Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

La meilleure marque d'ampli pour des RF7 ?

Message » 25 Déc 2005 8:51

J'ai déjà écouté plusieurs marques d'amplis avec des rf7 en stéréo, je vous donnes mon opinion :
- SONY (un vieux qui est actuellement sur mes RF7) : le son est un peu trop dou, rond manque de dynamisme, manque de clareté.
- MARANTZ : j'aime pas du tout, mais il faut dire que c'est après avoir écouté des NAD
- NAD T773: c'est pas mal, très musicale, ça à l'air d'être très rigoureux, droit c'est vraiment meilleur que les MARANTZ maintenant il faudrait que je fasse une écoute comparative de ça et des YAMAHA.
- YAMAHA 4600 : je trouve ça top, tout est la, ça donne dans tous les registres, c'est dynamique. Pourtant beaucoup de monde disent que c'est pas une bonne marque en HIFI, et qu'elles ne vont pas trop avec les KLIPSCH !
Entre le 4600 et le Z9 est-ce qu'il ya une grande différence ? Car les 4600 ne sont elles pas quand même un peu juste pour ces enceintes ?
- SHERWOOD (Ampli+Préampli séparé): pas mal, c'est très fin et policé mais trop mou, on ne dirait plus des enceintes à HR et ce n'est pas trop ce qu'on recherche avec des RF7.

Ce sont tous des amplis Home cinéma.
DOMKS
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Juil 2004 8:47
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Déc 2005 9:37

Regarde du cote de Rotel egalement (RSX1056 par exemple) : d'apres certains, c'est le meilleur mariage possible avec les Klipsh.
Yamaha est pas mal non plus : toute les qualites que tu releves correspondent a ce qu'il se dit, et cote hifi, Yamaha a fait d'enormes progres.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:51

DOMKS a écrit:J'ai déjà écouté plusieurs marques d'amplis avec des rf7 en stéréo, je vous donnes mon opinion :
- SONY (un vieux qui est actuellement sur mes RF7) : le son est un peu trop dou, rond manque de dynamisme, manque de clareté.
- MARANTZ : j'aime pas du tout, mais il faut dire que c'est après avoir écouté des NAD
- NAD T773: c'est pas mal, très musicale, ça à l'air d'être très rigoureux, droit c'est vraiment meilleur que les MARANTZ maintenant il faudrait que je fasse une écoute comparative de ça et des YAMAHA.
- YAMAHA 4600 : je trouve ça top, tout est la, ça donne dans tous les registres, c'est dynamique. Pourtant beaucoup de monde disent que c'est pas une bonne marque en HIFI, et qu'elles ne vont pas trop avec les KLIPSCH !
Entre le 4600 et le Z9 est-ce qu'il ya une grande différence ? Car les 4600 ne sont elles pas quand même un peu juste pour ces enceintes ?
- SHERWOOD (Ampli+Préampli séparé): pas mal, c'est très fin et policé mais trop mou, on ne dirait plus des enceintes à HR et ce n'est pas trop ce qu'on recherche avec des RF7.

Ce sont tous des amplis Home cinéma.


j'aimerais déja bien que celui qui dit ça vienne noux expliquer la chose ici car j'ai un AZ1 et il fonctionne à merveille avec mes RF7 !!!
et c'est pareil pour tout ceux qui ont l'AZ9 :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Déc 2005 0:04

ashram a écrit:j'aimerais déja bien que celui qui dit ça vienne noux expliquer la chose ici car j'ai un AZ1 et il fonctionne à merveille avec mes RF7 !!!
et c'est pareil pour tout ceux qui ont l'AZ9 :wink:


Ceux qui disent ça se basent sur le fait que Yamaha, c'est agressif.
Klipsch l'étant aussi...

Mais d'une part le Yamaha à 300€ n'est pas celui à 1500€, et d'autre part, si moi je préfère le bleu, c'est pas sûr qu'un autre préférera pas le vert...ou le rouge ou le noir, et qu'on aura bien du mal à expliquer pourquoi. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 26 Déc 2005 0:22

Austin a écrit:
ashram a écrit:j'aimerais déja bien que celui qui dit ça vienne noux expliquer la chose ici car j'ai un AZ1 et il fonctionne à merveille avec mes RF7 !!!
et c'est pareil pour tout ceux qui ont l'AZ9 :wink:


Ceux qui disent ça se basent sur le fait que Yamaha, c'est agressif.
Klipsch l'étant aussi...

Mais d'une part le Yamaha à 300€ n'est pas celui à 1500€, et d'autre part, si moi je préfère le bleu, c'est pas sûr qu'un autre préférera pas le vert...ou le rouge ou le noir, et qu'on aura bien du mal à expliquer pourquoi. :)


ça l'était... enfin du moins j'ose espérer car je n'ai pas écouté tout les modèles de chez eux mais les derniers étaient tous de la même famille sonore càd à l'opposé d'il y a qq années :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Déc 2005 7:31

Mais est ce que quelqu'un a pu comprer le Z9 et le 4600 ?
Et la solution d'avoir un ampli de puissance type Audio Analogue pour les principales n'est pas plus judicieux en therme de gain qualitatif ?
DOMKS
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Juil 2004 8:47
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:31

DOMKS a écrit:Mais est ce que quelqu'un a pu comprer le Z9 et le 4600 ?
Et la solution d'avoir un ampli de puissance type Audio Analogue pour les principales n'est pas plus judicieux en therme de gain qualitatif ?


quitte à mettre un ampli de qualité autant mettre du tube :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

re

Message » 26 Déc 2005 19:38

bonsoir moi a mon avis pour bien exploiter ces colonnes et le reste car apparement il ne te manques plus que les surrounds, un petit preampli + ampli ne serait pas de trop.
damiien
 
Messages: 119
Inscription Forum: 01 Juil 2002 1:23
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:18

Le tube est toutefois assez contraignant quand aux temps de chauffe, et le fait de mettre un petit ampli stéréo intégré et un ampli HC fait-il faire beaucoup de manipulations en plus ?
DOMKS
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Juil 2004 8:47
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:49

DOMKS a écrit:Le tube est toutefois assez contraignant quand aux temps de chauffe, et le fait de mettre un petit ampli stéréo intégré et un ampli HC fait-il faire beaucoup de manipulations en plus ?


c'est pour cette raison que j'avais collé un krell mais si tu choisis bien l'intégré ou le bloc, ça peut être très facile ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:51

Je ne connais pas les marqies qui vont bien les RF7 tu pourrais me guider ?
DOMKS
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Juil 2004 8:47
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message