l'iM7 accueille votre iPod 3/4G, iPod mini ou iPod Photo et délivre une puissance totale de 20 Watts RMS. Il dispose de plus de six haut parleurs et offre une sortie S-Vidéo qui sera utile uniquement si vous disposez d'un iPod Photo. L'iM7 est livré avec une télécommande qui vous permet de le piloter à distance.

Fonctionnalités :
• Kit audio portable de très bonne qualité pour iPod 3/G, iPod mini ou iPod Photo
• Alimentation par batteries ou par secteur
• Caisson de basse avec technologie XDB
• Dock Station iPod intégrée
• Télécommande sans fil (comprise) permettant de le piloter à distance
• Peut également être utilisé avec d'autres sources audio (ordinateur, TV, etc.)
• Sortie S-Video pour iPod Photo permettant de visionner vos photos sur une TV, etc.
• Recharge iPod via la station d'accueil intégrée

Configuration requise :
• Compatible avec tous les iPod de 3ème et 4ème génération, iPod mini et iPod Photo.
• Tout appareil audio doté d'une sortie audio mini-jack, via la prise d'entrée auxiliaire.

Interface(s) : Connecteur iPod Dock / Mini-Jack / S-Video / Composite (RCA)


Image

Chez Klipsch
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2005 13:49

C'est l'espèce de tube blanc qui tournait chez Darty il me semble, ça ronflait comme pas croyable mais pas de musique
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Déc 2005 14:04

Kro a écrit:C'est l'espèce de tube blanc qui tournait chez Darty il me semble, ça ronflait comme pas croyable mais pas de musique


C'est bien ce qui me semblait, et le Klipsch quelqu'un l'a t il écouté ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2005 14:39

Il faut écouter la voix de la sagesse......................................cad DUB!!

DES PETITES ENCEINTES AMPLIFIEES, pas cher, pas du marketing !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Déc 2005 16:54

Kro a écrit:Je me posais une question, ça existe pas une station d'accueil ipod pour brancher sur n'importe quel ampli ?


Si, ça s'appelle le "dock" et c'est livré avec les ipod...

Le mien est branché sur ma chaine hifi, je n'écoute plus mes cd, vu qu'ils sont tous encodés dedans, la qualité est a l'abris de tout reproches, c'est du tout bon !! Et ceux qui affirment le contraire, sont des intégristes ou n'ont pas pris la peine d'écouter le produit... (ou les deux à la fois 8) )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Déc 2005 16:56

tazz a écrit: Et ceux qui affirment le contraire, sont des intégristes ou n'ont pas pris la peine d'écouter le produit... (ou les deux à la fois 8) )


J'ai écouté le iPod d'un ami, branché comme tu l'indiques, sur mon système, cet été…

Je dois être un intégriste un peu sourd… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2005 17:17

Déja que je suis barbu, si maintenant je deviens intégriste, je vais aller immigrer du coté de mes "nouveaux amis" les talibans !! :evil:

Signé :
Un des talibans de la Hifi !! :D "vive le mp3, à mort le vinyl et le cd "
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Déc 2005 17:46

en station dédiées IPOD, vous n'auriez pas un peu oublié ça :
http://www.bose.com/controller?event=VI ... index&ck=0

:roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:01

Je fais la même recherche,- :lol:

Ma femmem m'a offert un ipod à Noel :mdr: et du coup je voudrais trouver une petire station d'acceuil de bonne qualité pour mettre dans la chambre (l'Ipod peut faire reveil)....
J'ai vu le Klischp igroove, le Bose et le JBL qui ont été cité précédemment...

Qlq les a déjàs testé, résultat?


Sinon Advance acoustique à fait un engin 8) bizzare pour acceuillier l'ipod...ilest strange car demande en plus a être branché à un ampli....mais bon si qlq connais, est-ce vraiment performant, voila le lien
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/AAMipStation.html


Sinon cela qui parait pas mal
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/MonitorAudio_iDeck.html
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:14

martinezbapt a écrit:Je fais la même recherche,- :lol:

Ma femmem m'a offert un ipod à Noel :mdr: et du coup je voudrais trouver une petire station d'acceuil de bonne qualité pour mettre dans la chambre (l'Ipod peut faire reveil)....
J'ai vu le Klischp igroove, le Bose et le JBL qui ont été cité précédemment...

Qlq les a déjàs testé, résultat?


Sinon Advance acoustique à fait un engin 8) bizzare pour acceuillier l'ipod...ilest strange car demande en plus a être branché à un ampli....mais bon si qlq connais, est-ce vraiment performant, voila le lien
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/AAMipStation.html


Sinon cela qui parait pas mal
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/MonitorAudio_iDeck.html


Si tu souhaites te déplacer avec, le JBL est un produit correct qui fonctionne à mon goût mieux que le Altec. Il ne faut pas lui demander de sonoriser une soirée entre potes :) mais par exemple pour écouter de la musique dans sa chambre d'hotêl, pas de problème

Le produit de chez Advance s'adresse à ceux qui souhaite faire de leur Ipod un serveur audio avec une qualité audio correct. L'ipod permet de faire du lossless, ce qui en fait un serveur audio hifi correct pour pas cher. Ce produit était en écoute au salon HIFI à l'hôtel St Jacques, le rendu m'es parut très correct mais je ne sais pas sous quel format était stockés les morceaux dans l'Ipod (MP3, AAC, Lossless...)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2005 23:41

Je pense qu'il faut bien distingué le son d'un côté, et le côté design/portable/fashion...surtout si c'est pas pour un furieux de la hifi.

J'ai un Darty en face de chez moi, et tout les trucs que j'ai pu écouter, JBL ou autres, sont des stations d'accueil avec HP...pas des systèmes hifi. C'est pas mauvais dans l'absolu, mais c'est surtout adapté à l'ipod...djeuns et booum booum.
(j'ai pas écouté le bose par contre).

Pour la chaine, il suffit d'une station d'accueil toute bête, que l'on branche avec un minijack côté station, et deux RCA côté ampli...il y a des tonnes de dock station en vente partout, dès 9.99$ sur ebay.
Cette solution marche avec tout ce qui a une entrée...donc n'importe quoi.

Mais moi aussi c'est clairement vers des enceintes amplifiées que je m'orienterai si je voulais me monter un petit système sympa. Une paire avec réglage de volume de préférence.

La seule utilisation de mon ipod, en dehors de ma poche, c'est dans la cuisine...avec ça :

Image

J'ai la radio, mes MP3, c'est design (encore que les gouts et les couleurs...) et ça résiste à l'eau.

Niveau qualité par contre...il y a évidemment beaucoup mieux pour moins cher, mais ça plaisait pas à ma moitié...et je passe beaucoup de temps dans ma cuisine. :)




Quelqu'un a un lien pour le truc de chez Advance ACoustique ?
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message