Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 352 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif Atoll PR 5.1 et Sherwood P965, quelqu'un ?

Message » 23 Déc 2005 10:34

tant que j'y suis, je te pose aussi une question Ronan:

Penses-tu que l'association divas 18 + A965 + PR5.1 serait heureuse?

Merci
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 26 Déc 2005 20:35

CLS a écrit:tant que j'y suis, je te pose aussi une question Ronan:

Penses-tu que l'association divas 18 + A965 + PR5.1 serait heureuse?

Merci

moi je suis presque sur que oui.
je suis sur à 95% (Je me lance, 8) 8) )
Javais eu une démo sur le A965 et je trouvais ça presque meilleur (je suis chauvin :mdr: ) que mon ensemble AM100 et AV100.
Donc avec les enceintes, je suis convaincu (maintenant en réfléchissant bien :lol: ) que l'association sera très bonne
:wink:
Un Atollien convaincu

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2005 21:49

merci pour ton avis :D

Il va falloir qur je teste tout cela
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 26 Déc 2005 21:54

Salut CLS,

As tu écouté le P965? Si oui, le trouves tu "mauvais" au point de lui préferer un préamp d'une autre marque que celle de ton ampli?
Il semble pourtant que le P965 soit le complément idéal de ton A965, non?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:08

teahupoo a écrit:Salut CLS,

As tu écouté le P965? Si oui, le trouves tu "mauvais" au point de lui préferer un préamp d'une autre marque que celle de ton ampli?
Il semble pourtant que le P965 soit le complément idéal de ton A965, non?

je me permet de répondre à la place de CLS (pour le moment va sans dire :lol: )
Ronan m'a fait la démo entre le P965 et le PR5.1 et la comparaison a duré environ 3 secondes avec comme résultat l'achat d'un PR5.1.
Même si le P965 est un très bon produit en terme de connectique et de qualité générale, le PR5.1 lui est très nettement supérieur en terme de restitution sonore autant stéréo (hifi) que HC 5.1.
Le p965 étant (si je ne m'abuse) 7.1
Voilà ce que je peux dire de mon expérience :oops:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:26

Merci calovadts,

Au moins c'est trés clair, trés net avantage au PR5.1...Le seul truc qui me chagrine avec ce préamp est l'association avec des triangles 202...L'as tu déjà écouté sur des triangles?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:39

teahupoo a écrit:Merci calovadts,
Au moins c'est trés clair, trés net avantage au PR5.1...Le seul truc qui me chagrine avec ce préamp est l'association avec des triangles 202...L'as tu déjà écouté sur des triangles?

Pas directement mais je connais certaines Triangles. Mon avis est que le choix à privilégier doit se faire sur les amplis de puissance et non pas sur le préampli pour ce qui est de l'association avec les triangles. Et là effectivement les Atoll ne sont peut être pas le meilleur choix.
Par contre avec un PR5.1 je suis sur que le résultat serait à la hauteur.
mon avis d'association serait peut être comme notre ami CLS
un PR5.1 et un A965
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2005 22:54

En fait j'ai un bloc de puissance depuis aujourd'hui même : HKS 1.3 qui devra être complété plus tard par un autre 1.3 ou un 1.5 :P .
Je ne sais pas si les HKS attenueront le côté "clair" de l'atoll... :-?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Déc 2005 0:01

j'ai acheté il y a deux mois, un A965 à un forumeur qui avait un PR5.1.
Lorque j'ai mis en avant ma quête pour un pré ampli, je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas un P965.

Il m'a dit que le PR5.1 était largement meilleur, il avait fait une comparaison.
Donc là je me suis fait une première idée. De plus, à la lecture des messages dédiés, pour tous nos amis qui ont pu écouter cet Atoll, l'unanimité est de rigueur en faveur du Pr5.1.

Toutes ces éloges sont surement justifiées.

Il va falloir que je me rende dans un mag pour faire la comparaison et trancher.

Maintenant si j'opte pour le PR5.1 il va aussi falloir voir pour la couleur qui va le mieux s'associer avec le A965 :wink:
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 27 Déc 2005 10:40

teahupoo a écrit:En fait j'ai un bloc de puissance depuis aujourd'hui même : HKS 1.3 qui devra être complété plus tard par un autre 1.3 ou un 1.5 :P .
Je ne sais pas si les HKS attenueront le côté "clair" de l'atoll... :-?

Le côté clair de l'Atoll n'est (à mon avis) présent que sur l'amplification et non pas sur la préamplification, donc le PR5.1 ne changera pas le timbre de tes HKS. Ce qui change c'est l'ouverture sonore et la qualité de préamplification démoniaques sur le PR5.1 par rapport à une concurence même plus chère...... Donc si le timbre de tes amplis actuels sur tes Triangle te convient, le PR5.1 ne changera pas ce côté et ne t'apportera au contraire que du bonheur....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Déc 2005 1:08

CLS a écrit:j'ai acheté il y a deux mois, un A965 à un forumeur qui avait un PR5.1.
Lorque j'ai mis en avant ma quête pour un pré ampli, je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas un P965.

Il doit avoir un goût certain ce forumeur... :oops: :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:20

calovadts a écrit:
teahupoo a écrit:En fait j'ai un bloc de puissance depuis aujourd'hui même : HKS 1.3 qui devra être complété plus tard par un autre 1.3 ou un 1.5 :P .
Je ne sais pas si les HKS attenueront le côté "clair" de l'atoll... :-?

Le côté clair de l'Atoll n'est (à mon avis) présent que sur l'amplification et non pas sur la préamplification, donc le PR5.1 ne changera pas le timbre de tes HKS. Ce qui change c'est l'ouverture sonore et la qualité de préamplification démoniaques sur le PR5.1 par rapport à une concurence même plus chère...... Donc si le timbre de tes amplis actuels sur tes Triangle te convient, le PR5.1 ne changera pas ce côté et ne t'apportera au contraire que du bonheur....
:wink:


C'est assez rassurant ce que tu dis là :wink: ...l'idéal serait que je puisse m'en faire prêter un pour essayer...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message