Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 525 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR Amateur] : Proac 8 vs A2T Prenium vs Onkyo D302 E ect...

Message » 23 Déc 2005 22:08

Guijuilefou a écrit:Là je dois avouer... Je suis JALOUX !!!




On le serait à moins !

Féliciations à AKUMA !!!

Vivement les photos complètes de ton système !

Avec beaucoup d'indiscrétions : elles sont neuves ?
Combien ta config perso ? réponse en MP si tu veux .


Et encore joyeux Noêl !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2005 1:56

yijing a écrit:
Guijuilefou a écrit:Là je dois avouer... Je suis JALOUX !!!




On le serait à moins !

Féliciations à AKUMA !!!

Vivement les photos complètes de ton système !

Avec beaucoup d'indiscrétions : elles sont neuves ?
Combien ta config perso ? réponse en MP si tu veux .


Et encore joyeux Noêl !


Salut, ouaip elles sont neuves, toutes fraiches arrivées dans leur carton ProAC :mdr:

Je viens de les ecouter 30min branchées comme ça à la palce des Asa Monitor avec comme source un Jolida JD 100h, Et un ensemble ampli Preamp Cambridge (C500 + P500). La seule chose que j'ai changé par rapport au Asa c'est que j'ai appuyer sur le bouton direct du préamp (alors qu'avec les Asa il fallait mettre le potar des basses au 3/4 pour en avoir un minimum). Bein j'ai pris une grosse claque :o Déjà, meme si elles ne sont aps rodées, les basses n'ont rien a voir avec celle de "base" et les Asa sont completement larguées, d'ailleurs ma mere est bien dégouté :oops: . Le niveau de détails est hallucinant :o , une vraie douceur ... un vrai plaisir à ecouter, elles changent completement le systeme à elles seules :o .

Sinon pour l'instant elles sont sur des Pieds Norstone Stylum 2, j'attends mes partington avec impatience, de plus qu'il y a deux CD engistré dans les studios de chez Naim qui arrivent avec :lol: . Mes oreilles vont déguster :mdr: .

Voilà ma premiere petite écoute, je ferais un gros CR sur tout mon systeme quand j'aurais la possibilité de les brancher dessus et quand elles seront rodées, mais j'imagine meme pas le résultat, car là brut de décoffrage elles m'en mettent pleins les oreilles. Je suis super mais super content de mon choix, je ne regretterais jamais. Je suis heureux :D .

PS : pour les prix dit moi ce que veux savoir en MP :wink: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 24 Déc 2005 2:21

Je me trompe ou la tablette supérieure de tes pieds Partington sera plus grande que la base de tes enceintes :-? ...?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:55

Bein au magasin elles rentrent pilpoil dessus.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 24 Déc 2005 15:42

Alors ce sont les Dreadnought broadside : Top Plate 237mm x 174mm ...
ou les Super Dreadnought : Top Plate 180mmx155mm ?
Parce-que ce que lis sur le site Proac donne la base des Tablette 8 Réf- Signature faisant :
6" (152mm) wide
9" (228mm) deep
ce qui colle pas mal avec les super Dreadnought, mais pas avec les broadside :-? .

Je te dis ça car la tablette de mes anciens pieds dépassaient de chaque côté de mes enceintes et c'est vraiment pas top esthétiquement parlant :wink: , donc si ce ne sont pas les bons pieds que tu as vu en magasin (ils se ressemblent beaucoup), il est peut-être encore temps de changer...ou de partir sur une autre marque :idee: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Déc 2005 15:57

stamper a écrit:Alors ce sont les Dreadnought broadside : Top Plate 237mm x 174mm ...
ou les Super Dreadnought : Top Plate 180mmx155mm ?
Parce-que ce que lis sur le site Proac donne la base des Tablette 8 Réf- Signature faisant :
6" (152mm) wide
9" (228mm) deep
ce qui colle pas mal avec les super Dreadnought, mais pas avec les broadside :-? .

Je te dis ça car la tablette de mes anciens pieds dépassaient de chaque côté de mes enceintes et c'est vraiment pas top esthétiquement parlant :wink: , donc si ce ne sont pas les bons pieds que tu as vu en magasin (ils se ressemblent beaucoup), il est peut-être encore temps de changer...ou de partir sur une autre marque :idee: .

Stamper.


