Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

A propos du 27lcdb03bbk

Message » 31 Aoû 2005 13:13

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum!
Voilà, actuellement étudiant et donc ayant un peu travaillé cet été pour me permettre de me faire un joli cadeau, j'ai opté pour la seule chose qui me manquait vraiment, un téléviseur écran plat. En effet je vis dans un petit appartement d'étudiant où il n'y a pas énormément de place, donc le LCD semble être le meilleur compromis.

Après avoir fait le tour des modèle existants et qui m'étaient accessibles, j'ai finallement décidé d'arréter mon choix sur le thomson scenium 27LCDB03BBK. J'ai eu l'occasion de le voir tourner chez confo relié via DVI à un media center de chez HP, et j'ai été très surpris par la qualité d'image restituée. Quant au son, ce n'est pas vraiment un problème puisque je n'utilise que très rarement le son du téléviseur, après je ne sais pas ce qu'il vaut sur ce LCD.

Mais bon ca me fait quand même entre 900 et 950€ à sortir de mon portefeuille, c'est un investissement pour un étudiant comme moi qui consomme à l'extreme. Bref ce n'est pas là le problème.

J'ai entendu dire que les kits de fixation murale universels ne s'adaptaient pas sur cet appareil.
Info ou intox?
Pour palier à ce problème j'ai également entendu que le kit de fixation était livré?
Vérité?

Ensuite es-ce que vous pensez que c'est un bon choix sachant que visuellement il s'adaptera parfaitement au reste de mon équipement, que la taille me conviens etc...

Voila à peu près ce que je veux savoir, je suis quand même dégouté car confo viens de le passer de 899 à 1190€, ce qui va de surcroît m'obliger à le prendre en VPC et un peu plus cher.

Bref merci pour vos futures réponses.
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 14:12

personne?
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 01 Sep 2005 18:52

Personne n'est en mesure de répondre??? :(
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 02 Sep 2005 12:38

averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Sep 2005 14:42

will83, personnelement j'ai finalement après hésitation acheté le firstline 26 pouces de carrefour à 599eur (prix public promo jusqu'au 5 septembre ,visible dans le lien donné ci dessus), le modèle FS26052HI.

1280*768, DVI-D, VGA, YUV, 2 péritels, svidéo, audio. Dalle samsung.

Je ne l'ai que depuis hier mais pour l'instant j'en suis très content et vu que tu cherche à pas cher celui-ci ipourrait te convenir. D'autant qu'il est dit excellent en mode DVI. Pour ma part je n'ai testé que le cable pour l'instant mais l'image est franchement bonne je trouve.

Plus d'infos sur ce thread http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 5667-1.htm ou encore ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168995413

:wink:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 03 Sep 2005 18:50

Voir mon dernier post sur hcfr (lolotwingo), j'ai testé le cable TV en péritel avec un monster cable 1 mètre, l'image est très bonne.

J'ai testé aussi le mode PC via VGA : image parfaite :o

Franchement pour le prix il est très bien ce LCD :wink: ( je parle du firstline ! )
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 04 Sep 2005 13:44

Il est vrai que ce petit LCD à l'air interessant, mais comme beaucoup de monde je suis un peu rebuté par ce genre de marques bon marché! Je ne parle pas de la qualité d'image que la dalle est susceptible de restituer, j'ai eu l'occasion d'en voir tourner certains qui devancent même d'autres modèles plus chers. C'est la qualité de finition et d'assemblage qui me laissent un peu hésitant, et c'est d'ailleurs pour cela que j'étais tombé sous le charme du Thomson.
Mais bon ce dernier est pour le moment trop cher pour moi hors VPC. Je pense qu'a la date d'aujourd'hui je ferai mieux d'attendre les périodes de noel qui apparament devraient laisser apparaitre de belles offres dans le milieu des écrans LCD.
J'irai quand même faire un tour à carrefour pour voir le firstline, car je ne peux pas juger sur une photo publicitaire!
Merci de vos réponses.
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:54

will83 a écrit:Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum!
Voilà, actuellement étudiant et donc ayant un peu travaillé cet été pour me permettre de me faire un joli cadeau, j'ai opté pour la seule chose qui me manquait vraiment, un téléviseur écran plat. En effet je vis dans un petit appartement d'étudiant où il n'y a pas énormément de place, donc le LCD semble être le meilleur compromis.

Après avoir fait le tour des modèle existants et qui m'étaient accessibles, j'ai finallement décidé d'arréter mon choix sur le thomson scenium 27LCDB03BBK. J'ai eu l'occasion de le voir tourner chez confo relié via DVI à un media center de chez HP, et j'ai été très surpris par la qualité d'image restituée. Quant au son, ce n'est pas vraiment un problème puisque je n'utilise que très rarement le son du téléviseur, après je ne sais pas ce qu'il vaut sur ce LCD.

Mais bon ca me fait quand même entre 900 et 950€ à sortir de mon portefeuille, c'est un investissement pour un étudiant comme moi qui consomme à l'extreme. Bref ce n'est pas là le problème.

J'ai entendu dire que les kits de fixation murale universels ne s'adaptaient pas sur cet appareil.
Info ou intox?
Pour palier à ce problème j'ai également entendu que le kit de fixation était livré?
Vérité?

Ensuite es-ce que vous pensez que c'est un bon choix sachant que visuellement il s'adaptera parfaitement au reste de mon équipement, que la taille me conviens etc...

Voila à peu près ce que je veux savoir, je suis quand même dégouté car confo viens de le passer de 899 à 1190€, ce qui va de surcroît m'obliger à le prendre en VPC et un peu plus cher.

Bref merci pour vos futures réponses.


Je te confirme que le kit fixation est fourni avec ,cependant moi je ne l'utilise pas .
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 26 Déc 2005 23:26

Je sais que je ne poste pas dans le bon forum, mais je n'ai pas le droit de poster dans la catégorie des achats, c'est juste pour dire que je suis a la recherche de ce modèle, donc si quelqu'un en vend un près de Toulon (Marseille, Nice...).
Merci
will83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 14:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message