Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], djeudo et 100 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

jusqu'à 450€ pour un caisson, besoins de conseils :o)

Message » 25 Déc 2005 15:26

Dans mes 30/40M2 j'ai un infinity SW12, superbe en HC il descends super bas, très nerveux en HIFI, en classique la contrebasse a pris du relief, le piano est bien une percussion ! en rock ACDC s'est invité chez moi avec ses batteries ! aucun trainage.

Très intéressant quand on le trouve en promo à moins de 500 €, la le rapport qualité/prix est vraiment explosif.

Bon c'est sur 500W le SW12, ça fait peur. Mais soit rassuré des watt uniquement en bass c'est pas la même chose. Ce qui est intéressant dans ce caisson (moi non plus j'ai pas besoin de 500 W je te rassure) c'est la membrane qui fait 32 cm et qui te donne des basses abyssales quelque soit le niveau de volume.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 25 Déc 2005 22:47

god a écrit:
asroma a écrit:l'Omega300 et le Yamaha 515 (remplavant du 320 et du 315, presque le même) font mieux que le Vélo CH8. gamme entre 330 euros.



je ne voulais pas poster sur ce sujet pour des raison qui m'appartiennent mais quand je lis ce qui est ecrit je me sens oblige de reagir.

ma premiere question sera dans quel mesure le yam et l'mega 300 sont meilleurs que le velo.
pour ma part l'omega est un tres bon caisson qui descend tres bas mais qui traine un peu(utilisation plutot hc).
le yam est un caisson pluot rapide mais qui ne descend pas.


j'ai possede un caisson cobalt pendant un an,et ahma avis c'est un caisson comparable a un omega 380.
ce que je sous entends c'est qu'il est tres bon pour du hc ca descends vachement bas et c'est tres demonstratif,mais en hi-fi ca traine tellement qu'a mon gout il vaut mieux le jeter a la poubelle et pourtant ce n'est pas du tout la meme gamme que les cht.

pour en revenir a l'ecoute chez archi ou j'ai eu la chance de participer,le cht 10 a ete sorti du carton et regle en 5 mn,ce qu'a mon avis un forumeur aurait fait.
et franchement il n'a pas demerite face a un dd qui est 6 a 8 fois plus cher.(la piece faisait 50m²)

j'ai pas envie de polemiquer mais les triangles les cga et sydney ar 12(bien qu'etant a la mode a un moment) ca n'a rien a voir non plus.j'en parle pas parce que je les ai pas ecoute assez longtemps.

bref tout ca pour dire que dans tout e qui a ete propose,seul 'omega 300 aurit retenu mon attention,mis que je serais quand meme reparti avec un cht.
a+


Je rejoins ton avis sur le caisson jmlab, mais comme j'ai dit plus haut il était mal réglé donc je préfère ne pas conclure, ça me rassure ce que tu en penses.

Les vélodyne...toujours pas écoute...ça viendra.

Pour le triangle et l'ar12 ce sont des caissons honnêtes pour écouter une peu de musique avec, j'ai pas dit que c'était le top mais c'est pas moche comme certains caissons que j'ai pu entendre, comme mon caisson magnat motion par exemple dont l'ampli est à la traine pour la grosse membrane. Ils sont un peu chers mais un peu au dessus du yam 315 quand même.

En caisson j'ai encore jamais entendu LE caisson qui me fait vibrer en hifi mais j'ai une expérience des caissons qui n'est pas un modèle, j'ai pas du écouter les bons encore.

Pour le magnat omega je l'ai vu chez elecson, j'ai pas écouté mais rien que d'aspect déjà c'est non direct, en photo je me disais : bah ça va. Mais en vrai, le 380 c'était horriblement trop gros et moche.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Déc 2005 15:42

j'espére que tout le monde a passé un excellent reveillon ! 8)

petit retour en arriére et apres quelques conseils de mon revendeur, il semblerait que les 906 peuvent descendre confortablement en rapport au volume de ma piéce avec un ampli un peu plus costaud que le S150. Afin de ne pas "casser" l'ensemble par un caisson toujours assez compliqué à regler convenablement en Hifi, l'ajout d'un ampli tout en conservant la section tube du pre-amp du Hartley pourrait donner un meilleur resultat.
debut janvier, je vais donc emprunter un ampli Myryad afin de juger si le S150 est en cause dans ce petit manque de "punch" dans le bas.

Si le resultat n'est pas concluant, je pense casser la tirelire pour la serie SPL800II voir un 1000 qui, d'apres certaines critique lu ici meme, correspond au grave sec et profond que j'attend d'un caisson :)

j'aurais donc l'occasion de revenir sur ce post afin de vous donner mes impressions sur l'ajout de l'ampli dans un premier temps et dans un second de definir si un caisson est finalement indispensable.

merci à tous pour vos conseils :D
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma