Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli shaman

Message » 26 Déc 2005 12:02

j'ai pu lire ici et la , les tres bonnes retombées de ce preampli francais de chez http://www.audiofolia.com
comparé et testé face a de grand nom "audioreseach,spectral" il n'aura pas a rougir , bien au contraire .
apparament ecoutable a la maison ... j'aurai voulu savoir si d'autres avaient testé ce preampli ? et face a quoi ?? merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 12:05

Image



Image
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 14:21

guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2005 15:32

le mieux pour aller discuter de ce pré et demander des renseignements est soit d'aller sur le site d'audiofolia, soit sur LS3/5.

Sham qui s'occupe d'Audiofolia ne vient plus ici ; je ne pourrais l'affirmer mais je crois que c'est parce qu'il trouve que ce bar est trop pourri... une histoire de censure et d'abrutis... enfin rien de bien nouveau.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:04

tib tib a écrit:j'ai pu lire ici et la , les tres bonnes retombées de ce preampli francais de chez http://www.audiofolia.com
comparé et testé face a de grand nom "audioreseach,spectral" il n'aura pas a rougir , bien au contraire .
apparament ecoutable a la maison ... j'aurai voulu savoir si d'autres avaient testé ce preampli ? et face a quoi ?? merci



Celui-ci, non, mais son prédécesseur qui avait de grandes, grandes qualités et quelques petits défauts.

Comparé, à la maison, avec un préampli classe A Onkyo Intégral (valeur neuf : 20 000F il y a une petite dizaine d'années), le p'tit Shaman s'était montré supérieur à tout point de vue : timbres d'une belle patine, chatoyants et riches, aigu doux, varié montant très haut avec une grande finesse, scène sonore bien étalée en largeur derrière les enceintes, son aéré.

A noter que les composants en étaient, notamment les résistances, triées une à une...

Au rang des défauts : un grave un peu relevé et, plus encore, un brin appuyé et manquant d'énergie. M'enfin, ceci sur des enceintes descendant très bas. J'imagine que sur des biblios il en irait autrement.

Autre défaut, sur le petit : une fabrication très légère : les circuits étaient libres à l'intérieur et n'était séparés que par des petites plaques de mousse dont on peut se demander ce qu'elles donneront dans le temps.

Celui que tu as mis en photo est un modèle au dessus dans la gamme. Et pour avoir vu, en photo, l'intérieur : fabrication professionnelle.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:25

Parlerais tu du farfadet ?

Je me demande si les composants ne sont pas coulés dans la résine maintenant... il faudrait vérifier.


Sinon le farfadet est équipé de correcteur et la philosophie dans laquelle il a été conçu, inclu ces correcteurs au premier plan.
La position "midi" n'est d'ailleurs pas celle considérée comme "au neutre".

Les concepteurs (d'après ce que l'on m'en a répété) avaient aussi le désir de faire un petit pied de nez à la production moderne en sortant un produit hors norme (le farfadet est vraiment tout petit).

J'ai eu l'occasion d'en écouter un, trop brièvement pour m'en faire une idée précise mais il a laissé le souvenir d'un pré vivant. Si je devais chercher un moins cela serait du coté d'un léger manque de matière... mais la on commence à rentrer dans des considérations liées aux associations.

Le Farfadet est effectivement très apprécié par les propriétaires de LS3/5.


Comme Audiofolia pratique le prêt gratuit à domicile, le mieux est de l'emprunter et de se faire une idée.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 17:50

Bon, j'ai pas fait de tri et on, peut trouver pas mal d'autres choses, mais c'est juste histoir que tu ais un peu de lecture

merci loloboy , je sais faire des recherches :) je remet une couche car les sujet date legerement , et parfois partent en sucette .. et comme le shaman a été mis a jour
cela fait du bien pour ceux qu'ils l'ont , de savoir si il y a eu d'autres confrontation

j'aimmerai bien voir ce qu'il donnerai face a un ktr a 250 euros par exemple ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 18:58

ougo a écrit:Je me demande si les composants ne sont pas coulés dans la résine maintenant...


Le module "secret" a toujours été coulé dans la résine...
Le reste étaient monté "en l'air"...

J'ai eu un Farfadet quelques temps ( et même plusieurs, le premier modéle de pré-série avait un soucis de ronflette ). Quand j'ai changé, je ne l'ai pas remplacé par un Shaman...

Le Shaman n'est pas ce que j'ai écouté de plus fidéle ni de plus dynamique même si le resultat peut être assez flatteur ( mais moins caricatural qu'avec un farfadet... Rigolo d'ailleurs, en même temps que le farfadet, j'ai eu un moment en prêt un équalizer Berhinger... les corrections que l'équalizer devait appliquer pour avoir une courbe plate étaient assez impressionnantes )...