Bein ca doit etre les bons car au magasin rien ne dépasse ... Tu me mets dans le doute maintenant :-?

Edit : je viens de matter et je viens d'appeler ce sont els bons :mdr:
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 24 Déc 2005 15:59

Bonjour à tous,
pour info la ProAc et l'Onkyo sont testées dans Diapason de janvier, avec quelques autres dont la Dyn Focus 140.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Déc 2005 17:50

Paull a écrit:Bonjour à tous,
pour info la ProAc et l'Onkyo sont testées dans Diapason de janvier, avec quelques autres dont la Dyn Focus 140.


Il sort quand ? :D
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 25 Déc 2005 3:27

félicitations , Akuma , ton choix sur les petites proac est excellent , se sont de vraies petites bombes ,je pense que tu ne regretteras pas d'être rentré dans le vrai monde de la hifi musicale ... :D :D :D
Si je peux me permettre un petit conseil , l'association avec un ampli à tubes de qualité est plus que recommandé avec les proac , pour ma part , j'utilise des super tablettes avec un melody sp3 , et ça fait vraiment de la musique !!!
joyeux noël !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 25 Déc 2005 11:34

Akuma a écrit:Il sort quand ? :D


Il est sorti jeudi ou vendredi, la couv est dans les oranges, avec une nouvelle maquette. Je peux envoyer une photo, + la première page des tests (qui est générique et ne dévoile pas les notes). Mais je ne sais pas si je peux uploader depuis mon disque dur, ou si on ne peut transmettre qu'un lien qui indique un site alternatif où les photos sont hébergées.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Déc 2005 14:28

zoreilles a écrit:félicitations , Akuma , ton choix sur les petites proac est excellent , se sont de vraies petites bombes ,je pense que tu ne regretteras pas d'être rentré dans le vrai monde de la hifi musicale ... :D :D :D
Si je peux me permettre un petit conseil , l'association avec un ampli à tubes de qualité est plus que recommandé avec les proac , pour ma part , j'utilise des super tablettes avec un melody sp3 , et ça fait vraiment de la musique !!!
joyeux noël !!!


Voici mon install :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29722453&postdays=0&postorder=asc&start=2400

Au niveau tubes elles vont être servi, mais je ne peux pas l'installer en ce moment par manque de place, donc je me contente du cambridge et du jolida pour l'instant.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 25 Déc 2005 14:29

Paull a écrit:
Akuma a écrit:Il sort quand ? :D


Il est sorti jeudi ou vendredi, la couv est dans les oranges, avec une nouvelle maquette. Je peux envoyer une photo, + la première page des tests (qui est générique et ne dévoile pas les notes). Mais je ne sais pas si je peux uploader depuis mon disque dur, ou si on ne peut transmettre qu'un lien qui indique un site alternatif où les photos sont hébergées.


Bein soit tu l'upload sur le net sur un serveur FTP et tu mets l'adresse, soit tu me l'envoie par mail (mon adresse est dans mon profil) et je le mets en ligne.
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 25 Déc 2005 16:37

Salut, je ne vois pas ton adresse email ds ton profil. Fais-la moi parvenir -si possible avant 16h- et je t'enverrai 2 photos à mettre en ligne. Puis le détail de chaque test, pour ton usage personnel.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Déc 2005 18:47

zoreilles a écrit:félicitations , l'association avec un ampli à tubes de qualité est plus que recommandé avec les proac , pour ma part , j'utilise des super tablettes avec un melody sp3 , et ça fait vraiment de la musique !!!
joyeux noël !!!

Je suis content de voir qu'un "petit" 6L6 arrive à driver sans problème ces pro Ac
:) qui d'après les critiques sont difficiles. Les as tu essayées avec d'autres amplis?
jjlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Avr 2003 18:48
Localisation: Finistère Nord
  • offline

Message » 25 Déc 2005 18:47

zoreilles a écrit:félicitations , l'association avec un ampli à tubes de qualité est plus que recommandé avec les proac , pour ma part , j'utilise des super tablettes avec un melody sp3 , et ça fait vraiment de la musique !!!
joyeux noël !!!

Je suis content de voir qu'un "petit" 6L6 arrive à driver sans problème ces pro Ac
:) qui d'après les critiques sont difficiles. Les as tu essayées avec d'autres amplis?
jjlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Avr 2003 18:48
Localisation: Finistère Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message