J'ai trouvé le site de GKF et un revendeur pas loin de chez moi, je vais me taper l'incrutse un des 4...
le problème de l'électronique reste entier voire pire : si j" dois m'orienter vers du tubes, je n'y connais rien et les prix sont pour avoir quelquechose de correct.
A moins, qu'enfin je retienne la leçon d'OGOBERT : je peux me contenter d'un ampli avec peu de watts en transisitors. Mais le courant, hein , le courant pour les GKF, est ce qu'il en faut ?
Joyeux marrons
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volume sonore élevé : quelles enceintes ?
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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yijing a écrit: si j" dois m'orienter vers du tubes
Et pourquoi donc ???
Prends une paire de GKF 505, un truc comme ca ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804900 ) en ampli... et tu va te facher avec tous tes voisins à 10 km à la ronde
La configuration dans mon profil
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- ogobert
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Comment évaluer ce qu'il te faut
Bonjour
Le mieux est d'évaluer le niveau sonore dont tu as besoin en fonction de la pièce.
Si tu écoutes loin des enceintes (à plus de 4m), il vaut mieux s'orienter vers des modèles à pavillon (Klispch RF7, Tannoy Studio 15, GKF) qui ont moins de pertes avec la distance que les tweeters à dome.
Dans tous les cas, dome ou pavillon, il faut fixer le niveau au point d'écoute. Un niveau très fort sera de 110dB. Il vaut mieux éviter d'écouter longtemp à plus de 100dB.
A cette adresse, il y a un tableau donnant les niveaux sonore et le temps d'écoute max avant d'avoir des lésions auditives (pardonnez le style familier, je l'ai rédigé pour un public peu motivé).
http://www.son-video.com/Selection/Ado/AdoOreilles.html
En simplifiant, en ayant un bon 105dB on est au niveau max autorisé en discothèque.
Pour connaître le rendement et la puissance nécessaire, il y a des abaques à cette adresse:
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
dont une vide pour imprimer.
On voit qu'une RF5 (ou mieux une RF7) permettent d'obtenir plus de 120dB. Même dans une pièce de 100m2, on atteind des niveaux insupportable pour l'oreille.
Je suis par ailleur d'accord concernant l'ampli. Il vaut mieux un ampli plus puissant qui n'écrêtera pour préserver les enceintes.
Maintenant, il ne faut pas exagérer. J'écoute assez fort (généralement au niveau réel des instruments) et j'ai un ampli de 2x50W. Ma pièce de test fait 50m2 et j'utilise des enceintes à très haut rendement (presque 100dB) comme des enceintes à bas rendement de qualité (Highland 4305)... et je n'ai jamais poussé mon installation à fond.
D'un autre côté, mon 2x50W est un Shanling Classe A qui est beaucoup plus musclé que certain annoncés pour 2x150W... Cela compte aussi.
Le mieux est d'évaluer le niveau sonore dont tu as besoin en fonction de la pièce.
Si tu écoutes loin des enceintes (à plus de 4m), il vaut mieux s'orienter vers des modèles à pavillon (Klispch RF7, Tannoy Studio 15, GKF) qui ont moins de pertes avec la distance que les tweeters à dome.
Dans tous les cas, dome ou pavillon, il faut fixer le niveau au point d'écoute. Un niveau très fort sera de 110dB. Il vaut mieux éviter d'écouter longtemp à plus de 100dB.
A cette adresse, il y a un tableau donnant les niveaux sonore et le temps d'écoute max avant d'avoir des lésions auditives (pardonnez le style familier, je l'ai rédigé pour un public peu motivé).
http://www.son-video.com/Selection/Ado/AdoOreilles.html
En simplifiant, en ayant un bon 105dB on est au niveau max autorisé en discothèque.
Pour connaître le rendement et la puissance nécessaire, il y a des abaques à cette adresse:
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
dont une vide pour imprimer.
On voit qu'une RF5 (ou mieux une RF7) permettent d'obtenir plus de 120dB. Même dans une pièce de 100m2, on atteind des niveaux insupportable pour l'oreille.
Je suis par ailleur d'accord concernant l'ampli. Il vaut mieux un ampli plus puissant qui n'écrêtera pour préserver les enceintes.
Maintenant, il ne faut pas exagérer. J'écoute assez fort (généralement au niveau réel des instruments) et j'ai un ampli de 2x50W. Ma pièce de test fait 50m2 et j'utilise des enceintes à très haut rendement (presque 100dB) comme des enceintes à bas rendement de qualité (Highland 4305)... et je n'ai jamais poussé mon installation à fond.
D'un autre côté, mon 2x50W est un Shanling Classe A qui est beaucoup plus musclé que certain annoncés pour 2x150W... Cela compte aussi.
- eric james
- Pro-Commercant
- Messages: 1891
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
- Localisation: Nantes
Bonjours a tous,
Si tu veux quelques coses qui encaisse des watt avec un minimum de distorsion, ATC ou PMC sont des incontournables.
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Si tu veux quelques coses qui encaisse des watt avec un minimum de distorsion, ATC ou PMC sont des incontournables.
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- Shanghai_planet
- Messages: 95
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
- Localisation: Beijing
Shanghai_planet a écrit:Bonjours a tous,
Si tu veux quelques coses qui encaisse des watt avec un minimum de distorsion, ATC ou PMC sont des incontournables.
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Salut SHANGAI¨, désolé , je brdedouille à peine le langage HI-FI alors le Chinois ?
je ne connais aucuns des termes et références dont tu ...causes ? Qu'est ce ?
Ca y est j'ai récupéré mes R5 : à nouveau en rodage !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Messages: 14834
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
- Localisation: Versailles
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