Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb : Hi-Fi et AV ou autre solution ?

Message » 25 Déc 2005 13:34

Bonjour et bon noel à tous,

Faut avouer etre assez timbre pour écrire en ce jour ... :wink: , enfin bon.
Voici mon souci. J'ai un bon ampli Hi-Fi (Kora 90SI) pour mes enceintes (Triangle 202). Mais ayant la compo HC, je n'ai pas d'ampli AV ! En fait, j'avais pris un Onkyo puis l'ai revendu pour le kora, je ne parle pas du gain ... mais du coup, je suis sec en HC !
J'ai donc 3 solutions :

1. Virer le Hi-Fi pour un excellent AV type R965.
2. Prendre un Hi-Fi + AV correct avec pré-out type Denon 2105, Onkyo 70x, Marantz 5400OSE ou 5500
3. Prendre R965+Kora pour bénéficier de la totale du HDMI ...

Raisonnablement, je serai partant pour la seconde solution puis la 3e si Papa Noel a été généreux :D mais bon ... qu'en pensez vous ? Le HDMI me semble encore peu démocratisé et sans écran plat, l'interet semble limité ?

Puis tant qu'a faire, quel ampli HC mettriez vous "au cul" du Kora ?

Allez bon noel et attention aux excès :D :D :D
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Déc 2005 23:46

nono_78 a écrit:Bonjour et bon noel à tous,

Faut avouer etre assez timbre pour écrire en ce jour ... :wink: , enfin bon.
Voici mon souci. J'ai un bon ampli Hi-Fi (Kora 90SI) pour mes enceintes (Triangle 202). Mais ayant la compo HC, je n'ai pas d'ampli AV ! En fait, j'avais pris un Onkyo puis l'ai revendu pour le kora, je ne parle pas du gain ... mais du coup, je suis sec en HC !
J'ai donc 3 solutions :

1. Virer le Hi-Fi pour un excellent AV type R965.
2. Prendre un Hi-Fi + AV correct avec pré-out type Denon 2105, Onkyo 70x, Marantz 5400OSE ou 5500
3. Prendre R965+Kora pour bénéficier de la totale du HDMI ...

Raisonnablement, je serai partant pour la seconde solution puis la 3e si Papa Noel a été généreux :D mais bon ... qu'en pensez vous ? Le HDMI me semble encore peu démocratisé et sans écran plat, l'interet semble limité ?

Puis tant qu'a faire, quel ampli HC mettriez vous "au cul" du Kora ?

Allez bon noel et attention aux excès :D :D :D


Si tu n'as pas d'écran plat ou vp et que tu ne comptes pas en prendre un dans un avenir proche tu peux partir sur un ampli sans hdmi sans soucis.

J'ai lu je ne sais où que cambridge et kora avaient une signature sonore proche, il devrait en plus bien s'associer aux triangle.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 20:23

Pour l'ecran plat ce n'est pas pour tout de suite étant donné que les neufs prochains mois vont être agiter :wink:

De fait, le manque HDMI ne serait pas super pénalisant ... bon, je pars donc à la recherche d'un cambridge !

Mais ne vaut il pas mieux un denon 2106 qui sera un peu mieux en terme de décodage ?

Merci d'avance :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Déc 2005 20:32

nono_78 a écrit:3. Prendre R965+Kora pour bénéficier de la totale du HDMI ...


???? le Sherwood R965 n'a pas de HDMI.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 26 Déc 2005 20:33

nono_78 a écrit:Pour l'ecran plat ce n'est pas pour tout de suite étant donné que les neufs prochains mois vont être agiter :wink:

De fait, le manque HDMI ne serait pas super pénalisant ... bon, je pars donc à la recherche d'un cambridge !

Mais ne vaut il pas mieux un denon 2106 qui sera un peu mieux en terme de décodage ?

Merci d'avance :wink:


Il est vrai que le cambridge sera à la traine en terme de décodage par rapport au denon mais niveau qualité de son il reprend allègrement le dessus et à mon avis s'associera aussi mieu avec les triangle.

Oui sinon tu peux trouver un sherwood 963, ils sont pas cher en ce moment chez hifissimo, ça serait la meilleur solution je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Déc 2005 11:32

Je savais pas que le 965 n'avait pas de HDMI ... :o

Sinon, merci pour les indications Kro, je vais bien regarder les sherwood 8/963 et le cambridge audio puis la période est favorable. :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message