Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 527 invités

Toutes les enceintes HiFi

volume sonore élevé : quelles enceintes ?

Message » 24 Déc 2005 13:53

J'ai trouvé le site de GKF et un revendeur pas loin de chez moi, je vais me taper l'incrutse un des 4... :mdr:

le problème de l'électronique reste entier voire pire : si j" dois m'orienter vers du tubes, je n'y connais rien et les prix sont :o :o :o pour avoir quelquechose de correct.
A moins, qu'enfin je retienne la leçon d'OGOBERT : je peux me contenter d'un ampli avec peu de watts en transisitors. Mais le courant, hein , le courant pour les GKF, est ce qu'il en faut ?

Joyeux marrons :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Déc 2005 14:39

yijing a écrit: si j" dois m'orienter vers du tubes


:o Et pourquoi donc ???
Prends une paire de GKF 505, un truc comme ca ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804900 ) en ampli... et tu va te facher avec tous tes voisins à 10 km à la ronde ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Comment évaluer ce qu'il te faut

Message » 25 Déc 2005 22:05

Bonjour

Le mieux est d'évaluer le niveau sonore dont tu as besoin en fonction de la pièce.
Si tu écoutes loin des enceintes (à plus de 4m), il vaut mieux s'orienter vers des modèles à pavillon (Klispch RF7, Tannoy Studio 15, GKF) qui ont moins de pertes avec la distance que les tweeters à dome.

Dans tous les cas, dome ou pavillon, il faut fixer le niveau au point d'écoute. Un niveau très fort sera de 110dB. Il vaut mieux éviter d'écouter longtemp à plus de 100dB.

A cette adresse, il y a un tableau donnant les niveaux sonore et le temps d'écoute max avant d'avoir des lésions auditives (pardonnez le style familier, je l'ai rédigé pour un public peu motivé).
http://www.son-video.com/Selection/Ado/AdoOreilles.html

En simplifiant, en ayant un bon 105dB on est au niveau max autorisé en discothèque.
Pour connaître le rendement et la puissance nécessaire, il y a des abaques à cette adresse:

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
dont une vide pour imprimer.

On voit qu'une RF5 (ou mieux une RF7) permettent d'obtenir plus de 120dB. Même dans une pièce de 100m2, on atteind des niveaux insupportable pour l'oreille.

Je suis par ailleur d'accord concernant l'ampli. Il vaut mieux un ampli plus puissant qui n'écrêtera pour préserver les enceintes.

Maintenant, il ne faut pas exagérer. J'écoute assez fort (généralement au niveau réel des instruments) et j'ai un ampli de 2x50W. Ma pièce de test fait 50m2 et j'utilise des enceintes à très haut rendement (presque 100dB) comme des enceintes à bas rendement de qualité (Highland 4305)... et je n'ai jamais poussé mon installation à fond.
D'un autre côté, mon 2x50W est un Shanling Classe A qui est beaucoup plus musclé que certain annoncés pour 2x150W... Cela compte aussi.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2006 17:56

Bonjours a tous,

Si tu veux quelques coses qui encaisse des watt avec un minimum de distorsion, ATC ou PMC sont des incontournables.

By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 07 Jan 2006 18:59

Shanghai_planet a écrit:Bonjours a tous,

Si tu veux quelques coses qui encaisse des watt avec un minimum de distorsion, ATC ou PMC sont des incontournables.
By


Salut SHANGAI¨, désolé , je brdedouille à peine le langage HI-FI alors le Chinois ?

je ne connais aucuns des termes et références dont tu ...causes ? Qu'est ce ?



Ca y est j'ai récupéré mes R5 : à nouveau en rodage !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message