Effectivement, certains composants sont triès, j'ai vu Fred le faire ( on était plutot copain a une époque ). Dommage que ca ne s'applique pas à tous les composants. Par exemple, sur un des Shaman que j'ai pu écouter, quand le son était au mini et que tu commencais à tourner le potard, le son arrivait dans une enceinte avant l'autre, signe que le potar n'est pas d'une qualité exemplaire... Ca peut être un défaut de jeunesse, je sais que ce pré a connu quelques évolutions ( mais ca devrait se figer, une rumeur persistante faisant état d'une "facherie" entre les 2 concepteurs... ).

Ca a été un peu la folie pendant un temps, c'est devenu plus calme et ca s'est normalisé : un bon apareil avec des qualités indéniables mais aussi des défauts qui le sont tout autant...

Le KTR est une option très interessante, surtout vu son prix...

Et il y a plein de choses qu'on peu acheter en direct du fabriquant qui mériterait largement qu'on y jette une oreille :

IRD Purist
http://www.irdaudio.com/products/purist.htm

Odyssey Tempest
http://www.odysseyaudiosg.com/Tempest.htm

Le Decware ZT Pré
http://www.decware.com/preamp/ztpre.htm

Sonic Euphoria PPL ( y'en a un dans les PA ;-) )
http://www.soniceuphoria.com/

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:09

Le KTR est une option très interessante, surtout vu son prix


oui j'ai la version de base ,ici en prototype
Image


, j'attend sa version def bien reglé , avec son boitier , moultes entrée-sortie et telecommande



les lien marqué en dessus par ogobert ont l'air interessant ....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:21

Ogobert : Rigolo d'ailleurs, en même temps que le farfadet, j'ai eu un moment en prêt un équalizer Berhinger... les corrections que l'équalizer devait appliquer pour avoir une courbe plate étaient assez impressionnantes )...


Mon mien à moi que je t'avais prêté, même que c'est toi qui monté les entrées numériques ! Oui, il relève bien le grave le bougre de Farfadet !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2005 19:31

Bonjour,

Je suis d'accord avec Ogobert, pour l'avoir écouté marié avec des Rogers Studio 1A et un ampli à tubes Conrad Johnson. Je ne sais ce qui tiens à l'association et ce qui relève du préampli lui-même, mais le tout était peu dynamique, très coloré "tube". Par contre c'était subtil, détaillé, chantant et la scène sonore était la plus précise qu'il m'ait été donné d'entendre.
La chaîne avait été conçue pour une écoute en appartement : confortable, chaleureuse et qui n'embête pas les voisins !
La précision des réglages du Sham est stupéfiante : un quart de poil sur le potard s'entend immédiatement.
Dernier plus pour les amateurs de systèmes mixtes : il dispose d'une entrée HC pour pouvoir utiliser son installation hifi avec un ampli HC et bénéficier ainsi du meilleur des deux mondes.
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:47

Audiofolia fait aussi un préampli phono (MC-1: http://www.audiofolia.com/mc.php ).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il vaut et du niveau de sortie que l'on est susceptible d'obtenir avec lui (et si'l est possible de l'écouter quelque part)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:01

dub a écrit:Audiofolia fait aussi un préampli phono (MC-1: http://www.audiofolia.com/mc.php ).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il vaut et du niveau de sortie que l'on est susceptible d'obtenir avec lui (et si'l est possible de l'écouter quelque part)?

Cdlt :wink:


Comme c'est précisé ici ( http://www.audiofolia.com/mc.php ), le MC1 propose 3 niveaux de charge: 25, 100, 400 Ohms.

Je l'ai essayé chez moi (sur une cellule Ortofon MC25FL) et de tous les transfos essayés avant (Ortofon T20, T30, Audio Technica AT 700T), c'est le MC-1 que j'ai préféré pour sa vivacité, les nuances dans le haut du spectre et la lisibilité du grave. Les timbres sont très nuancés, mais, et c'est assez inhérent aux transfos (vs Pré-prés), je trouve que le grave manque un peu de corps et d'assise. D'ailleurs, AudioFolia travaille à la conception d'un pré-pré.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:03

JérômeB a écrit:Comme c'est précisé ici ( http://www.audiofolia.com/mc.php ), le MC1 propose 3 niveaux de charge: 25, 100, 400 Ohms.


Certes — mais je ne vois pas à quoi ça correspond en gain à la sortie (xdb/1kHz).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:07

Pour les préamplis, il faut distinguer le Farfadet:

Image


Du Shaman:

Image

Pour avoir eu les deux, ces deux préamplis n'ont pas grand chose à voir.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message